SeCanto
Rampant
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
|
|
« Répondre #100 le: 10 Juillet 2012 - 17:41:16 » |
|
Bonjour ! Je dois être le seul à trouver qu'il bippe trop ! C'est possible de le rendre facilement un peu moins sensible ?
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
pratique principale: cross
BipBip forever
|
|
« Répondre #101 le: 10 Juillet 2012 - 20:27:23 » |
|
Bonjour ! Je dois être le seul à trouver qu'il bippe trop ! C'est possible de le rendre facilement un peu moins sensible ?
J'ai eu quelques retours similaire en effet. Les nouvelles versions ont désormais un seuil de monté configurable entre +10 et +50m/s comme indiqué sur la nouvelle notice: http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/mode-d-emploi/
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #102 le: 10 Juillet 2012 - 20:37:44 » |
|
Les nouvelles versions
C'est à dire ?
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
BipBip forever
|
|
« Répondre #103 le: 10 Juillet 2012 - 20:55:44 » |
|
La nouvelle version: expédiés partir de maintenant (juillet 2012), autrement dit, après les 200 premiers en présérie. C'était le but de cette présérie: avoir des retours utilisateurs avant de lancer une production à bien plus grande échelle.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #104 le: 10 Juillet 2012 - 21:37:18 » |
|
Les nouvelles versions ont désormais un seuil de monté configurable entre +10 et +50m/s comme indiqué sur la nouvelle notice:
50 m/s, ça dépote !
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Aile: Maestro 2 Light
vols: 1k+ vols
|
|
« Répondre #105 le: 10 Juillet 2012 - 21:53:50 » |
|
ah ah c'est 50cm/s il me semble
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Aile: Rebel S + Spiruline 16
vols: 370+ vols
|
|
« Répondre #106 le: 10 Juillet 2012 - 22:18:42 » |
|
Du coup sera t-il possible d'avoir ces améliorations sur ce que tu appelles la "pré-série" ?
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
|
« Répondre #107 le: 10 Juillet 2012 - 22:40:15 » |
|
Moi je trouve surtout qu'il monte vite dans les aigus, du coup sans affichage du taux de montée (je n'ai plus de vario classique, juste l'altitude GPS), difficile de savoir si on monte à +2 ou +8. Ou plutôt, vu comme le bipbip chante aigu, à +2 j'ai à chaque fois l'impression d'être le thermique de l'année. Bref, un peu trop optimisé petits taux de montée à mon goût. Si j'ai bien compris, le nouveau réglage ne change rien à ce niveau-là, c'est ça ?
Par contre la nouvelle version devrait corriger le petit côté brouillon proche du zérotage où le bipbip fait tellement de sons qu'on a parfois du mal à analyser ce qu'il se passe (enfin, je parle pour moi).
|
|
|
|
thierry_c
plouffeur(se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #108 le: 10 Juillet 2012 - 23:12:04 » |
|
reçut aujourd'hui premier contact ras sauf que c'est franchement impressionnant la sensibilité de la bette a comparé du solario ! j'm'en vais vite tester ça ce week end
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
BipBip forever
|
|
« Répondre #109 le: 11 Juillet 2012 - 19:46:18 » |
|
Grâce aux retours fait sur la première fabrication, le soft a pu être amélioré (réglage du seuil de monté, ergonomie du menu de réglage, mais aussi la consommation électrique pour encore plus d'autonomie). Pour faire profiter à tous ces évolutions: une méthode de mise à jour simple est possible: http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/faq/#111
|
|
|
|
swaxis38
passager biplace
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #110 le: 11 Juillet 2012 - 22:57:32 » |
|
waoooo chapeau! ça c'est du service! ben alors je passerai te le poser ds ta boite aux lettres un de ces 4!
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #111 le: 11 Juillet 2012 - 23:54:51 » |
|
Terrible j'ai la notification depuis hier que mon Bip-Bip est parti j'espère juste qu'il ne tombera pas sur un coyote en cours de route ... En même temps le mono m'a dis que il fallait que j'affine mes sensations et que le vario il valait mieux éviter au début sinon a brève échéance on finissait avec un gros cokpit rempli d'instrument ,et que on ne pouvait plus s'en passer ....l'addiction quoi Donc je prévois dans un premier temps une utilisation uniquement dans les escaliers chez-moi (1 étage ) en insistant un peu si je monte au grenier ça pourrait faire deux mais pour ça je vais attendre encore un peu PRO-GRE-SSI-VI-TE vous dis-je PRO-GRE-SSI-VI-TE ...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #112 le: 12 Juillet 2012 - 12:30:43 » |
|
Moi je viens de recevoir le mien après une commande express et une livraison tout aussi express, c'est nickel! La bête est paramétrée, y a plus qu'à se mettre en l'air pour la faire bipper!
