+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Novembre 2024 - 01:35:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
Instruments de vol
>
Syride Sys'Nav XL
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Syride Sys'Nav XL (Lu 122527 fois)
aerotibo
zéroteur (se)
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Re : Re : Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #225 le:
08 Avril 2024 - 12:01:27 »
Citation de: fachamm le 08 Avril 2024 - 05:38:18
dite est-ce que quelqu'un a le meme souci.
j'ai acheté neuf y a 1 année et casi 1x sur trois le vario est bloqué sur l'aigle au déco quand je l'allume. seul moyen reboot....
pour etre honnête il est super comme vario, mais quand faut refaire un reboot a chaque fois ca me gonfle et je réfléchis a le vendre
du coup avant ca, y a quelqu'un qui a eu ca aussi?
oui, contacte le support, ils sont très très réactifs et efficaces!
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://aerotibo.free.fr/
fachamm
débutant(e)
Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
vols: 600 vols
Re : Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #226 le:
08 Avril 2024 - 12:24:39 »
ce qui est rassurant c'est que c'est un problème connu....
merci a tous pour les infos
Signaler au modérateur
Enregistrée
Syride
Rampant
Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
«
Répondre #227 le:
10 Avril 2024 - 21:28:15 »
Alors non, ce problème n'est pas connu ! Mais nous trouverons la solution, ce n'est effectivement pas normal.
N'hésitez pas à nous contacter via le support et vérifiez si vous êtes bien à jour
Signaler au modérateur
Enregistrée
vavoler
débutant(e)
Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols
«
Répondre #228 le:
19 Avril 2024 - 13:13:33 »
Hello, la saison va commencer... Peut on espérer un upgrade du logiciel du sys nav XL intégrant la possibilité de supprimer l'économiseur batterie qui coupe le vario (après 13mn je crois).
Je l'utilise en compet et aime tout mettre en route assez tôt et 13mn... Ça passe vite dans la file du déco
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #229 le:
12 Juin 2024 - 16:13:07 »
hello,
depuis lundi mon Syride Sys'Nav XL n'émet plus aucun son pourtant il semble fonctionner correctement.
Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé).
Une idée du problème ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Re : Re : Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #230 le:
14 Juin 2024 - 11:31:18 »
Citation de: Willitou le 12 Juin 2024 - 16:13:07
hello,
depuis lundi mon Syride Sys'Nav XL n'émet plus aucun son pourtant il semble fonctionner correctement.
Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé).
Une idée du problème ?
heu ,pour que ton vario bip il faut d'abord trouver un thermique
je suis déja loin
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #231 le:
14 Juin 2024 - 14:17:28 »
Citation de: mike57 le 14 Juin 2024 - 11:31:18
hello,
Une idée du problème ?
heu ,pour que ton vario bip il faut d'abord trouver un thermique
je suis déja loin
Signaler au modérateur
Enregistrée
FL 35
zéroteur (se)
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #232 le:
28 Juin 2024 - 12:11:37 »
Bonjour.
hello,
Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son
mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé).
Une idée du problème ?
quand je le connecte à mon ordi avec le site Syride pour calibrer le son du vario c'est l'ordi qui bipe, pas le vario
tu as trouvé le problème ?
le mien marchait nickel vendredi dernier, et hier (jeudi) le son est tout petit et est couvert par le bruit du vent dans les oreilles.
le son est pourtant réglé sur maxi, la batterie est chargée au max, je n'ai rien changé, le vario est toujours sur le cockpit de la Sock.
quelqu'un a des infos sur l'origine de la baisse du son du vario ??
merci
Bruno
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flight Level 35
FL 35
zéroteur (se)
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
Syride Sys'Nav XL
«
Répondre #233 le:
28 Juin 2024 - 14:21:20 »
recoucou
le support Syride m'a répondu en 30 minutes !! merci Gaël.
une vidéo youtube pour le démontage du haut parleur.
https://youtu.be/7H-1qZbiGBs
j'ai mis un coup de petit pinceau fin dessus pour enlever des poussières (sans doute très fines j'ai rien vu) remonté et ça remarche.
