nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #150 le: 15 Octobre 2012 - 22:49:38 » |
|
Servus! Je vous fait part de mon expérience du we dernier. Je ne suis pas un fan de ce genre d'instrument mais ma copine en avait un (un IQ Sonic) et elle me disait toujours qu'il ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai enporté en vol sans le fixer à mon casque, juste attaché à la sellette. Et ca n'a absolument pas fonctionné: bipement totalement chaotique avec de rare moment ou le fonctionnement semble normal... Alors j'ai pensé à ce fil! J'ai rangé le vario dans une poche de ma sellette (sans la fermer) et il était ainsi protégé du vent. -> Et là fonctionnement sans problème!! Ca me semble étrange mais ca fonctionne... A plus Jérémie Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que un vario fonctionne sur le principe de la pression et dépression donc il me semble logique que si le capteur se trouve momentanément soumis à un flux d'air plus fort et ceci sans que l'altitude n'augmente , il réagisse d'une manière similaire. ........5 minutes plus tard ....Bon je voulais vérifier et donc je viens de faire un essai si on soumet l'entrée du capteur a un flux ( j'ai soufflé dessus ) et il réagit ce que je comprend moins bien c'est que en soufflant on le soumet a une augmentation de pression ce qui devrait le placer en indication de descente mais la il bippe en positif bon a éclaircir mais de toute façon il semble qu'il vaut mieux le protèger des courant d'air...
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #151 le: 16 Octobre 2012 - 07:19:56 » |
|
ce que je comprend moins bien c'est que en soufflant on le soumet a une augmentation de pression ce qui devrait le placer en indication de descente mais la il bippe en positif Méca vol à revoir. Augmentation de la vitesse = diminution de pression. IE les sondes de vitesse fonctionnant par effet venturi, ou bien prend deux feuilles de papier en vertical, souffle entre les deux... et elle se rapproche. C'est ce qui fait qu'on a l'impression d'être "aspiré" par un camion en le doublant: ce n'est pas qu'une impression !
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #152 le: 16 Octobre 2012 - 08:57:42 » |
|
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que un vario fonctionne sur le principe de la pression et dépression donc il me semble logique que si le capteur se trouve momentanément soumis à un flux d'air plus fort et ceci sans que l'altitude n'augmente , il réagisse d'une manière similaire. bon a éclaircir mais de toute façon il semble qu'il vaut mieux le protèger des courant d'air... Oui certes, mais c'est pas glop pour le côté solaire ! Alors comment le protéger du vent tout en le laissant se recharger ?!
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #153 le: 16 Octobre 2012 - 10:08:06 » |
|
pour avoir fait l'essai, j'ai trouvé que sur un cockpit, le bipbip était bien plus facile à comprendre. pareil que les autres, sur le casque j'ai trouvé qu'il y avait des bruits parasites quand on tourne la tête. Pour info, j'ai la V1
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #154 le: 16 Octobre 2012 - 10:42:04 » |
|
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que un vario fonctionne sur le principe de la pression et dépression donc il me semble logique que si le capteur se trouve momentanément soumis à un flux d'air plus fort et ceci sans que l'altitude n'augmente , il réagisse d'une manière similaire. bon a éclaircir mais de toute façon il semble qu'il vaut mieux le protèger des courant d'air... Oui certes, mais c'est pas glop pour le côté solaire ! Alors comment le protéger du vent tout en le laissant se recharger ?! L'important n'est pas tant de le protéger du vent mais des variations de vent. Les emplacements avec un écoulement régulier conviennent parfaitement (cockpit, épaule, casque si on tourne pas la tête). Il est logique qu'avec un instrument plus sensible on rencontre ce genre de soucis. Un vario 'classique' amorti ce genre de petites variations.
