Salut a tous,
je viens d'acquerir un sys evo... et je m'interroge a defaut de pouvoir voler... j'essai de le prendre en main et j'aimerai bien quelques explications pour le mode "realité augmenté" en fait ce mode permets seulement de mieux visualiser les espaces aeriens et les balises?
En aucun cas il aide a la transition?
Peut on augmenter la taille de la fenetre "realité augmenté"
merci a tous
Je suppose que tu l'as vu mais juste au cas ou: il y a justement un objet d'information "Assistant de transition" dans les ssctool (dans la section "Hauteur Sol" à ce jour).
Si tu le place en dessus ou en dessous la carte virtuelle dans le ssctool ca te donnera un bon exemple (tu vois le relief central dans la vue virtuelle que tu reconnaîtra dans l'assistant sur la vue en coupe (avec la ligne de plané estimé en fonction de la finesse du moment).
Personnellement même si je salue la prouesse technique, jusqu'ici je ne m'en suis jamais servi: si je me pose en vol la question "est-ce que ça va passer?", je vais surtout chercher ma meilleure ligne de portance et rester sur la même page d'outil (ça serait quand même
un comble de bidouiller son appareil à un moment où il faut se concentrer pour conserver la meilleure finesse possible).
Mais j'ai vu des supers pilotes qui semblent l'utiliser donc ça doit avoir son utilité pour certains.
Concernant la vue virtuelle, oui pour moi aujourd'hui elle permet surtout de se représenter une balise ou un limite de zone. Pour le coup ça me semble être intéressant lorsque par exemple il n'y a qu'un couloir de 2 ou 3 kms entre deux zones...
Je n'ai encore jamais essayé même si je me suis mis un écran avec cet affichage juste au cas où.
Mais bon normalement si tu as préparé un minimum le vol ou si tu connais déjà la zone ce type d'affichage n'est plus utile et autant avoir la tête en l'air plutôt que vouloir trop regarder l'appareil en vol comme le dit Patrick.
C'est pour ça que de mon côté je préfère des affichages énormes des informations mais je limite beaucoup leur nombre et je trouve que c'est un très bon appareil pour ça même si personnellement j'y reproche pas mal de choses.
(entre autre la fiabilité: on devrait pouvoir compter à 100% sur son appareil et ne pas craindre de perdre sa trace, et des fonctions bien mieux finies comme un gestionnaire de fichiers plutôt que scroler sur plusieurs pages pour aller chercher une balise etc etc...)
Ceci dit ça reste un super produit pour moi.
a+ et bons vols réels.
Denis
PS: ma config d'écran si ça intéresse quelqu'un:
https://www.syride.com/fr/pilotes/Denis_Gallego