+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 10:26:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi plus jamais Skytraxx !?!  (Lu 2479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PocketFred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 14


« Répondre #25 le: 27 Mai 2024 - 15:54:54 »

assurance RC ? laquelle ??? celle du gars qui a rempli le lac d'eau ?
Une assurance RC couvre les dégâts que tu fais aux tiers (ou leur assurance peuvent couvrir les dégâts qu'ils te font).

Je parle pour la Suisse du coup mais j'imgaine qu'il doit exister l'équivalent en France, mais dans ma RC habitation, j'ai une option "casco menage" qui couvre entre autres les domages ou le vol d'appareils électroniques hors du domicile (smartphones, laptops, appareils photos, GPS,etc..). Donc admettons que je fasse comme Raph et que j'oublie de retirer mon "GPS" de ma poche avant de sauter dans le lac, moyennant une franchise à 100 balles, mon assurance va couvrire le remplacement de mon GPS.
C'est une option qu'il faut évidement cocher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #26 le: 27 Mai 2024 - 16:30:31 »

Je parle pour la Suisse du coup mais j'imgaine qu'il doit exister l'équivalent en France, mais dans ma RC habitation, j'ai une option "casco menage" qui couvre entre autres les domages ou le vol d'appareils électroniques

Ce n'est pas (en dénomination française) une RC, mais une "multigarantie vie privée" ou un truc du genre, qui couvre, oui, la RC familiale, mais bien d'autres choses aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 673



« Répondre #27 le: 27 Mai 2024 - 16:41:16 »

De l’allemand Kaskoversicherung (« assurance tous risques ») ; qui se traduit par A-Team Insurance ozétazuni !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 7



« Répondre #28 le: 30 Mai 2024 - 14:54:59 »

Bonjour,

Un récit d'un atterrissage dans l'eau, en vrai, et pas pour un exercice, qui se termine bien, sera forcément utile pour la sécurité des parapentistes.

Ensuite ; c'est assez rare (que ça se termine bien dans l'eau).

Ensuite t'as sauvé ton matos tout seul... bel exploit!!!

Personnellement j'aimerai bien savoir si tu avais une protection dorsale par exemple.(Pour ma part quand on vole dans un environnement avec des lacs et des grand pins; je pense qu'il est plus prudent de virer les protections quand on peut). Et aussi comment t'as sorti ta voile...

Dans l'histoire des engins volants l'expérience des autres a toujours servie et on doit beaucoup, en termes de sécurité à nos prédécesseurs (des morts comme des rescapés...d'ailleurs).

Tu pourrais peut-être, si tu y arrives, et si tu en as l'envie penser au grand nombre de personnes à qui çà servira et qui ne t’écrirons pas plutôt qu'aux quelques c.. qui vont te critiquer à coup sur malheureusement.

Et sinon, je compati pour ta galère avec ton vario, (c'est les personnes qui en causes pour moi et pas le matos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.