Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 15 Mars 2016 - 01:50:56 » |
|
Petite question (con serment...): Votre vario préféré vous annonce une vitesse oscillant entre 0 et 2km/h et vous avez un doute sur le faite d'avancer ou de reculer... on est d'accord que le vario ne peut pas savoir dans qu'elle sens vous aller donc les 2km/h peuvent aussi bien être vers l'avant que vers l'arrière?
Un GPS si il est équipé d'une boussole magnetique peut facilement savoir si le déplacement se fait en avant ou en arrière par rapport au sens du boîtier. Sans cela le calage de direction se fait en fonction du déplacement sans tenir compte de l'orientation de l'instrument et il lui est impossible de déduire si tu avances ou si tu recules.
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #26 le: 15 Mars 2016 - 05:41:27 » |
|
ok merci pour vos réponses
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #27 le: 15 Avril 2016 - 19:46:46 » |
|
Est-ce que certain d'entre vous utilise la fonction "aide à la transition"? Si oui, bien? pas bien? En faite je pose la question car elle est sur mon second écran et au final quand je transite bah j'ai déjà estimé par moi meme si oui ou non ca va le faire donc au final je vois pas trop l'utilité pour le moment
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #28 le: 16 Avril 2016 - 08:40:21 » |
|
Hello,
Je l'ai testé un peu, et finalement je fais à l'ancienne en fixant le point d'arrivé du regard et en essayant d'estimer le point d'aboutissement, car en fait la fonction du sys nav n'est pas moyenné donc dèes qu'on change un peu de trajectoire en transition pour cause de turbulences, etc, la ligne a tendance à "sauter" d'un relief à l'autre.
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #29 le: 16 Avril 2016 - 18:47:56 » |
|
En effet j'avais aussi remarqué sa, en meme temps c'est plutôt logique. Je pense que sa à une vrai utilité en début de transition si on se pose des questions mais les conditions évolue durant la transition et sa le vario ne peut pas le prévoir à l'avance
|
|
|
|
ManuPak
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #30 le: 14 Mai 2016 - 16:52:56 » |
|
Salut à tous,
Une question à propos du Sys'Nav V3 :
Je voudrais charger une route (genre fichier kml) ou des balises (genre fichier wpt) dans l'outil Route Maker du site Syride. L'idée est d'utiliser les routes et balises fournis par l'organisateur d'une compet' sans avoir à se re-cliquer tout sur la carte (pénible et surtout risque de ne pas avoir les mêmes balises). L'étape d'après est de controler le tout à l'écran puis d'envoyer à l'instrument.
En gros, une fonction "import" sur la page "Route Maker" du site Syride...
Est-ce qu'on peut faire ça ?
Merci !
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 13 Juin 2016 - 19:54:05 » |
|
J'ai eu un petit soucis de trace avec mon Sys'Nav V3 lors de mon tout premier vol avec (vendredi) Je joins une image de ma trace pour que vous voyez le soucis (alors que le GPS fonctionnait bien en vol, les vitesses étaient cohérentes) ... Comme je ne suis pas sur Facebook, ni twitter, ni G+ (j'habite dans une grotte ), j'aimerais savoir si on a un mail de syride pour le support, et non pas juste cette grosse merde de formulaire de leur site ... je ne voudrais pas balancer des mails au petit bonheur la chance à info (@) syride.com, support (@) syride.com, ausecours (@) syride.com ... Bon, cela dit, si ils me comptent ce vol, je vais exploser les stats merci
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #32 le: 13 Juin 2016 - 20:00:26 » |
|
Je les avais contacté via le formulaire. J'avais reçu la réponse depuis contact@...
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 13 Juin 2016 - 20:25:07 » |
|
Je les avais contacté via le formulaire. J'avais reçu la réponse depuis contact@...
Merci
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 13 Juin 2016 - 21:24:05 » |
|
Mail envoyé à 20h35 Problème réglé à 21h00 Jamais vu un SAV aussi efficace surtout à cette heure Très bon matos, SAV supersonique, je regrette vraiment pas mon achat Merci xbug pour le mail, merci Syride pour le reste !
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #35 le: 13 Juin 2016 - 21:41:37 » |
|
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 13 Juin 2016 - 23:36:19 » |
|
J'ai envoyé un mail à Syride pour leur demander si moyennant finances ils pouvait m'enregistrer les espaces aériens car j'en suis incapable. 24 heures après ils me téléphonaient et me proposaient de le faire en direct avec moi par tel en 5 minutes. Comme je suis vraiment pas doué ça à pris 20mn. Le jeune "guik" qui s'est occupé de moi était super sympath et très patient et il m'a en plus appris à mieux connaître mon appareil.
