Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #100 le: 02 Septembre 2015 - 00:17:49 » |
|
Faut juste avoir le bon cockpit peut-être
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #101 le: 02 Septembre 2015 - 00:53:31 » |
|
À chacun sa vision (c'est le cas de le dire)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #102 le: 06 Septembre 2015 - 14:35:02 » |
|
Un copain m'a passé non NAV SD pour que je lui installe les cartes MAPS sur sa carte SD. C'est fait. Dernier firmware 1.06a. Sur une de ses pages crées, je vois une carte de l'Europe et de l'Afrique du Nord. On fait comment pour zoomer ? faut-il voler ? J'ai configuré une page avec Designer (outil Roadsmpa) et j'aimerais lui rajouter sans chambouler sa configuration existante. Possible ? Merci.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #103 le: 11 Septembre 2015 - 16:14:55 » |
|
J'envisage d'acheter ce GPS mais j'hésite entre le GPS sd ou le nav sd. Je fais pas de compétitions pour l'instant mais on sait jamais... Est ce que la version GPS peut être paramétrée, utilisée pour faire des compétitions occasionnellement? Merci d'avance.
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #104 le: 11 Septembre 2015 - 17:44:05 » |
|
J'envisage d'acheter ce GPS mais j'hésite entre le GPS sd ou le nav sd. Je fais pas de compétitions pour l'instant mais on sait jamais... Est ce que la version GPS peut être paramétrée, utilisée pour faire des compétitions occasionnellement? Merci d'avance.
Si c'est pour faire de la compétition occasionnellement, tu peux l'utiliser, il manquera quelques fonctionnalités pour optimiser le vol mais tu pourras rentrer les bornes pour tenter de boucler. Le site Flymaster te permet de voir le delta au niveau des fonctionnalités. Seb
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #105 le: 11 Septembre 2015 - 18:18:36 » |
|
http://www.flymaster-avionics.com/products/comparePerso, je n'achèterai pas la version SD pour les cartes car le zoom n'est pas assez précis.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #106 le: 11 Septembre 2015 - 18:27:38 » |
|
C'est sûr que les cartes ne sont pas une grosse plus-value, en revanche de savoir à quelle hauteur sol tu es est intéressant. Seb
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 11 Septembre 2015 - 19:05:59 » |
|
De toute façon toute la gamme actuelle est en version SD , pas de choix possible sur le matos neuf . De plus les évolutions sont possibles, il 'suffit' de sortir des cartes plus précises avec une étendue plus limitée. Le fait d'avoir une possibilitee d'extension de la mémoire de l'appareil est un plus.
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #108 le: 11 Septembre 2015 - 19:07:10 » |
|
La version 1.06b vient de sortir
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #109 le: 11 Septembre 2015 - 19:21:41 » |
|
C'est sûr que les cartes ne sont pas une grosse plus-value, en revanche de savoir à quelle hauteur sol tu es est intéressant. Seb En fait je ne sais pas si je m'en servirais...pour l'atterrissage Oui Patrick, j'attends de voir comment vont évoluer la précision des cartes..
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #110 le: 11 Septembre 2015 - 22:14:47 » |
|
Merci pour les précisions, je pense que la version gps sd me suffit. Par contre, je suis d'accord pour le +de la carte sd car ça me paraît pas compliqué d'obtenir des cartes plus précises même si elles sont restreintes. Si on est nombreux à crier, ils vont peut être nous entendre chez flymaster.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #111 le: 12 Septembre 2015 - 08:30:31 » |
|
Il faut leur dire à la Coupe Icare
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #112 le: 12 Septembre 2015 - 10:07:20 » |
|
C'est sûr que les cartes ne sont pas une grosse plus-value, en revanche de savoir à quelle hauteur sol tu es est intéressant. Seb En fait je ne sais pas si je m'en servirais...pour l'atterrissage Oui Patrick, j'attends de voir comment vont évoluer la précision des cartes.. Je pensais que c'etait surtout très utile pour passer au dessus de certaines zones réglementés imposant une hauteur sol mini. Je n'avais même pas imaginé que certains allaient chercher à utiliser cette fonction pour construire leurs approches. Gaffe, on risque bientôt d'être obligé d'intégrer une formation ifr pour pouvoir se poser tranquille.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #113 le: 12 Septembre 2015 - 10:20:27 » |
|
La fonction AGL (hauteur sol) se désactive en dessous de 30 mètre sol. Je pensais que c'etait pour un problème de fiabilité des données qui rendait cette fonction inutilisable près du relief. À lire les derniers posts, c'est peut être aussi une protection juridique pour Flymaster pour empêcher les fondus de faire de l'ILS (atterrissage aux instrument) !
