Pour les compétitions de marche et vol ou il faut tagguer des balises sans ordre précis, la trotte et vol avait publié un fichier open air (type espaces aériens lisible dans xctrack) qui permet de toutes les afficher en même temps, sans ordre, comme si c'était des bulles de quiétude. Ca permet en plus d'avoir une alerte quand tu rentres dedans.
J'avais trouvé l'idée chouette, et je l'ai piqué pour la Dtour (compète de marche et vol en haute Maurienne dans 2 semaines, d'ailleurs il reste des places
). Avec quelques manip sur excel (un peu fastidieuses) j'ai réussi à avoir un fichier qui marche, mais j'ai bien galéré pour avoir un conversion calculée automatiquement depuis les coordonnées DMS (fichier WPT qui était mon point de départ) vers les coordonnée °/min/sec (coordonnées des fichiers open air).
Quelqu'un aurait par hasard un moyen facile de faire des fichiers open air avec ce genre de données d'entrée? Je demande après avoir perdu 2h sur le sujet, mais bon au moins je me serai instruit (et si quelqu'un cherche à faire la même chose je peux aider, même si ma solution est très manuelle...).
J'en réclame le copyright ou la paternité
Je peux donner un fichier Excel qui dépatouille bien les choses depuis. Ecris moi en DM je te donnerais ce que j'ai fait. Maintenant ça me prend quelques minutes à faire.