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #155 le: 16 Octobre 2012 - 10:58:59 » |
|
A noter que pour ceux qui ont le leur depuis juillet, ils ont la V2 en logiciel et cela permet de régler la sensibilité ce que la V1 ne pouvait pas faire. Perso, avec la V1, je suis fan de cette hyper sensibilité. Si tu est à l'écoute de ton aile, tu sais que ces bips erratiques ne représentant pas encore une montée mais se situent entre le zérotage et le début de la montée. Si je suis le couteau entre le dents, j'y prête attention et si je suis tranquillou en bi, je laisse passer l'info.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #156 le: 16 Octobre 2012 - 11:06:12 » |
|
L'important n'est pas tant de le protéger du vent mais des variations de vent. Les emplacements avec un écoulement régulier conviennent parfaitement (cockpit, épaule, casque si on tourne pas la tête). OK merci, ça tombe bien je trouve ça beaucoup plus sympathique sur une sangle d'épaule avec le scratch et la suspente de sécu qui va bien plutôt que sur le casque !
|
|
|
|
cyberjd
Rampant
Hors ligne
Aile: OZONE Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #157 le: 26 Octobre 2012 - 15:50:04 » |
|
Je trouve ce vario super sauf: A propos du son du vario:
"Le son est vraiment déroutant au début. le rythme est bon mais il "module" avec des changement de tonalités qui n'ont rien à voir avec l'intensité de la montée. On dirait plus un jeu vidéo qu'un vario."
Je suis entièrement d'accord: la hauteur de la note monte trop rapidement en fonction du taux de montée: 0,1m/s --> la# 0,2m/s --> do# 0,3m/s--> mi Il faudrait que cela soit plus progressif (monter d'un demi-ton à chaque pas serait amplement suffisant!) C'est une modif logicielle facile à faire! Qu'en pensez-vous pour la prochaine release?
|
|
|
|
CondorCH
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #158 le: 26 Octobre 2012 - 18:35:46 » |
|
Je trouve ce vario super sauf: A propos du son du vario:
"Le son est vraiment déroutant au début. le rythme est bon mais il "module" avec des changement de tonalités qui n'ont rien à voir avec l'intensité de la montée. On dirait plus un jeu vidéo qu'un vario."
Je suis entièrement d'accord: la hauteur de la note monte trop rapidement en fonction du taux de montée: 0,1m/s --> la# 0,2m/s --> do# 0,3m/s--> mi Il faudrait que cela soit plus progressif (monter d'un demi-ton à chaque pas serait amplement suffisant!) C'est une modif logicielle facile à faire! Qu'en pensez-vous pour la prochaine release?
Je vote pour +1
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #159 le: 27 Octobre 2012 - 10:48:46 » |
|
Salut à vous, merci pour ces retours. L'idée avec cette sensation de taux de monté rapide est d'avoir le maximum de sensibilité dans les taux de monté faible (0.3-1.5m/s) car au dessus, c'est gratuit. Par ex restitution audio entre 4.5m/s et 4.7m/s est moins importante car y'a juste à attendre. Actuellement les paramètres sont les suivant pour le bip de monté: Vz(cm/s) BeepFreq(Hz) Beeps per second BeepLenghtTime(ms) 30 500 1,3 450 100 1000 2,5 350 300 1700 3,8 220 500 2000 5 150 700 2200 7 110 1200 2600 12 50 (Les paramètres sont plutôt explicites avec leur unités. Une courbe de tendance en log est ensuite calculée, puis à partir de cette formule, une lookup table est déduite avec un pas de 10cm/s de 0.1m/s à 12m/s puis stockée en flash) Si ca vous dit d'expérimenter avec Compass Sound System: http://www.compassitaly.com/CMS/index.php/en/download/compass-sound-system/63-compass-css-1-1 et postez le profil audio, ca m'intéresse.
|
|
|
|
cyberjd
Rampant
Hors ligne
Aile: OZONE Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #160 le: 27 Octobre 2012 - 17:32:16 » |
|
Bon un premier essai: entre 0 et 2,4 m/s on joue uniquement sur la fréquence du bip (1 octave de mi3 à mi4 = un 1/2 ton pour 20cm/s). On reste tjrs à 2bips/s. ensuite comme Marsupilatim on augmente le nombre de bips/s --> 3m/s = 3bips/s , 4m/s = 4bips/s ... A partir de 4,8m/s on arrête de monter la fréquence car ça devient franchement flippant! L'idée ça serait de trouver un code qui permette de trouver la valeur du vario rien qu'au son. Bon maintenant je sais pas comment poster le fichier!
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #161 le: 28 Octobre 2012 - 11:30:03 » |
|
L'idée ça serait de trouver un code qui permette de trouver la valeur du vario rien qu'au son.
