Bonjour,
Je débute dans l'activité et n'aurait sûrement pas besoin de toutes les fonctions d'un alti-vario-gps avant un moment, mais j'ai installé XCTrack sur mon téléphone hier, "pour voir" un peu comment ça fonctionne.
J'ai réussi l'installation et le paramétrage de cartes, mais j'ai un soucis avec le GPS : à l'ouverture de l'appli, j'ai un message "Signal GPS Ok" qui s'affiche environ 2 secondes (des données s'affichent dans les différents gadgets : altitude, heure, etc). Puis le signal est perdu dans la foulée (icone "antenne satellite" en haut à gauche n'est pas barrée, mais un point d'exclamation rouge s'affiche à côté et tous les gadgets n'affichent plus rien). Ca reste comme ça 10 secondes, puis j'ai à nouveau le message "Signal GPS Ok" pendant 2 secondes, puis plus rien pendant 10 secondes. Ce cycle se fait 3 fois en tout, et ensuite le signal GPS reste perdu : plus de message "Signal GPS Ok", j'ai juste la carte avec aucune donnée.
Quand je relance l'appli, même chose : 3 messages "Signal GPS Ok" puis plus rien. Même chose en rebootant le téléphone.
Pendant les 2 secondes où c'est "Ok", j'ai remarqué que l'altitude affichée est négative (-50m). Je ne sais pas si ça pourrait faire buguer le GPS...
Matériel : Huawei P20 (oui, un peu vieux mais il fonctionne nickel... Même la localisation sur Google Maps, ce qui voudrait dire que la puce GPS est Ok). Il tourne sous Android 10, j'ai vérifié les autorisations de l'appli.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou mieux : aurait une solution
... Je suis preneur !
Merci de m'avoir lu.