Khyu
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 02 Août 2021 - 10:32:49 » |
|
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #51 le: 10 Août 2021 - 01:02:23 » |
|
J'ai acheté le XL, voici mon retour: en un mot superbe. Poids et taille d'un Skybean avec la puissance d'un Skytraxx 2.1 qui est 2 fois plus gros et 2 fois plus lourd. L'écran est top et incomparable avec le Skybean en taille, definition et lisibilité. Les fonctions tout y est, assistant thermique, changement automatique d'écran, cartes, navigation / compet, USB C bluetooth... Le tout pour 81 grammes. C'est le seul Vario du marché qui offre cette palette de fonctions combiné avec un écran assez grand et lisible et pour cet encombrement. Le son est aussi beaucoup plus agréable que d'autres. J'ai personnalisé mes écrans avec beaucoup d'informations très utiles et j'arrive à avoir tout ce qu'il faut sur un seul écran (vitesse/orientation du vent sous forme graphique, assistant thermique, direction, altitude GPS, hauteur sol, vitesse, finesse et plus encore).
Le seul soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à le connecter avec FlySkyHigh. Le manuel montre bien une photo du XL avec une option bluetooth FlySkyHigh ("autres apps") mais cette option n'existe pas dans mon vario pourtant avec le dernier firmware. J'ai bien l'option XCTrack. Je pense que cela va donc être rapidement réglé dans une MAJ. Mais le vario est tellement complet qu'en fait je ne vais jamais utiliser le telephone.
99 fois sur 100 (et pas que en parapente) je ne trouve pas un produit qui a exactement toutes les fonctions que je souhaiterais. Bien souvent chaque concurrent a une fonction que l'autre n'a pas etc. Pour une fois quelqu'un sort un produit que je n'aurais pas changé d'un poil si je le pouvais. Merci Syride !
Notes: - J'ai eu/testé les varios suivants : Skytraxx / Skybean. Le Nav XL est mon premier Syride. - Un ami l'a aussi acheté et a le meme avis sur tout cela vous fait donc 2 avis pour le prix d'un.
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 51
|
|
« Répondre #52 le: 10 Août 2021 - 02:03:39 » |
|
Le mien arrive sous 10j !
|
|
|
|
ReedSmith
Rampant
Hors ligne
Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 10 Août 2021 - 21:54:41 » |
|
@wolfd : ça se vend combien la bestiole ?
ça m'emballe mais j'aime vraiment mon Flymaster pour le son ...
|
Je ne suis pas un motard d'élevage !
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #54 le: 11 Août 2021 - 15:15:46 » |
|
@wolfd : ça se vend combien la bestiole ?
ça m'emballe mais j'aime vraiment mon Flymaster pour le son ...
499€
|
|
|
|
Eastside
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 12 Août 2021 - 15:18:36 » |
|
Sys Nav XL reçu hier, au premier abord il est légèrement plus fin et plus léger que le nav v3 et les velcro semblent nettement moins abrasifs pour les élévateurs sur le xl. Juste une légère latence sur le défilement des pages mais ça sera surement corrigé au gré des mises à jour. Au démarrage il est également plus rapide et se synchronise avec les satellites plus rapidement que le nav v3. Reste plus qu'à l'essayer en vol et à attendre la sortie de l'application syride sur le store Android
|
|
|
|
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 32
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #56 le: 12 Août 2021 - 15:31:34 » |
|
Si les Nav V3 se revendent bien il, a moyen que je me laisse tenter...
|
|
|
|
guillaumeserton
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #57 le: 12 Août 2021 - 16:38:48 » |
|
Si les Nav V3 se revendent bien il, a moyen que je me laisse tenter...
C'est le cas
|
En phase de progression
|
|
|
Seli-vince
Rampant
Hors ligne
Aile: Pas encore acquis
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 12 Août 2021 - 21:26:01 » |
|
Sys Nav XL reçu hier, au premier abord il est légèrement plus fin et plus léger que le nav v3 et les velcro semblent nettement moins abrasifs pour les élévateurs sur le xl. Juste une légère latence sur le défilement des pages mais ça sera surement corrigé au gré des mises à jour. Au démarrage il est également plus rapide et se synchronise avec les satellites plus rapidement que le nav v3. Reste plus qu'à l'essayer en vol et à attendre la sortie de l'application syride sur le store Android Hello ! Tu avais le V3 avant au vu de ton message et ta comparaison sera donc la meilleure pour mon seul questionnement : la batterie. Sur les specs techniques il est indiqué "Entre 10h et 40h selon le volume du haut parleur". Dans les specs technique du V3 il est indiqué 45h. Deux questions me viennent là dessus : - A cb mets tu le Haut Parleur (sur les 4 niveaux proposés) pour avoir un son convenablement audible (comparaison avec un des 3 niveaux du V3 si ton ouïe y arrive). Pour estimer la durée. - Mon V3 n'a personnellement jamais tenu 45h Donc si tu arrives à voir une tendance sur la batterie lors de tes prochains vols (en fonction de ce que tu observais sur ton V3 par ex) je suis preneur ! Si qqn d'autre heureux possesseur du XL a un retour sur ces questions de batterie (comparé au V3 ou de manière globale face aux valeurs annoncées) n'hésitez pas !
