+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: syride  (Lu 110605 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 15 Mars 2016 - 01:50:56 »

Petite question (con serment...): Votre vario préféré vous annonce une vitesse oscillant entre 0 et 2km/h et vous avez un doute sur le faite d'avancer ou de reculer... on est d'accord que le vario ne peut pas savoir dans qu'elle sens vous aller donc les 2km/h peuvent aussi bien être vers l'avant que vers l'arrière?

Un GPS si il est équipé d'une boussole magnetique peut facilement savoir si le déplacement se fait en avant ou en arrière par rapport au sens du boîtier.

Sans cela le calage de direction se fait en fonction du déplacement sans tenir compte de l'orientation de l'instrument et il lui est impossible de déduire si tu avances ou si tu recules.
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sheebe
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« Répondre #26 le: 15 Mars 2016 - 05:41:27 »

ok merci pour vos réponses
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sheebe
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« Répondre #27 le: 15 Avril 2016 - 19:46:46 »

Est-ce que certain d'entre vous utilise la fonction "aide à la transition"? Si oui, bien? pas bien?
En faite je pose la question car elle est sur mon second écran et au final quand je transite bah j'ai déjà estimé par moi meme si oui ou non ca va le faire donc au final je vois pas trop l'utilité pour le moment
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aerotibo
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WWW
« Répondre #28 le: 16 Avril 2016 - 08:40:21 »

Hello,

Je l'ai testé un peu, et finalement je fais à l'ancienne en fixant le point d'arrivé du regard et en essayant d'estimer le point d'aboutissement, car en fait la fonction du sys nav n'est pas moyenné donc dèes qu'on change un peu de trajectoire en transition pour cause de turbulences, etc, la ligne a tendance à "sauter" d'un relief à l'autre.
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sheebe
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« Répondre #29 le: 16 Avril 2016 - 18:47:56 »

En effet j'avais aussi remarqué sa, en meme temps c'est plutôt logique. Je pense que sa à une vrai utilité en début de transition si on se pose des questions mais les conditions évolue durant la transition et sa le vario ne peut pas le prévoir à l'avance
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ManuPak
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« Répondre #30 le: 14 Mai 2016 - 16:52:56 »

Salut à tous,

Une question à propos du Sys'Nav V3 :

Je voudrais charger une route (genre fichier kml) ou des balises (genre fichier wpt) dans l'outil Route Maker du site Syride.
L'idée est d'utiliser les routes et balises fournis par l'organisateur d'une compet' sans avoir à se re-cliquer tout sur la carte (pénible et surtout risque de ne pas avoir les mêmes balises). L'étape d'après est de controler le tout à l'écran puis d'envoyer à l'instrument.

En gros, une fonction "import" sur la page "Route Maker" du site Syride...

Est-ce qu'on peut faire ça ?

Merci !
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montblanc
Invité
« Répondre #31 le: 13 Juin 2016 - 19:54:05 »

J'ai eu un petit soucis de trace avec mon Sys'Nav V3 lors de mon tout premier vol avec (vendredi)  hein ?

Je joins une image de ma trace pour que vous voyez le soucis (alors que le GPS fonctionnait bien en vol, les vitesses étaient cohérentes) ...


Comme je ne suis pas sur Facebook, ni twitter, ni G+ (j'habite dans une grotte  Cool), j'aimerais savoir si on a un mail de syride pour le support, et non pas juste cette grosse merde de formulaire de leur site ... je ne voudrais pas balancer des mails au petit bonheur la chance à info (@) syride.com, support (@) syride.com, ausecours (@) syride.com ...

Bon, cela dit, si ils me comptent ce vol, je vais exploser les stats  mort de rire

merci


* 20160613102349-18157-map.jpg (80.14 Ko, 700x287 - vu 689 fois.)
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xbug
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« Répondre #32 le: 13 Juin 2016 - 20:00:26 »

Je les avais contacté via le formulaire. J'avais reçu la réponse depuis contact@...
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montblanc
Invité
« Répondre #33 le: 13 Juin 2016 - 20:25:07 »

Je les avais contacté via le formulaire. J'avais reçu la réponse depuis contact@...

Merci  pouce
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montblanc
Invité
« Répondre #34 le: 13 Juin 2016 - 21:24:05 »

Mail envoyé à 20h35
Problème réglé à 21h00

 quoi

Jamais vu un SAV aussi efficace  pouce surtout à cette heure  dent

Très bon matos, SAV supersonique, je regrette vraiment pas mon achat  Embarassé

Merci xbug pour le mail, merci Syride pour le reste !
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jm galan
Invité
« Répondre #35 le: 13 Juin 2016 - 21:41:37 »

j'ai testé le NAV V3:

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/instruments/alti-vario-gps-syride-sys-nav-v3-sl7/
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Dominique B
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« Répondre #36 le: 13 Juin 2016 - 23:36:19 »

J'ai envoyé un mail à Syride pour leur demander si moyennant finances ils pouvait m'enregistrer les espaces aériens car j'en suis incapable. 24 heures après ils me téléphonaient et me proposaient de le faire en direct avec moi par tel en 5 minutes.
Comme je suis vraiment pas doué ça à pris 20mn.
Le jeune "guik" qui s'est occupé de moi était super sympath et très patient et il m'a en plus appris à mieux connaître mon appareil.