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #114 le: 12 Septembre 2015 - 10:35:02 » |
|
Merci pour la correction
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #115 le: 12 Septembre 2015 - 12:56:30 » |
|
En même temps, vu qu'il y a plein de zones ou ça bug, ça pourrait être folklo... Par exemple ça m'arrive souvent de voler à -31000 m AGL vers St Hil
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #116 le: 12 Septembre 2015 - 13:09:32 » |
|
Je verrais bien une version qui te dit : "PTU main droite 80 m, encore deux S 40 m, finale 20 m, mains hautes 10 m, début de freinage, freinage 0 m" (je précise que les altitudes sont des exemples au hasard, je ne regarde jamais la hauteur, juste au feeling..)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
yome2
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 16 Septembre 2015 - 09:19:32 » |
|
Salut, je pensais que ce gps était l'engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d'emmerdement....?? Qu'est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 16 Septembre 2015 - 10:41:45 » |
|
Salut, je pensais que ce gps était l'engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d'emmerdement....?? Qu'est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?
Tu arretes de lire les forums, tu achetes un Flymaster GPS SD, tu l'allumes, ça marche nickel et tu vas voler !
|
|
|
|
yome2
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 16 Septembre 2015 - 11:15:15 » |
|
Salut, je pensais que ce gps était l'engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d'emmerdement....?? Qu'est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?
Tu arretes de lire les forums, tu achetes un Flymaster GPS SD, tu l'allumes, ça marche nickel et tu vas voler ! Ok !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #120 le: 16 Septembre 2015 - 13:05:43 » |
|
Ben c'est toujours comme ça, ce sont les trucs négatifs qui ressortent le plus, mais clairement ce sont de très bons appareils.
Ils développent des nouveaux trucs et forcément c'est parfois un peu laborieux sur les premières versons des nouvelles fonctionalités...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #121 le: 16 Septembre 2015 - 13:08:28 » |
|
Non ils sont complexes au premier abord car possèdent beaucoup de fonctions mais indispensables ! et ça marche après on devient sans doute très exigeant... mais ce ne sont pas ces appareils qui empêchent de bien voler
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #122 le: 16 Septembre 2015 - 13:58:58 » |
|
Salut, je pensais que ce gps était l'engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d'emmerdement....?? Qu'est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?
Tu arretes de lire les forums, tu achetes un Flymaster GPS SD, tu l'allumes, ça marche nickel et tu vas voler ! Ok ! (@) Yome2 Si tu pense compét un jour, prend le modèle Nav !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #123 le: 16 Septembre 2015 - 14:16:33 » |
|
Salut, je pensais que ce gps était l'engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d'emmerdement....?? Qu'est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?
Tu arretes de lire les forums, tu achetes un Flymaster GPS SD, tu l'allumes, ça marche nickel et tu vas voler ! Ok ! ((@)) Yome2 Si tu pense compét un jour, prend le modèle Nav ! Ouaif, mon model GPS gere tres bien les balises, il manque quelques "plus" comme le chemin optimisé, les starts et autre mais ya pas de miseres non plus. Si t'as les sous, prends un nav, sinon tu pourra te démerder avec le gps je pense
|
|
|
|
yome2
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 16 Septembre 2015 - 15:35:06 » |
|
Ok merci pour vos avis. Le NAV évidement
|
|
|
|
|