+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:38:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Outils de tracking  (Lu 8292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #75 le: 20 Juillet 2024 - 21:51:10 »

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris, puretrack regroupe toutes ces solutions.
sur ton tel tu fais un raccourcis de la page web qui filtre ton club et qq soit la solution de tracking des pilotes, tu vois leurs traces

Peut-être que ceux qui ne veulent pas être suivi sont ceux qui racontent leurs exploits en enjolivant beaucoup  mort de rire


* image.png (185.99 Ko, 1055x481 - vu 32 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #76 le: 20 Juillet 2024 - 21:55:49 »

Ambiance très différente dans mon club, tous les crosseurs sont enthousiastes de ce projet. Ceux qui font du vol rando seul, sont intéressés aussi.
Mon problème est que je dois expliquer beaucoup, surtout pour ceux qui se mettent sur XCtrack pour la première fois.
ça les changent drôlement de leur systèmes tout prêt à l'usage.
Aujourd'hui on est partit à plusieurs et un pilote de la bande était coincé à la maison. Il nous suivait sur pure en nous encourageant en radio depuis sa piscine. incroyable la portée qu'on a avec les PMR, plusieurs 10 zaine de kil malgré les reliefs.
Quand j'ai posé il m'a tout de suite appelé au téléphone pour me dire qu'il avait trouvé génial de nous suivre et qu'il avait eu le sentiment de participer à notre vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 412



« Répondre #77 le: 20 Juillet 2024 - 23:27:18 »

[..] incroyable la portée qu'on a avec les PMR, plusieurs 10 zaine de kil malgré les reliefs.
[....]

Ça fait vingt ans que je le sais et pratiquement treize que je l'affirme sur le CdV.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 344




WWW
« Répondre #78 le: 21 Juillet 2024 - 00:23:27 »

Ben ça serait bien de regarder un truc avant de le critiquer ou d'avoir des apriori.... Parce que Puretrack répond justement à ton besoin !
[mode boulet / on] du coup j'ai tenté de regarder. J'ai bien trouvé l'appli sur l'apple store mais rien trouvé pour android canap [je ne mets même pas le /off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Fefeu52
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 45


« Répondre #79 le: 21 Juillet 2024 - 01:09:14 »

Normal, Purtrack n'est pas une appli, c'est un site Internet

https://puretrack.io/

Purtrack n'est pas une appli de tracking, c'est un site qui centralise 21 types de tracking différents et te les affiche pour tout le monde pareil. Les 21 protocoles sont réunis au même endroit. Comme dit précédemment, moyennant un compte pro, tu visualises sur la même carte les XCtrack, Flymaster et Syride etc. de tout ton groupe de pote. Et sinon, plus simplement avec un compte gratuit, tu récupères toutes les URL de tes potes et au besoin, tu cliques sur le lien pour voir où il est. Ou t'envoies ton URL à tes proches, qui pourront à tout moment voir où tu es.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #80 le: 21 Juillet 2024 - 03:41:11 »

moyennant un compte pro, tu visualises sur la même carte les XCtrack, Flymaster et Syride etc. de tout ton groupe de pote. Et sinon, plus simplement avec un compte gratuit, tu récupères toutes les URL de tes potes et au besoin, tu cliques sur le lien pour voir où il est. Ou t'envoies ton URL à tes proches, qui pourront à tout moment voir où tu es.

Même avec un compte gratuit tu peux suivre ton groupe de pote. Même avec un compte gratuit tu peux te glisser dans un groupe.
Mais il faut un compte pro pour créer un groupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #81 le: 21 Juillet 2024 - 03:49:38 »

doc pdf trouvé sur le site de la FFVL, à l'usage des pilotes et organisateurs de compète

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Puretrack%20pilotes%20et%20organisateur%20v4.pdf

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 13



« Répondre #82 le: 21 Juillet 2024 - 11:24:40 »

Je suis tracé de partout mais personne ne me surveille....

Il faudrait un système d'alerte qui se déclenche si tu ne presses pas le "posé ok"...

Ça existe ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #83 le: 21 Juillet 2024 - 12:35:59 »

Exactement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #84 le: 21 Juillet 2024 - 12:37:08 »

apple déclare en être capable avec les modèles récents.. mais c'est un système captif, très cher à l'acquisition, et sans garantie de continuité. Egalement difficile: éviter les faux positifs avec ce système ?
Tous nos mobiles sont équipés d'accéléromètres et d'une mesure de vitesse. Dans le monde des motards, il y a des trucs qui existe. Aucune idée si c'est efficace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 153



« Répondre #85 le: 21 Juillet 2024 - 16:47:48 »

Egalement difficile: éviter les faux positifs avec ce système ?

Il n'est pas crucial que l'alarme parte instantanément.  
Détection d'une situation potentiellement problématique (par exemple forte accélération très courte, indicatrice d'un choc, suivie d'une immobilité pendant 1 min): déclenchement de pré-alarme (le gadget se met à couiner pour demander confirmation).  