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 20 Août 2021 - 23:21:28 » |
|
Je pense que la comparaison peut pas se faire en se basant sur le haut parleur parce que les deux appareils utilisent des systèmes de haut parleurs totalement différents. L'autonomie du V4 est beaucoup plus influencée par le haut parleur que le V3.
|
|
|
|
_hugo_
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 4
Team Pilot Air Design
|
|
« Répondre #60 le: 22 Août 2021 - 23:26:32 » |
|
Hello,
J'utilise depuis quelques vols ce SysNavXL. Je le trouve superbe. Ecran plus lisible que sur le v3, plus large, son du vario carrément plus agréable.
Pas eu l'occasion de tester la connexion bluetooth car l'app iPhone n'est pas encore sortie.
Volé 1h30 ce matin, 85% de batterie restante. Volume au niveau 2/6 (largement suffisant à mon avis), zérotage off. 40h d'autonomie ça doit être sans le son...
Bonne nouvelle, il peut se recharger en fonctionnement.
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #61 le: 23 Août 2021 - 07:42:00 » |
|
Moi aussi je trouve dommage d'avoir sacrifié la durée de fonctionnement pour avoir un "meilleur" bip.
Comme le soulignait Brotaufsrich, c'est un buzzer sur les anciennes générations (v3) et un haut-parleur sur le XL. Et l'un consomme plus que l'autre... J'ai un Sys'GPS v3 et le fait d'avoir à le recharger très rarement est vraiment un super confort. Surtout en vol rando sur plusieurs jours...
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #62 le: 23 Août 2021 - 07:51:35 » |
|
Volé 1h30 ce matin, 85% de batterie restante. Volume au niveau 2/6 (largement suffisant à mon avis), zérotage off. 40h d'autonomie ça doit être sans le son...
40h, c'est sans le son en mode "éco". En pièce jointe l'estimation de la durée de fonctionnement extraite du manuel.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 631
|
|
« Répondre #63 le: 23 Août 2021 - 09:03:51 » |
|
Comme quoi rien ne sert de s'interroger, sufit de lire le manuel.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #64 le: 23 Août 2021 - 10:23:20 » |
|
Volé 1h30 ce matin, 85% de batterie restante. Volume au niveau 2/6 (largement suffisant à mon avis), zérotage off. 40h d'autonomie ça doit être sans le son...
40h, c'est sans le son en mode "éco". En pièce jointe l'estimation de la durée de fonctionnement extraite du manuel. Punaise, les dégueulantes c'est vraiment pénalisant dans tous les aspects ^^
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 23 Août 2021 - 13:11:48 » |
|
Volé 1h30 ce matin, 85% de batterie restante. Volume au niveau 2/6 (largement suffisant à mon avis), zérotage off. 40h d'autonomie ça doit être sans le son...
40h, c'est sans le son en mode "éco". En pièce jointe l'estimation de la durée de fonctionnement extraite du manuel. Donc on retombe largement sous les 10h d'autonomie avec batterie neuve, c'est dommage.
|
|
|
|
_hugo_
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 4
Team Pilot Air Design
|
|
« Répondre #66 le: 23 Août 2021 - 16:44:36 » |
|
Je n'irai pas jusqu'à dire "sous les 10h". Le volume niveau 2 est déjà pas mal si on a pas de moteur Je serai curieux de savoir précisément ce que fait l'optimisation du mode GPS Eco. (1 point tous les X secondes au lieu de ...?) D'après Syride : L’écran suivant permet d’activer le mode basse consommation de la puce GPS. Votre instrument aura une plus grande autonomie, mais la précision de la trace GPS sera un peu moins bonne. Voir paragraphe « XVII. Conseils pratiques d’utilisation » pour plus d’informations.
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #67 le: 23 Août 2021 - 17:47:33 » |
|
Je serai curieux de savoir précisément ce que fait l'optimisation du mode GPS Eco. (1 point tous les X secondes au lieu de ...?) D'après Syride : L’écran suivant permet d’activer le mode basse consommation de la puce GPS. Votre instrument aura une plus grande autonomie, mais la précision de la trace GPS sera un peu moins bonne. Voir paragraphe « XVII. Conseils pratiques d’utilisation » pour plus d’informations. Oui moi aussi j'aurais aimé plus de précisions sur le mode éco... Diminuer la fréquence d'échantillonnage ne me parait pas un super moyen d'économiser la batterie. Peut-être qu'en mode éco, ça ne se connecte qu'à une seule constellation de satellite (GPS, Galileo, Glonass, etc) ? Il faudrait poser la question à Syride...