Satisfécit total à Syride pour la facilité d'utilisation de l'appareil et pour la réactivité et l'efficacité de son SAV.  
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Moa
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« Répondre #37 le: 14 Juin 2016 - 11:09:50 »

J'ai eu un petit soucis de trace avec mon Sys'Nav V3 lors de mon tout premier vol avec (vendredi)  hein ?

Je joins une image de ma trace pour que vous voyez le soucis (alors que le GPS fonctionnait bien en vol, les vitesses étaient cohérentes) ...


C'est un petit soucis ou tu as allégrement battu tous les record du monde en un seul coup ?

 canap  je sors
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Philippe M
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« Répondre #38 le: 06 Septembre 2016 - 22:39:24 »

Bonsoir à toutes et tous!
Peut-être allez-vous pouvoir m'aider? Connaissez-vous les différences entre le syride gps V3 et les versions précédentes?
Est-ce juste une histoire de logiciel ou a-t-il quelque chose en plus?
C'est un peu flou pour moi!
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xbug
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« Répondre #39 le: 07 Septembre 2016 - 07:17:29 »

Connaissez-vous les différences entre le syride gps V3 et les versions précédentes?

Je crois que les V3 ont une puce plus récente et une meilleure autonomie. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences en termes de fonctionnalités.
Mais je n'arrive pas à retrouver où j'avais lu ça donc si tu veux être sûr, il faudrait demander à Syride...
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wism3rhill
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« Répondre #40 le: 07 Septembre 2016 - 07:27:28 »

Il y a l'aide au centrage du thermique, l'aide à la transition et on peut aussi forcer l'enregistrement d'une trace pour la partie rando des rando/vol.


Thomas

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durstjaz2
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« Répondre #41 le: 07 Septembre 2016 - 07:35:57 »

Bonjour, la V3 intègre la cartographie mondiale des espaces aériens, sa mémoire a été augmentée.
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Philippe M
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« Répondre #42 le: 07 Septembre 2016 - 20:03:59 »

Merci à tous!
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #43 le: 07 Septembre 2016 - 21:29:07 »

Les différences entre les deux versions.

* SYS'Nav V3 - data brief FR.pdf (264.04 Ko - Téléchargé 318 fois.)
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Binout
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« Répondre #44 le: 08 Septembre 2016 - 17:06:27 »

Bonjour, la V3 intègre la cartographie mondiale des espaces aériens, sa mémoire a été augmentée.
Il me semble plutot qu'il intègre la topologie mondiale (du sol), l'espace aérien intégré est celui de la France. Il faut télécharger les zones quand tu changes de pays.
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durstjaz2
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« Répondre #45 le: 08 Septembre 2016 - 17:27:24 »

Copié collé sur leur site :

. GPS & carte SD interne
. Espaces aériens mondiaux
. Topographie mondiale
. Navigation
. Compatible compétition

 trinquer
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #46 le: 09 Septembre 2016 - 11:45:06 »

Il me semble plutot qu'il intègre la topologie mondiale (du sol), l'espace aérien intégré est celui de la France. Il faut télécharger les zones quand tu changes de pays.

La V3 n'intègre pas les espaces aériens par défaut mais on peut désormais charger l'ensemble des espaces aériens mondiaux plutôt qu'un unique pays.

Elle comprend la topographie mondiale par défaut.
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Dr Duke
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« Répondre #47 le: 09 Septembre 2016 - 12:03:43 »

Philippe posait la question à propos du Sys GPS V3, je crois que vos réponses parlent du Sys Nav V3 non?
Je n'ai pas la réponse pour le sys GPS ceci dit...
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #48 le: 12 Septembre 2016 - 14:36:46 »

Philippe posait la question à propos du Sys GPS V3, je crois que vos réponses parlent du Sys Nav V3 non?
Je n'ai pas la réponse pour le sys GPS ceci dit...

Oups autant pour moi ! J'ai supposé qu'il avait fait une erreur et qu'il parlait du Sys'Nav en réalité mais si il s'agit du Sys'Gps je n'ai pas la réponse non plus Pas content
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JohnGwen38
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« Répondre #49 le: 14 Novembre 2016 - 22:02:59 »

Exactement la question que j'ai posée à Syride car j'hésite entre le Sys GPS V3 et l'ancienne version que j'ai trouvé à un bon prix!

Donc pour le Sys GPS:

"Bonjour,
Principalement l'autonomie qui a doublé (de 20 à 40h) en utilisant des composants plus récents et moins gourmands en énergie. Cela implique une réception GPS un peu plus rapide.
Nous avons également apporté des améliorations sur le moule d'injection plastique (finitions, rappels de charge...)
Sportivement,
Anthony "

Du coup je pense opter pour l'ancienne version moins chère
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