Question stupide: le son sera-t-il le même que le SysNav XL? Différents varios ont différents sons (même avec le même tone profile!) et je trouve la façon dont le SysNav XL interprète la tone curve très relaxante et gentille (j'adore).
Si tu apprécies le son du XL, tu ne seras pas dépaysé avec l’Evo V2.
Les deux instruments possèdent un haut-parleur permettant un son clair et agréable à l'écoute.
La méthode de génération de la sinusoïde est toutefois différente entre le XL et l’Evo, ce qui fait que le rendu ne sera pas strictement identique.
La forme et la taille de la membrane du haut-parleur jouent aussi un rôle : elle est ronde sur l’Evo, ovale sur le XL, ce qui peut légèrement influencer le timbre.
Cela dit, les sons restent très proches l’un de l’autre.
Lors du développement de l’Evo, nous avons porté une attention particulière à l’attaque du son pour le rendre encore plus agréable.
Ce travail sera d'ailleurs également intégré dans une prochaine mise à jour du XL

Je remplacerais bien mon Evo1 pour le 2 , mais à au moins une condition préalable, qu'il assure les mêmes fonctionnaliés que le Nav XL.... je reste un peu sur ma faim depuis la sortie de ce dernier, avec l'impression que l'Evo1 est un peu mis de côté.... si c'est par design initial, Ok je comprends.
Si on refait la même avec l'Evo2..... Les quelques infos dispos actuellement laisser encore planer le doute en ce qui me concerne.
Oui, c’est bien prévu : l’Evo V2 intégrera toutes les fonctions du Nav XL… et même davantage !
Parmi les nouveautés : la vue 3D, le suivi des amis en vol, l’ADSL, un nouveau vario instantané ultra-réactif, et bien sûr la cartographie enrichie avec la position probable des thermiques (en fonction de l’heure et de la saison), les noms des sommets, les lignes électriques et les aérodromes.
Grâce à des ressources matérielles bien plus puissantes que celles du V1 (processeur 4 cœurs à 240 MHz contre 1 cœur à 180 MHz) l’Evo V2 ouvre la voie à de nombreuses évolutions futures.
Quant à l’Evo V1, nous sommes allés aussi loin que possible avec son architecture. Il n’a pas été mis de côté, mais ses limites techniques sont atteintes.