Peut être enfin le premier smartphone entièrement e-ink après le double screen du yotaphone.
rien contre toi JB, mais je suis le seul à qui ça pique les yeux de lire sur un forum français ce genre de trucs?
on a complètement abdiqué notre langue aux sirènes du
marketing made in USA. Le pire, c'est que le Québec, qui était le dernier bastion de défense de notre langue, semble également se résigner.
Rien contre moi, mais je vais quand même te répondre à toi
Ta remarque aurait pu être valable, mais voila :
- smartphone = nom déposé / présent Larousse...
- e-ink = technologie déposée, c'est le nom officiel...
- Yotaphone = c'est la marque...
Tu traduis Windows ou Apple toi ?
- double = c'est français aussi
Donc ta remarque ne tient que sur l'usage du mot "screen" que j'ai employé volontairement également puisque c'est le trait commercial du Yotaphone le "double screen" bien qu'il soit russe
Ta remarque s'appuie sur le fait que tu souffres de lire des mots anglais sur un forum français... Je ne sais pas si tu te rends compte de toute l'ironie du fait que tu portes un pseudo à consonnance purement anglophone.
Vu tes 1060 messages contre mes 18 tu es 58,8 fois plus responsable en moyenne de la presence de mots anglais sur le forum
Si tu suis en toute logique ta remarque tu devrais t'appeler : SAULE
Voyons si tu changes de pseudo.
Et pour conclure, je trouve plus grave de détruire les règles de français déjà établies plutôt que de rajouter des anglicismes :
rien contre toi JB...
Toute phrase commence par une majuscule
...mais je suis le seul...?
On dit : suis-je le seul...?
... Ce genre de trucs?
La règle c'est un espace avant et après une ponctuation à deux segments comme ? ;
on a complètement abdiqué notre langue aux sirènes...
Même règle pour la majuscule et plus grave on dit : Abdiquer
face à quelqu'un ou quelque chose...
...bastion de défense de notre langue, semble également se résigner.
Se résigner à quoi ??? Ha ok, encore une erreur
... On dit : être résigné ou se résigner à quelque chose
Avais-tu seulement conscience de ces erreurs grammaticales ??? J'ai bien peur que non et ça c'est réellement nuisible à notre langue française... Tu comprendras donc toute l'ironie de me faire une leçon sur l'emploi d'anglicismes.
Sur ce, bon week-end Saule