Concernant les baofeng, j'en ai acheté acheté à plusieurs reprises pour mon club.
Premier achat : des UV-3R : pas de problème Rx/Tx, mais écran LCD illisible pendant plusieurs minutes après allumage.
Deuxième achat : des UV-5RA : les 2 achetées ne fonctionnent plus en Tx.
Troisième achat : une UV-5R : fonctionne encore ... pour combien de temps ?
Sur la qualité radio, par rapport à des "vraies" radio (icom, kenwood), j'ai constaté une sensibilité plus grande des Baofeng aux interférences.
Je fais du treuil, et les machines génèrent pas mal d'interférences. La UV-5R déclenche très souvent intempestivement, même en réglant de squelch, alors que les autres radios fonctionnent beaucoup mieux.
Paradoxalement, les anciennent Baofeng, les UV-3R, qui ont vraiment l'air toc, fonctionnent beaucoup mieux que nos Baofeng plus récentes à l'allure faussement "pro".
Je songe sérieusement à nous rééquiper avec du matériel de meilleure qualité.
J'ai repéré ça :
http://f4czv-richard.blogspot.com/2018/03/allemagne-wimo-nouveaux-portables-yaesu.htmlCela me semble une option intéressante a priori.
Yaesu est une marque réputée de matériel radio, et le prix (moins de 70€) est très raisonnable. Bien inférieur au prix d'une Kenwood en tout cas.
Concernant CRT, ce sont des radios chinoises en marque blanche, étiquetées CRT. Le modèle d'entrée de gammes n'est autre qu'une CRT alors bof.