Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
|
|
« Répondre #350 le: 23 Mars 2012 - 01:02:09 » |
|
Salut ! Comme je compte l'acheter, et vu ton message sur le mac, j'ai décidé d'envoyer un mail a Flymaster. J'ai eu la reponse en quelques heures:
Hi Benoit, The Live is actually developed on a Mac, so all software is available for Mac and then is converted to Windows. So it is completely compatible with the Mac.
For downloading flights GPSdump (for Mac) work perfectly, data can then easily be viewed on Google Earth.
Best regards, Cristiano
Voila c'est rassurant, reste à savoir pourquoi le tien ne marche pas ...
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #351 le: 24 Mars 2012 - 16:06:15 » |
|
J'ai enfin pu essayer le B1 NAV en l'air mais j'ai un problème : il ne sonne pas! J'ai modifié les réglages, mais rien ne s'est passé. J'ai donc fait des essais sur le télésiège, et le dit vario ne sonne que lorsque j'exerce une légère pression sur l'arrière de l'appareil, vers le bas... Pas très pratique! Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? J'hésite entre le démonter (ce doit être un mauvais contact quelque part) ou le renvoyer avec des délais etc...
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Aile: Gin GTO
|
|
« Répondre #352 le: 26 Mars 2012 - 08:47:06 » |
|
Pour info Suite à mon problème de vario qui bip pas, j'ai contacté Flymaster qui me poste un B1 NAV tout neuf ce matin pour que je puisse l'avoir le weekend prochain! pour le SAV!
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
|
|
« Répondre #353 le: 02 Avril 2012 - 12:00:40 » |
|
pour les compétiteurs : Est ce que la gestion des "multi start" est prise en compte (vs la fonction décalage) ? Ce WE a montlambert je ne savais pas répondre ...
|
Jean-Yves
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #354 le: 02 Avril 2012 - 12:08:31 » |
|
Pas à ma connaissance, il ne gère qu'un seul start. Ca serait un ajout très utile...
|
|
|
|
cognio
Rampant
Aile: nova
vols: 100 vols vols
|
|
« Répondre #355 le: 04 Mai 2012 - 12:52:16 » |
|
salut tout le monde,
je mis le nouveau firmware sur mon B1NAV dans le menu j'ai map view quand je clique dessus j'ai juste un petit triangle.
qui c'est à quoi cela sert ?
|
|
|
|
cognio
Rampant
|
|
« Répondre #356 le: 09 Mai 2012 - 00:13:09 » |
|
j'ai compris ce que c'était mais par-contre je n'arrive pas à récupérer les espaces aériens avec le fameux lien http://soaringweb.org/Airspace/FR comment je dois faire en sachant que j'ai un mac ? merci de réponde
|
|
|
|
Rampant
|
|
« Répondre #357 le: 09 Mai 2012 - 00:17:25 » |
|
Salut, j'ai un mac et je viens de telecharger l'espace aerien francais, sur le meme site que toi (au format txt donc). Il faut ensuite lancer B2designer (que tu telecharges, en version mac sur le site de flymaster, dans la partie download de ton gps). Onglet tools, puis airspaces. Tu choisis le ficher txt que tu viens de telecharger, puis tu allumes ton gps, puis tu le branches, et tu cliques pour lancer le chargement. Ca prend 2 minutes... Par contre, apres, je ne sais pas comment acceder à la carte des airspaces, une fois que c est dans le gps (je decouvre tout ca ce soir). Courage
|
|
|
|
cognio
Rampant
|
|
« Répondre #358 le: 09 Mai 2012 - 10:28:59 » |
|
salut salut
merci benoit par-contre je n'arrive toujours pas à mettre de un mon layout sur mon flymaster et pareil pour les airspaces
peux tu me dire les étapes avec quel logiciel stp.
|
|
|
|
Rampant
|
|
« Répondre #359 le: 09 Mai 2012 - 10:31:38 » |
|
Tout se fait avec le logiciel de flymaster: B2DESIGNER.
|
|
|
|
cognio
Rampant
|
|
« Répondre #360 le: 09 Mai 2012 - 10:43:41 » |
|
mais comment tu mets les airspaces
|
|
|
|
cognio
Rampant
|
|
« Répondre #361 le: 09 Mai 2012 - 10:49:59 » |
|
ah oui je vois mais moi il n'y a rien qui à changé le design est le même et je ne vois pas les airspaces peux tu stp, m'envoyer le vrai fichier airspaces car quand je mets envoyer à mon flymaster il met B1NAV NOT SUPPORTED
|
|
|
|
Rampant
|
|
« Répondre #362 le: 09 Mai 2012 - 10:53:12 » |
|
ok, donnes moi ton email !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #363 le: 09 Mai 2012 - 16:19:04 » |
|
Tout se fait avec le logiciel de flymaster: B2DESIGNER.