Simple, il suffit d'avoir l'oreille absolue... On n'aura plus que des parapentistes mélomanes en l'air ^_^
|
|
|
|
taum88
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2
|
|
« Répondre #162 le: 27 Janvier 2013 - 19:25:37 » |
|
Février 2013 approche ! Du nouveau pour les délais des premières livraisons de bipbip ?
Et sinon, vous avez des adresses pour des panneaux solaires sur mesure, ou en tous cas de petite dimension ? Je voulais essayer de bricoler un petit panneau solaire au dos de ma radio, elle passe son temps à être déchargée et c'est le genre de truc dont je m'aperçoit 2 minutes avant de partir au décor...
|
|
|
|
thierry_c
plouffeur(se)
En ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #163 le: 27 Janvier 2013 - 20:12:10 » |
|
j'en ai un qui va tres bien, je recherche a l’occase les ref pour te les donner !!! a+
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #164 le: 25 Février 2013 - 13:51:11 » |
|
Toutes les précommandes ont étés expédiés la semaine dernière, leBipBip est maintenant en stock avec une belle dispo (c'est beau de faire fabriquer en France!) Merci pour votre confiance.
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #165 le: 07 Mars 2013 - 05:54:45 » |
|
Toutes les précommandes ont étés expédiés la semaine dernière, leBipBip est maintenant en stock avec une belle dispo (c'est beau de faire fabriquer en France!) Merci pour votre confiance.
je confirme commandé samedi matin(expédier le jour meme) recu le lundi matin
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #166 le: 12 Mars 2013 - 22:28:56 » |
|
Le mien m'a été livré en quelques jours.
Je débute (progresse) et m'équipe peu à peu, je suis ravi de ce petit BipBip en tant que premier vario !
Et c'est satisfaisant de savoir que c'est le résultat d'un projet sympa !
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #167 le: 12 Avril 2013 - 21:57:13 » |
|
Bonjour,
Je viens de recevoir le Bip Bip qui est mon premier vario. Ce que vous appelez le bruit de zérotage n'est pas indiqué dans la notice, est ce que c'est le son d'alarme à 1m/s ?
Pour les alarmes UP vous les avez à combien de cm/s? Merci
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #168 le: 12 Avril 2013 - 23:23:40 » |
|
sur la notice , la flèche circulaire indique la tonalité de zérotage + ou - 20 cm\s activable ou désactivable par un double clic. Tu parles d'alarme up, je dirais plutôt indication de montée laissant le terme "alarme" pour la descente. Perso j'ai réglé l'indication de montée sur 20 cm \s .
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #169 le: 13 Avril 2013 - 11:20:20 » |
|
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris J'avais cru comprendre à vous lire parler du zerotage que s'était un son quand nous étions ni en Up ni en Alarme descendante, en faite il s'agit la de l'alarme à -1m/s ?
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #170 le: 13 Avril 2013 - 12:03:42 » |
|
Je n'ai pas trouvé la reponse sur le site, est-ce qu'il recharge au soleil meme quand il est eteint?
|
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #171 le: 13 Avril 2013 - 14:00:00 » |
|
Je viens de comprendre le zerotage.
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #172 le: 15 Avril 2013 - 12:22:07 » |
|
Je n'ai pas trouvé la reponse sur le site, est-ce qu'il recharge au soleil meme quand il est eteint?
C'est vrai que la FAQ n'est pas super claire sur ce point: http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/faq/#8Mais OUI, il se charge tout le temps, même éteins. (y'a un circuit de charge autonome intégré), mais inutile de le laisser au soleil, j'ai jamais eu de cas de décharge totale.
|
|
|
|
BeanBob
Rampant
Hors ligne
Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #173 le: 29 Avril 2013 - 11:39:54 » |
|
Bonjour, J'ai envoyé un mail il y a 5 jours à l'adresse suivante : contact@lebipbip.com pour une demande de SAV d'un Bipbip. Aucune réponse. Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone sur le site. La team BIP BIP est en congé ? A la dune ? Cdt,
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #174 le: 29 Avril 2013 - 13:23:05 » |
|
La team BIP BIP est en congé ? A la dune ?
Tu ne crois pas si bien dire ! C'est exactement ça ! Tim est revenu hier, il ne devrait pas tarder à te répondre...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|