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Aile: Independence Pioneer
vols: 22 vols
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #113 le: 14 Juillet 2012 - 11:17:50 » |
|
C'est normal que a l' allumage , quand tu as activé l' alarme de descente, apres la petite musique de demarrage il y a un bip montant ? Je sais pas comment decrire ca desole
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Cirrus
Rampant
|
|
« Répondre #114 le: 16 Juillet 2012 - 18:24:44 » |
|
hello, j'ai bien reçu le mien, par contre je n'arrive pas à régler la sensibilité en montée. si je comprends bien le mode d'emploi, il faut appuyer 6 secondes lorsque l'appareil est déjà allumé pour accéder à ce réglage?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 16 Juillet 2012 - 19:26:50 » |
|
Oui, et une fois entré dans ce réglage il bippe par séries correspondant au taux de montée sélectionné (comme indiqué sur le mode d'emploi).
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
|
|
« Répondre #116 le: 16 Juillet 2012 - 20:51:04 » |
|
si j'appuie 6 secondes quand le bip bip est allumé, il s'éteint au bout de 2 secondes et c'est tout. si je laisse appuyé plus longtemps il se ré initialise
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #117 le: 16 Juillet 2012 - 22:48:52 » |
|
si je laisse appuyé plus longtemps il se ré initialise non, il passe en mode réglage de tax de chute !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Cirrus
Rampant
|
|
« Répondre #118 le: 17 Juillet 2012 - 08:08:50 » |
|
si je laisse appuyé plus longtemps il se ré initialise non, il passe en mode réglage de tax de chute ! et non, j'ai reçu une version 1! elle sera mise à jour très prochainement...
|
|
|
|
Olivier (63)
Rampant
|
|
« Répondre #119 le: 18 Juillet 2012 - 08:47:44 » |
|
Bonjour, Reçu le mien fin de semaine dernière, j'ai pu faire quelques vols avec et je suis bleuffé. Bravo pour le resultat, c'est vraiment un bel instrument de vol, précis et reactif, un délai de reaction qui me semble bien plus court que sur les varios classiques. D'ailleurs, je vais revendre mon digifly Merci Timothée pour ton travail.
|
|
|
|
ptitkiki
passager biplace
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #120 le: 18 Juillet 2012 - 09:48:34 » |
|
Salut Olivier, est-ce qu'il est plus réactif que le coincell-va rio d'hari Nair? Merci
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
BipBip forever
|
|
« Répondre #121 le: 18 Juillet 2012 - 13:32:42 » |
|
Salut Olivier, est-ce qu'il est plus réactif que le coincell-va rio d'hari Nair? Merci
Je me permet de répondre bien que n'ayant pas essayé le Coincell Vario d'Hari Nair. Mon premier proto était fait à la base de BMP085 de Bosh (identique au CoinCell), et malgres tout les efforts que j'ai pu faire, je n'ai pas réussi à obtenir des résultat satisfaisant (lire au moins aussi bon qu'un vario normal). J'ai donc changé de modèle de capteur, par un beaucoup plus précis, et ça m'a permis de fabriquer un vario à la sensibilité/réactivité à ce jour inégalée: le BipBip!
|
|
|
|
ptitkiki
passager biplace
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #122 le: 18 Juillet 2012 - 15:13:30 » |
|
Merci Tim pour ta réponse.
Le code d'Hari est vraiment super optimisé, car le résultat avec le BMP est trés bon. (pas de différence significative avec les varios commerciaux que j'ai pu tester...). Mais effectivement, bcp semblent s'être cassé les dents sur ce capteurs à ce que j'ai pu lire...
Le capteur intersema est indéniablement un meilleur choix à l'heure actuelle, est Il existe d'ailleurs des versions H.Nair qui l'utilisent.
C'est plûtot par rapport à ceux la que je me posais la question, et il me semble qu'Olivier en avait fait un.
|
|
|
|
Mg
Rampant
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
vols: 1000 vols
|
|
« Répondre #123 le: 18 Juillet 2012 - 21:50:58 » |
|
Salut. Bip bip reçu et tester cette aprems sur 2h de vole . Avec en parallèle mon réversale . Le bip bip et plus sensible que mon GPS . Sonnerie très agréable , parfait pour moi .
Mg
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 18 Juillet 2012 - 23:59:36 » |
|
Testé aujourd'hui le bip bip d'un pilote local (merci jean lou ). Le son est vraiment déroutant au début. le rythme est bon mais il "module" avec des changement de tonalités qui n'ont rien à voir avec l'intensité de la montée. On dirait plus un jeu vidéo qu'un vario . Après la première demi heure où j'ai vraiment eu envie de l'éteindre, je me suis habitué aux changements de tonalité et j'ai pu profité de la rapidité de réaction indéniable. Dominique Pellet qui travaille avec nous en a acheté un, il a la même impression déroutante de prise en main (en oreille plutôt) difficile.
|
|
|
|
|