Bonjour.
Etant pilote de plaine, J’ai pensé à une fonction supplémentaire qui me plairait bien,
Etant donné que le GPS te donne ta hauteur sol, et que tu as la fonction Finesse, serait-il possible que le GPS te calcule aussi la distance
théorique avant de poser.
Il y a la possibilité de le faire en calcul mental quand ce sont des chiffres ronds, 1000m finesse 8… facile !
Mais 1365m finesse 7.5 ??
Cela peut servir pour voir si on a de la marge pour passer la forêt.
De savoir instantanément si vent de face on peut revenir sur le déco après avoir enroulé une pompe et dérivé avec elle. (En comparant avec la fonction «distance par rapport au déco»)
Pensez-vous que cela serait vous serait utile ?
J’ai posé la question au support Syride. On a échangé des mails, J’ai eu des réponses très rapides c’est vraiment bien chez eux !
Ils vont poser la suggestion en équipe pour décider si ça vaut le coup.
Une autre solution qu’il m’a donné c’est cela :
Tu peux aussi tout simplement afficher sur ta configuration l'item "finesse au prochain waypoint" et faire un goto vers le take-off (le wpt "Take-off" est automatiquement mis à jour à chaque décollage). Si l'objectif est une repose au déco (et en plaine, le déco est rarement très haut par rapport à l'atterissage), ça te donnera la finesse que tu pourras comparer à ta finesse actuelle pour voir si tu rentres.
J'utilise très souvent cela pour venir reposer au déco en tutoyant les limites du plané. En plaine, vu les faibles altitudes des décollages, c'est également utilisable. »
Mais je ne me vois pas lâcher une commande pour faire tout ça, avec les gros gants !!! avec en plus que sans mes lunettes de vieux je ne vois pas tout bien !
En montagne cela ne servirait à rien, mais les pilotes de plaine vous en pensez quoi vous ? Cela vous plairait d’avoir sur l’écran « Transition »
Le dessin vitesse et orientation du vent, vitesse sol, hauteur sol, finesse, distance du déco...
et en plus distance
théorique franchissable (pour comparer) ?
Bruno