Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant la taille de la police, oui c'est vrai que 60 c'est très grand.
J'utilise actuellement une Kobo et effectivement la taille des polices y est bien inférieure (sous LK8000 ou XCSoar) .
L’intérêt pour moi est de voir encore mieux et plus vite.
Je suis intimement convaincu que l'important est de voir en grand les informations qu'on regarde le plus souvent.
ça permet d'ajouter de la sécurité puisqu'on ne recherche presque plus l'information.
Si on souhaite n'afficher que 3 informations (vol cross à balises connues, vol local, etc) la surface d'affichage n'est alors pas complètement exploitée
et ça me parait vraiment dommage.
L'heure, la carte, ou d'autres infos moins prioritaires peuvent très bien se trouver sur d'autres écrans
qu'on regardera lorsqu'on est en transition par exemple.
Je n'ai pas de statistiques, mais je crois voir beaucoup de pilotes se contenter d'appareils très basiques car ils ont besoin (comme moi), de ces informations uniquement car leur
vol ne nécessite pas toujours (voire jamais) d'afficher 10 informations simultanément à l'écran.
En ce qui me concerne, ce qui peut m'attirer fortement dans ce type d'appareil, c'est la possibilité justement d'adapter l'affichage au type de vol que je vais faire:
pour un vol du soir ou vol local: on n'affiche que 3 ou 4 informations sur toute la surface.
pour un vol cross ou compétition: affichage de quelques informations supplémentaires comme les informations de balises.
Si vous arrivez à faire ça, je suis persuadé que vous tiendriez là l'arme absolue du parapentiste quelque soit son type de vol.
Je me suis amusé à dessiner ci-dessous un exemple d'affichage avec une police bien supérieure à la taille 60 (en format paysage ça limite un peu mais ce n'est pas dramatique) :
Dans tous les cas bon courage et bons vols.
Denis