Bruno
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flight Level 35
moino
plouffeur(se)
Aile: x
vols: y vols
«
Répondre #234 le:
10 Juillet 2024 - 23:56:32 »
Attention, pavé.
Saison de terrien.
Après plus de 500h, la batterie commençait à fatiguer (autonomie plus faible, indique plein mais passe à 60-70% en quelques minutes, indice de batterie très fluctuant quand on monte et qu'il fait froid).
Le changement de batterie est facile à réaliser. Il faut être soigneux avec le connecteur qui est minuscule.
Ce soucis de batterie arrive aussi à des collègues qui l'utilisent 50h par an. Donc ce serai plutôt l'age des cellules qui est à mettre en cause.
Et éventuellement le stockage, batterie déchargée, comme beaucoup de produits électroniques.
Je trouve ça normal.
Par contre, l'écran s'éteint brièvement quand j'appuie sur certaines zones autour de celui-ci ou sur les boutons.
Le contact SAV est toujours très rapide mais l'appareil n'est plus sous garantie (2 ans et demi).
Il faut donc le renvoyer à l'atelier pour faire un devis et réparer l'écran, la nappe ou la carte mère (à mes frais à priori).
Je verrai cet hiver, ils ne m'ont pas proposé un geste commercial vu l'age de l'appareil.
Mis bout à bout, je trouve le rapport qualité/prix discutable.
Ce n'est pas un mauvais produit. Les boutons sont difficilement utilisables/cliquables avec des gants et c'est ce qui m'embête le plus.
La partie competition est sommaire. Suivre l'optimisée vers la balise sur un écran de cette taille avec des échelles parfois importantes, c'est faisable mais pas confortable.
Le peu de pilote avec une tablette Sys'Evolution ne me feront certainement pas préféré cette marque pour la compétition en instrument principal, même avec un écran plus grand.
+1 pour la lecture des QRcode Xctrack de compet via smartphone, ça me sert de backup. Le bip pour passage des start/balises est trop faible et ce serai bien d'avoir une info écran bien visible à ces endroits pour avoir une confirmation visuelle.
Affichage de carte très simpliste.
Pour crosser avec des outils de calcul de triangle/branche, vitesse moyenne, affichage kk7 ou points remarquables pour se localiser en radio, il faut passer sur Xctrack ou Flyme.
Je m'amuse pas à regarder 2/3 écrans quand je vole et le contenu de l'écran Syride m'a laissé sur ma faim. Finalement, redondance avec l'écran smartphone/tablette.
Les transferts de vols via bluetooth sur iPhone ou Android décrochent régulièrement même en prenant soin de laisser l'application en premier plan (écran allumé) et ça met vraiment des plombes.
Je n'utilise plus cette fonction et passe sur ordi de temps en temps. Du coup il y a du décalage avec les vols du jour alors que je l'avais pris aussi pour plus m'embêter avec le déchargement.
Cela reste pratique quand on est en vadrouille sans ordi plusieurs semaines ou si on fait des vols de moins de 30 minutes et qu'on a du temps pour bien vérifier que tout se décharge.
Impossibilité d'avoir une double connection bluetooth pour Xctrack et l'appli Syride pour transférer en fin de vol.
Il faut changer de mode bluetooth sur le vario pour transférer les données. Des manips à faire à chaque fois.
Rebelote au déco ou il faut bien vérifier que le vario est réglé à nouveau en mode Xctrack. Bof.
Ce serai top de pouvoir décharger à la volée plusieurs vols via smartphone, mais en décharger un long c'est déjà la roulette russe.
Si vous avez pleins de vols à soumettre, l'ordi est plus pratique.
Des valeurs de vario délirantes en bluetooth sur mes traces xcontest (+20m/s) à plusieurs reprises.
Désaccord sur la vitesse du vent calculée entre Syride et Xctrack. Parfois 10-15km/h de différence.
J'ai beaucoup joué avec les réglages.
La sensibilité n'est pas mauvaise mais ça ne vaut pas les XcTracer.
