X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2015 - 05:05:11 » |
|
Il y a encore du boulot pour l'Europe. N'y a t il pas une règle européenne qui impose la version de sa notice technique en langue du pays ou est vendu un produit ?
Pour la 1ėre version des vario Flymaster (B1) le manuel existait dans un Francais pas trop mauvais. Peut-être leur faut il juste un peu plus de temps et quelques réclamations à propos.
Je ne pense pas qu'il y ait une règle mais sa serait correct de leur part . Surtout quand on voit que le flymaster peut être mis en français ..... Personne n aurai un plan pour les contacter ou un traducteur de pdf ?
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2015 - 06:51:19 » |
|
Tu peux contacter Nuno Gomes par mail : support@flymaster-avionics.comPar contre, à chaque fois j'ai fait le mail en Anglais. C'est dommage que la Coupe Icare soit passée car ceux qui y étaient auraient pu aller les questionner directement à leur stand, peut-être qu'un effet de masse aurait permis d'accélérer les choses. Après on pourrait le faire mais ca va demander beaucoup de temps et compte tenu du prix du produit ce serait un minimum qu'il y ait une doc en Français. Bonne journee Seb
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 965
|
|
« Répondre #27 le: 15 Janvier 2015 - 08:42:33 » |
|
Il y a encore du boulot pour l'Europe. N'y a t il pas une règle européenne qui impose la version de sa notice technique en langue du pays ou est vendu un produit ?
Pour la 1ėre version des vario Flymaster (B1) le manuel existait dans un Francais pas trop mauvais. Peut-être leur faut il juste un peu plus de temps et quelques réclamations à propos.
Je ne pense pas qu'il y ait une règle mais sa serait correct de leur part . Surtout quand on voit que le flymaster peut être mis en français ..... Personne n aurai un plan pour les contacter ou un traducteur de pdf ? Ben ça alors, ils vendent leurs machines sans mode d'emploi en français? Et ils font une remise? Sinon http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14264-notice-et-mode-d-emploi-obligatoireIndépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil), la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse. Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier. Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur. On peut pas dire que l'utilisation du flymaster soit dangereuse, mais délicate me paraît appropriée.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2015 - 12:12:18 » |
|
si avoir une doc anglaise vous chagrine, y'a un moyen facile pour faire pression : ne pas achetter
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 743
|
|
« Répondre #29 le: 15 Janvier 2015 - 12:20:53 » |
|
si avoir une doc anglaise vous chagrine, y'a un moyen facile pour faire pression : ne pas achetter Très juste, c'est notre meilleur argument de consommateurs !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 965
|
|
« Répondre #30 le: 15 Janvier 2015 - 12:54:57 » |
|
Tu parles, ils s' en foutent complètement, on voit bien que de part leur absence d'efforts qu' ils se foutent royalement du marché français. Tssss, ils doivent suffisamment bien gagner leur beurre ailleurs (au fait, ça coûte combien ces ptits jouets?)
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 15 Janvier 2015 - 13:10:19 » |
|
540 au prix public pourquoi ?
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 15 Janvier 2015 - 13:29:41 » |
|
Tu parles, ils s' en foutent complètement, on voit bien que de part leur absence d'efforts qu' ils se foutent royalement du marché français. Tssss, ils doivent suffisamment bien gagner leur beurre ailleurs (au fait, ça coûte combien ces ptits jouets?) bein ça tombe bien, moi aussi je m'en tape de leur produit !