Satisfécit total à Syride pour la facilité d'utilisation de l'appareil et pour la réactivité et l'efficacité de son SAV.
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 14 Juin 2016 - 11:09:50 » |
|
J'ai eu un petit soucis de trace avec mon Sys'Nav V3 lors de mon tout premier vol avec (vendredi) Je joins une image de ma trace pour que vous voyez le soucis (alors que le GPS fonctionnait bien en vol, les vitesses étaient cohérentes) ... C'est un petit soucis ou tu as allégrement battu tous les record du monde en un seul coup ?
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 06 Septembre 2016 - 22:39:24 » |
|
Bonsoir à toutes et tous! Peut-être allez-vous pouvoir m'aider? Connaissez-vous les différences entre le syride gps V3 et les versions précédentes? Est-ce juste une histoire de logiciel ou a-t-il quelque chose en plus? C'est un peu flou pour moi!
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #39 le: 07 Septembre 2016 - 07:17:29 » |
|
Connaissez-vous les différences entre le syride gps V3 et les versions précédentes?
Je crois que les V3 ont une puce plus récente et une meilleure autonomie. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences en termes de fonctionnalités. Mais je n'arrive pas à retrouver où j'avais lu ça donc si tu veux être sûr, il faudrait demander à Syride...
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 07 Septembre 2016 - 07:27:28 » |
|
Il y a l'aide au centrage du thermique, l'aide à la transition et on peut aussi forcer l'enregistrement d'une trace pour la partie rando des rando/vol.
Thomas
|
|
|
|
durstjaz2
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 07 Septembre 2016 - 07:35:57 » |
|
Bonjour, la V3 intègre la cartographie mondiale des espaces aériens, sa mémoire a été augmentée.
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 07 Septembre 2016 - 20:03:59 » |
|
Merci à tous!
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 07 Septembre 2016 - 21:29:07 » |
|
Les différences entre les deux versions.
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #44 le: 08 Septembre 2016 - 17:06:27 » |
|
Bonjour, la V3 intègre la cartographie mondiale des espaces aériens, sa mémoire a été augmentée.
Il me semble plutot qu'il intègre la topologie mondiale (du sol), l'espace aérien intégré est celui de la France. Il faut télécharger les zones quand tu changes de pays.
|
|
|
|
durstjaz2
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 08 Septembre 2016 - 17:27:24 » |
|
Copié collé sur leur site : . GPS & carte SD interne . Espaces aériens mondiaux . Topographie mondiale . Navigation . Compatible compétition
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 09 Septembre 2016 - 11:45:06 » |
|
Il me semble plutot qu'il intègre la topologie mondiale (du sol), l'espace aérien intégré est celui de la France. Il faut télécharger les zones quand tu changes de pays.
La V3 n'intègre pas les espaces aériens par défaut mais on peut désormais charger l'ensemble des espaces aériens mondiaux plutôt qu'un unique pays. Elle comprend la topographie mondiale par défaut.
|
|
|
|
Dr Duke
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 09 Septembre 2016 - 12:03:43 » |
|
Philippe posait la question à propos du Sys GPS V3, je crois que vos réponses parlent du Sys Nav V3 non? Je n'ai pas la réponse pour le sys GPS ceci dit...
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 12 Septembre 2016 - 14:36:46 » |
|
Philippe posait la question à propos du Sys GPS V3, je crois que vos réponses parlent du Sys Nav V3 non? Je n'ai pas la réponse pour le sys GPS ceci dit...
Oups autant pour moi ! J'ai supposé qu'il avait fait une erreur et qu'il parlait du Sys'Nav en réalité mais si il s'agit du Sys'Gps je n'ai pas la réponse non plus
|
|
|
|
JohnGwen38
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 14 Novembre 2016 - 22:02:59 » |
|
Exactement la question que j'ai posée à Syride car j'hésite entre le Sys GPS V3 et l'ancienne version que j'ai trouvé à un bon prix!
Donc pour le Sys GPS:
"Bonjour, Principalement l'autonomie qui a doublé (de 20 à 40h) en utilisant des composants plus récents et moins gourmands en énergie. Cela implique une réception GPS un peu plus rapide. Nous avons également apporté des améliorations sur le moule d'injection plastique (finitions, rappels de charge...) Sportivement, Anthony "
Du coup je pense opter pour l'ancienne version moins chère
|
|
|
|
|