En poussant la sensibilité du vario, il prend en compte la moindre petite ressource/abattée avec de la latence malgré tout là où Xctracer module plus naturellement.
Ca reste un vario plutôt fin mais j'ai trouvé plus de connexion aux sensations avec Xctracer/Air3 7.2/Skytraxx d'emblée sans toucher à quoi que ce soit...
Cela manque de modulation à mon goût. C'est rythmique mais il n'y a pas de différence fine de tonalité. Dans du très chimique, c'est moins stressant que le Nav V3 mais ça reste très binaire à mon goût.
C'est possible de modifier la courbe sonore mais je n'ai pas trouvé de réglages qui me conviennent et passer des heures pour trouver un semblant de naturel là où d'autres marques le proposent tout de suite, à quoi bon ?
Le gros point fort à mes yeux, c'est le journal de vol en ligne, intuitif, social et pratique.
Je change souvent d'aile et c'est pratique de voir un récapitulatif des heures de vols en fonction du matos, le côté social est intéressant. On voit très rapidement les vols du jour sur zones.
A la manière de FlyXC lorsqu'on est sur la carte avec une trace, ce serai bien que la position du pilote sur la carte soit affichée lorsqu'on passe le curseur sur la vue en coupe.
On retrouve des fonctionnalités équivalentes sur Logfly mais c'est moins intuitif et le gars derrière n'a pas le même budget (je le félicite d'ailleurs pour son investissement).
Naviter se débrouille bien aussi, mais il faut payer un abonnement (environ 60€/an de mémoire).
Voila un petit résumé de mes sensations après 2/3 saisons sur ce modèle.
Ce n'est que mon ressenti pour des utilisations particulières.
Je salue aussi l'esprit de la marque qui sponsorise beaucoup de compétitions, même des amicales, avec des lots sympas.
Un Xctracer solaire sur le casque avec un smartphone à 50€ sur le cockpit et on a une solution globalement au même prix, plus complète mais moins tout en un.
Le carnet Syride m'oblige, pour l'instant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
calvat1
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
«
Répondre #235 le:
11 Juillet 2024 - 09:23:01 »
Pour moi le live tracking n’a jamais fonctionné vraiment. Maintenant à des moments on dirait que les chiffres coulent comme de l’encre et puis tout redevient normal. Par sécurité pour ne pas perdre la trace, cela m’est arrivé lors d’un grand vol je mets en parallèle mon ancien syride qui n’à jamais eu de problème.
Pour le live tracking, je suis passé sur xctrack.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
«
Répondre #236 le:
21 Octobre 2024 - 01:54:55 »
Je viens d’acheter mon troisième vario Syride.
À mon deuxième vario (le Nav XL), je n’avais pas spécifié le type de velcros que je voulais car je ne savais pas qu’il y avait alors 2 choix. Le premier vario Nav V3 avait un velcros qui n’a jamais perdu de sa qualité en +de 400 heures sur mon élévateur.
Mon deuxième vario (Nav XL) était arrivé avec un velcro fin bon pour la poubelle. Je pouvais ouvrir les velcros en soufflant dessus. Plusieurs de mes amis qui volent sur mes sites avaient aussi acheté le Nav XL et avaient tous fini par devoir aller dans les magasins grande surface pour s’acheter des velcros pour corriger la situation.
J’avais personnellement contacté le SAV de Syride pour leur donner un char de marde avec cette idée de marde de vouloir sauver 2 grammes sur le velcros en « rasant » les poils.
Je viens de recevoir mon troisième vario (un Nav XL) après avoir perdu le deuxième et j’avais oublié de spécifier à mon revendeur que je le voulais avec le gros velcros bien gras.
Mon revendeur avait 2 boîtes. J’en ai prise une au hasard et j’ai été heureux en déballant devant lui de constater que Syride semble avoir été capable de reculer sur une mauvaise décision marketing et revenir au gros bon sens.
J’ai demandé à mon revendeur si c’était lui qui avait fait cette demande et il m’a dit que non.
Bravo à l’équipe Syride si vous avez décidé d’offrir de base le vario avec le vrai velcro qui se respecte.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
Haut de page
Imprimer