Ca ne marche pas pour le B1 Nav (qui est différent du NAV que tu sembles avoir).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Rampant
|
|
« Répondre #364 le: 09 Mai 2012 - 16:27:38 » |
|
Ha mince alors !! Moi j'ai le live et ça marche
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #365 le: 09 Mai 2012 - 16:30:05 » |
|
Les LIVE/GPS/NAV sont sur la même base technique, qui est complètement différente de celle du B1Nav.
Pour les espaces aériens dans le B1Nav, à voir les résultats des pages précédentes, je ne suis pas convaincu que ce soit encore très au point... du coup, je m'abstiens de les utiliser.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Fl0
Rampant
Aile: Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
|
|
« Répondre #366 le: 20 Mai 2012 - 16:08:46 » |
|
Bonjour,
Je suis intéressé pour acheter le B1 nav mais j'aimerais savoir si un système de fixation est fourni avec?
par exemple : un scratch comme je le vois souvent que l'on attache autour de la cuisse
j'ai une sellette "siège" pour info!
merci pour vos réponses !
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
oula c physique le parapente
|
|
« Répondre #367 le: 23 Mai 2012 - 19:55:05 » |
|
je viens d'acquerir un b1 nav, mais impossible de mettre un COM5 ou 6 ou........... enfin a part le com3 qui est present je n'arrive pas a en rentrer un autre je suis sous vista je vais essayer de le mettre sur mon autre pc (windows ), mais je sens que ca va pas etre gagne
|
JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
|
|
|
Windsurfer
Rampant
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
|
|
« Répondre #368 le: 20 Juillet 2012 - 23:29:15 » |
|
Salut, J'ai mis à jour avec la 1.22, tout fonctionne, et je suis prêt à mettre une partie des espaces aériens seulement (cause taille limitée de mémoire du B1 Nav). Mais voila, 1)comment fait on pour n'envoyer qu'une partie du document "120703__AIRSPACE_France2012-07"? Doit-on supprimer une à une chaque ligne qui ne nous intéresse pas?? pas tres convivial... vous avez une méthode plus simple et avec moins de risque de corrompre le fichier? 2) quelle est la taille exacte de document que peux accueillir le B1 Nav? Est-ce directement comparable à la taille du fichier "120703__AIRSPACE_France2012-07" après réduction éventuelle? Merci d'avoir d'une aide charitable! A+
|
François Cormier
|
|
|
gillesl
Rampant
Aile: HOOK 2
vols: 180 vols
|
|
« Répondre #369 le: 23 Juillet 2012 - 18:49:59 » |
|
Salut, J'ai mis à jour avec la 1.22, tout fonctionne, et je suis prêt à mettre une partie des espaces aériens seulement (cause taille limitée de mémoire du B1 Nav). Mais voila, 1)comment fait on pour n'envoyer qu'une partie du document "120703__AIRSPACE_France2012-07"? Doit-on supprimer une à une chaque ligne qui ne nous intéresse pas?? pas tres convivial... vous avez une méthode plus simple et avec moins de risque de corrompre le fichier? 2) quelle est la taille exacte de document que peux accueillir le B1 Nav? Est-ce directement comparable à la taille du fichier "120703__AIRSPACE_France2012-07" après réduction éventuelle? Merci d'avoir d'une aide charitable! A+ quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)
Concernant la taille je ne sais pas
|
|
|
|
flybee
Rampant
Aile: Advance Alpha 5
vols: 30 vols
|
|
« Répondre #370 le: 04 Septembre 2012 - 17:06:05 » |
|
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un B1Nav d'occaz. J'ai voulu y faire une mise à jour (1.22 + Airspace) et désormais il n'affiche plus que "Invalid lang. pack 0". Je ne peux ni l'allumer ni l'éteindre. J'ai bien tenté, après avoir désactivé le package "airspace" sur mon pc, de faire un reset : Bouton d'allumage enclenché + reset + lancer l'upload mais rien n'y fait, c'est toujours le même message. Une idée ? Une solution ? D'avance merci
|
|
|
|
flybee
Rampant
Aile: Advance Alpha 5
vols: 30 vols
|
|
« Répondre #371 le: 17 Septembre 2012 - 09:01:24 » |
|
up!
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #372 le: 17 Septembre 2012 - 09:10:48 » |
|
T'as essayé de le flasher? Il y a tout ce qu'il faut sur le site Flymaster...
|
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #374 le: 17 Septembre 2012 - 17:33:45 » |
|
T'as essayé de le flasher? Il y a tout ce qu'il faut sur le site Flymaster...
y compris une video de tuto pour "reflashage d'urgence" en cas de merde.
|
|
|
|
|