Au bout d'1 min de préalarme sans intervention du porteur, l'émission du message d'alerte est déclenchée.

Sans détection de choc (plus probablement un simple oubli de désactivation), immobilité de plus de 3 min, couiner pendant 3 minutes, et ensuite déclencher l'alerte.

Bien sûr, il faut que la désactivation pendant une pré-alarme ne puisse jamais être fortuite (pression aléatoire sur l'écran), elle doit requérir une séquence d'actions qui ne peuvent être que délibérées (genre motif de déverrouillage, par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Michou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 59



« Répondre #86 le: 25 Juillet 2024 - 15:06:34 »

Salut, sur le tracking de xctrack le pilote reste affiché un certain temps une fois qu'il est posé. Savez vous combien de temps? Si je vais voler, que j'ai un accident et que xctrack cesse d'emettre et qu'au bout de quelques heures ma femme s'inquiétant souhaite regarder où je suis, combien de temps après le crash serais-je encore visible afin qu'elle puisse constater ma dernière position et se rendre compte qu'il y a un problème?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 45


« Répondre #87 le: 25 Juillet 2024 - 15:26:03 »

Sur le live XContest, le problème c'est principalement de trouver le pilote que tu cherches. Il faut savoir dans quel coin il est, zoomer sur plusieurs pilotes si c'est le cas etc... bref, ce n'est clairement pas simple, même en étant bien démerde. C'est l'intérêt de l'inscription Puretrack. Tu vas relier ton profil XContest à Puretrack et ça te donnera un lien permanent du type puretrack.io/?k=MONPSEUDO . Tu dis à ta femme de garder un raccourci avec ce lien. Elle clique dessus et ça lui montre une carte avec ta dernière position relevée, que ce soit 1h après être posé ou une semaine... Ca fait des années qu'on demande cette possibilité à XContest.... il n'y a jamais eu moyen. Bon ben par l'intermédiaire de Puretrack maintenant ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 53



WWW
« Répondre #88 le: 25 Juillet 2024 - 16:11:55 »


Les traces sur XContest disparaissent au bout de 3H (c'est peu)

et pour compléter la réponse de fefeu avec un deuxième outils : https://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/retrouvabilite-t63693.0.html;msg842201#msg842201
Flyxc, l'appli utilisée notamment pour la visu des traces de la CFD peut être couplée avec le live XContest et affiche les pilotes 24H après la dernière position (enfin ceux qui auront passé 1 ou 2' à paramétrer les deux outils)

Dans le live XContest on peut maintenant chercher un pilote par son nom dans la liste en haut à gauche de la fenêtre (cliquer sur la petite flèche à côté du nombre de pilotes)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Michou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 59



« Répondre #89 le: 25 Juillet 2024 - 16:18:38 »

@Fefeu52, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis.  Sut Xcontest, si tu rentres l'identifiant de la personne que tu souhaites suivre la carte te le trouve facilement et centre dessus il me semble, donc pas de problème pour trouver un pilote.
@sylvain_p, merci, c'est l'info que je cherchais. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 103



WWW
« Répondre #90 le: 26 Juillet 2024 - 18:29:12 »

Sur le live XContest, le problème c'est principalement de trouver le pilote que tu cherches. Il faut savoir dans quel coin il est, zoomer sur plusieurs pilotes si c'est le cas etc... bref, ce n'est clairement pas simple, même en étant bien démerde. C'est l'intérêt de l'inscription Puretrack. Tu vas relier ton profil XContest à Puretrack et ça te donnera un lien permanent du type puretrack.io/?k=MONPSEUDO . Tu dis à ta femme de garder un raccourci avec ce lien. Elle clique dessus et ça lui montre une carte avec ta dernière position relevée, que ce soit 1h après être posé ou une semaine... Ca fait des années qu'on demande cette possibilité à XContest.... il n'y a jamais eu moyen. Bon ben par l'intermédiaire de Puretrack maintenant ça marche.

 salut !

Sur Xcontest je viens de voir un petit vol sympa d'un certain Fefeu52 au Treh ,invisible par contre sur PureTrack. parapente

Perso je suis sous la flotte comme d' habitude en Moselle. la prise de t?te

Par contre Stephane Meytadier du CAF Moselle apparait bien en clair sur les 2 sites.Je ne sais si tu le connais .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Fefeu52
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 45


« Répondre #91 le: 26 Juillet 2024 - 18:40:16 »

Salut Mike  Sourire  Je suis invisible sur Puretrack parce que tu n'as pas le bon pseudo  Razz  Mais ça marche très bien  pouce 

http://puretrack.io/?k=X-flo52-2

Et ouais, j'étais au Treh aujourd'hui. J'ai dormi dans le 4x4, j'ai bossé en TT avec ma batterie auxiliaire dans la verte, au soleil... J'ai volé 1h dans le temps de midi... reposé au déco... re-boulot de 14h à 16h30...et re 1h de vol ce soir.... c'est ce qui s'appelle une belle journée de travail  Rigole... Chez nous y a pétole de toute façon... Et j'ai bien bronzé  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.