+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 23:40:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto XCTRACK Live + Cartes + Thermiques  (Lu 88171 fois)
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols

« Répondre #175 le: 23 Septembre 2024 - 10:43:48 »

Pour les compétitions de marche et vol ou il faut tagguer des balises sans ordre précis, la trotte et vol avait publié un fichier open air (type espaces aériens lisible dans xctrack) qui permet de toutes les afficher en même temps, sans ordre, comme si c'était des bulles de quiétude. Ca permet en plus d'avoir une alerte quand tu rentres dedans.

J'avais trouvé l'idée chouette, et je l'ai piqué pour la Dtour (compète de marche et vol en haute Maurienne dans 2 semaines, d'ailleurs il reste des places  salut ! ). Avec quelques manip sur excel (un peu fastidieuses) j'ai réussi à avoir un fichier qui marche, mais j'ai bien galéré pour avoir un conversion calculée automatiquement depuis les coordonnées DMS (fichier WPT qui était mon point de départ) vers les coordonnée °/min/sec (coordonnées des fichiers open air).

Quelqu'un aurait par hasard un moyen facile de faire des fichiers open air avec ce genre de données d'entrée? Je demande après avoir perdu 2h sur le sujet, mais bon au moins je me serai instruit (et si quelqu'un cherche à faire la même chose je peux aider, même si ma solution est très manuelle...).

J'en réclame le copyright ou la paternité  salut !

Je peux donner un fichier Excel qui dépatouille bien les choses depuis. Ecris moi en DM je te donnerais ce que j'ai fait. Maintenant ça me prend quelques minutes à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols

« Répondre #176 le: 24 Septembre 2024 - 08:06:09 »

Bon je continue le hors sujet ...
Je vois que les idées circulent, l'organisateur de la compet amicale de Courtet a suivi votre exemple. Du coup pour l'aider j'ai fait un petit outil qui permet de convertir les fichiers kml en openair, avec éventuellement un filtrage/traitement "custom" en se basant sur la description du waypoint. Je sais pas si c'est très clair mais bref, la page est là, il faut juste l'enregistrer sur son poste
https://gist.github.com/spasutto/1ae105c42a63fa7f600554ac3d0f40a6
Si on ne touche rien toutes les balises présentes dans le KML sont exportées avec un plafond FL145 et un rayon de 200m

Et sinon je trouve dommage que le format de manche xctask ne supporte pas les balises non ordonnées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qu'importe le plafond pourvu qu'on ait l'ivresse
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 22 requêtes.