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 18 Janvier 2015 - 16:09:16 » |
|
Une petite question le Nav sd prend toute les sd pu seulement les cartes un certain nombre de go Merci
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #34 le: 18 Janvier 2015 - 22:26:23 » |
|
Une petite question le Nav sd prend toute les sd pu seulement les cartes un certain nombre de go Merci
Si tu veux mettre les fichiers pour l'AGL, il faut au moins une 16Go. Seb
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 21 Janvier 2015 - 06:42:26 » |
|
j'ai écrit a flymaster pour savoir si il y avait une notice en francais et voici leur réponse Dear (Nom prenom ) I hope you can understand English.We are working over the French translation. It should be ready soon. Best regards, Nuno Gomes Traduit par google Cher (NOM Prenom ) , Je espère que vous pouvez comprendre l'anglais . Nous travaillons sur la traduction française . Il devrait être prêt bientôt. Cordialement, Nuno Gomes
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 965
|
|
« Répondre #36 le: 21 Janvier 2015 - 10:18:07 » |
|
Ha ben ça c'est ballot (le comble eut été qu'ils te répondent en français ). Dommage, elle a l'air sympa cette petite machine, avec ça t'as un vrais tableau de bord de . Mais sinon, y a t il tellement de différence avec le NAV? peut être que le temps qu'ils fassent les notices en français, celle de la version précédente suffit. J'ai un pote anglais qui fait des trad mais comme il facture au mot, le manuel risque de couter le prix de la machine
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #37 le: 21 Janvier 2015 - 10:24:17 » |
|
Salut Ozone68, Je t'aurais bien proposer de regarder ensemble à l'occasion autour d'une mais vu ton pseudo tu dois pas être aux alentours de Toulouse. Seb
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 21 Janvier 2015 - 16:55:41 » |
|
Salut Ozone68, Je t'aurais bien proposer de regarder ensemble à l'occasion autour d'une mais vu ton pseudo tu dois pas être aux alentours de Toulouse. Seb Eh oui , j'habite en Alsace a l' occas !
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #39 le: 21 Janvier 2015 - 21:53:31 » |
|
C'est noté Pour moi ce sera Picon Bière, reste à savoir quand...
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #40 le: 16 Mars 2015 - 07:58:01 » |
|
pour le créateur de ce thread même si la touche "s" de ton clavier semble en panne merci pour les liens
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #41 le: 16 Mars 2015 - 18:03:01 » |
|
Le GPS SD est passé en version 1.05e. Le NAV SD reste en 1.05d
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #42 le: 23 Mars 2015 - 14:17:22 » |
|
j'ai inséré ma SD avec le fichier world.frd. quand j'allume l'appareil l'alarme de violation se met en route. même sur un déco de parapente officiel hors zones restreintes, il me situait dans une TMA est-ce qu'il existe un endroit ou on peut rapporter les erreurs du fichier si il s'agit bien de ça?
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #43 le: 26 Mars 2015 - 11:15:25 » |
|
en regardant de plus près, il semble que le NAV m'a prévenu que j'étais dans une zone E, qui est OK pour le vol libre. faut-il enlever les zones autorisées du fichier?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #44 le: 26 Mars 2015 - 17:21:50 » |
|
On en cause déjà là et dans un autre post dont le lien est donné dans celui que je cite.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #45 le: 27 Mars 2015 - 10:32:11 » |
|
merci vais regarder tout ça
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #46 le: 07 Avril 2015 - 12:33:50 » |
|
nouvelle version du firmware NAV SD: 1.05g
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #47 le: 11 Avril 2015 - 09:56:05 » |
|
il y a maintenant une option qui permet de désactiver des espaces aériens. le souci, c'est qu'il faut les redésactiver à chaque fois qu'on allume l'appareil et que cette option est dispo uniquement pour les espaces proches de notre location, qui sont affichés dans "critical airspaces"
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #48 le: 11 Avril 2015 - 10:11:28 » |
|
il y a maintenant une option qui permet de désactiver des espaces aériens. le souci, c'est qu'il faut les redésactiver à chaque fois qu'on allume l'appareil et que cette option est dispo uniquement pour les espaces proches de notre location, qui sont affichés dans "critical airspaces" Tu peux aussi personnaliser le fichier OpenAir des espaces aériens en fonction de tes sites de vol.
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #49 le: 13 Avril 2015 - 11:01:47 » |
|
je n'utilise pas de fichier OpenAir mais le fichier sur la carte SD, il n'est pas possible de l'éditer sauf erreur. en plus, les espaces aériens visibles sont ceux qui sont dans les alentours immédiats, donc lors d'un cross on risque de charger de nouveaux espaces qui n'auront pas pu être désactivés par cette option.
|
|
|
|
|