|
|
|
|
Nuage
Rampant
Hors ligne
Aile: Celle qui m’accompagne au nuage
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 23 Août 2021 - 18:09:15 » |
|
j'ai également fais un vol avec le système nav xl .. 4h30 de vol et plus que 20% de batterie , j'aimerai bien comprendre exactement le mode éco gis mais ça fais quand même râler de devoir le charger à chaque vol . quelqu'un a des infos sur la date de sortie de l'application ? j'aimerai bien pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités ? merci d'avance
|
|
|
|
Syride
Rampant
Hors ligne
Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1
|
|
« Répondre #69 le: 23 Août 2021 - 20:26:09 » |
|
Bonjour à tous, Suite à vos remarques sur le mode éco de la puce GPS, la notice à été mise à jour à l'instant. Le mode "GPS éco" limite la consommation d'énergie en arrêtant la recherche de nouveaux satellites lorsque le signal GPS est suffisant. La réception se stabilisera à environ 5 satellites avec ce mode. Le nombre de points enregistrés reste identique mais les précisions horizontales et verticales sont un peu moins bonnes. Nous vous conseillons d'utiliser ce mode que lorsque l'autonomie est nécessaire à votre pratique (voyage, long vol...). Sachant que le son à la descente sera ce qui consomme le plus d'énergie à l'instrument, évitez de le mettre à -1m/s si vous souhaitez privilégier l'autonomie. Concernant l'application, elle est en cours de validation sur le PlayStore. Elle sera normalement disponible d'ici une semaine. Elle ouvrira l'accès au live ainsi qu'aux balises météo. Il faudra encore attendre un peu pour les utilisateurs d'iPhone. Nous faisons au mieux pour répondre sur les différents supports, mais le contact à privilégier reste notre siteweb si vous avez des questions : https://www.syride.com/fr/contact
|
|
|
|
guillaumeserton
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #70 le: 01 Septembre 2021 - 20:03:26 » |
|
Alors, pour avoir le XL depuis sa sortie officielle, c'est un très bon appareil dans la lignée de ses prédécesseurs.
En revanche, mettre en avant des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponible ou en Beta,, je trouve toujours cela moyen de sortir un produit non fini.
Ne sont pas encore disponible : - l'application pour iOS - Les transferts de vol automatique en bluetooth - les balises météo live - la configuration du Vario via l'application - ...
Attention hein, il y a en revanche tout plein de bonnes choses nouvelles sur ce nouvel appareil qui sont top, c'est juste que la promesse présentée et le résultat à la sortie sont différents.
A voir désormais la vitesse ou les développeurs vont intégrer tout ça.
|
En phase de progression
|
|
|
chat84
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: cross
vols: >100 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #71 le: 04 Septembre 2021 - 16:59:40 » |
|
Le vario est top ! Par contre, impossible de connecter le bluetooth à l'app. Je sais pas si c'est mon vario ou si c'est pas encore possible. L'app cherche mais ne trouve rien.
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #72 le: 05 Septembre 2021 - 16:13:36 » |
|
Le vario est top ! Par contre, impossible de connecter le bluetooth à l'app. Je sais pas si c'est mon vario ou si c'est pas encore possible. L'app cherche mais ne trouve rien.
Contacte Syride... https://www.syride.com/fr/contact
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 51
|
|
« Répondre #73 le: 05 Septembre 2021 - 23:33:19 » |
|
Particulièrement fan de ce Sys nav XL ! Le son est plus agréable à l'oreille, l'écran plus grand me permet moins d'interaction avec les autres écrans (plus d'infos par écran), le contraste est excellent, de mon coté la batterie me convient, aujourd'hui 3h de vol, j'ai branché le vario à mon retour il était à 72%, dans la mesure ou j'en suis pas encore à faire des vols de 8-9h et bin ça me convient ! à confirmer l'hiver au froid ++ Mais semaine dernière à 3700 dans les écrins, il a tenu le choc ! plus que moi Par contre je suis encore un peu triste, j'ai vendu mon SYS NAV V3 pour passer au XL pour 2 raisons, écrans plus grand et bluetooth, l'écran c'est de la balle y a pas à dire ! Mais à quand l'application iOS ?
|
|
|
|
Syride
Rampant
Hors ligne
Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1
|
|
« Répondre #74 le: 06 Septembre 2021 - 09:45:56 » |
|
Bonjour à tous, La version Android avec les premières fonctions (Live et balises météo) est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.syride.systoolLa version iPhone est en cours de test, reste à voir le temps que cela va prendre pour la mettre en ligne sur l'Apple Store. Il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois pour qu'elle soit validée. La méthode pour associer votre instrument est visible dans la notice page 20 et 21 : https://www.syride.com/downloads/SYS_NAV_XL_fr.pdf - Installer l’application Syride sur votre téléphone en la téléchargeant depuis le PlayStore ou AppleStore. - Lancer l’application et renseignez vos identifiants Syride ou inscrivez-vous. - Mettez votre Sys'Nav XL en mode d'association ‘Syride App’ (voir page précédente) - Cliquez sur « connecter mon SYS’Nav XL » au lancement de l’application Si jamais ca ne se synchronise pas, coupez et relancez le Bluetooth dans l'instrument, mais chez nous ca fonctionne toujours du premier coup.
|
|
|
|
|