+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 21:25:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 254672 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #325 le: 06 Mars 2012 - 10:01:28 »

Ouais mais toi t'es un geek Man's!  Tire la langue

Moi en gros j'ai 1 écran compète et 1 écran cross. Et c'est rare que j'aie besoin de passer de l'un à l'autre.
Ben oui, moi aussi, mais j'aurai bien vu, un 3e écran pour avant le start/le final glide par exemple... c'est pas être geek, ça ! Clin d'oeil

pfff ça fait beaucoup 16 écrans  hein ?
de combien de champs ?
En fait, il y a un éditeur qui te permet de dire combien d'écrans tu veux et ce que tu veux mettre dedans comme champs, avec une taille variable pour les caracteres, donc tu peux en mettre un paquet ! Va voir sur le fil du LIVE sur pgforum si tu veux des exemples (ça marche pareil que sur le NAV).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #326 le: 06 Mars 2012 - 10:28:35 »

Moi en gros j'ai 1 écran compète et 1 écran cross. Et c'est rare que j'aie besoin de passer de l'un à l'autre.
Ben oui, moi aussi, mais j'aurai bien vu, un 3e écran pour avant le start/le final glide par exemple... c'est pas être geek, ça ! Clin d'oeil
[/quote]

Bah avant le start y a juste besoin de monter, et pour le final glide juste besoin de pousser. Ca se fait très bien sans écran Clin d'oeil

Je te charrie mais t'as pas tort hein... Quand on commence à s'intéresser à toutes les infos que nous donne le gps, on en vient facilement à souhaiter un peu plus de place pour y glisser un peu plus d'infos...

diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols

« Répondre #327 le: 06 Mars 2012 - 13:06:40 »

merci Man's pour les précisions pouce
j'ai vu une promo pour un B1 NAV a 392€ , je vais partir la dessus ! 

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
tequila
Invité
« Répondre #328 le: 06 Mars 2012 - 13:53:36 »

et refaire un achat groupé ça tente personne ? il a eu de bon prix Dave ... j'ai réagit trop tard
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 06 Mars 2012 - 17:19:21 »

et refaire un achat groupé ça tente personne ? il a eu de bon prix Dave ... j'ai réagit trop tard
pourquoi pas !
a combien il les a touchés ?

air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #330 le: 07 Mars 2012 - 09:53:19 »

Quelqu'un a pu mettre la main sur les doc utilisateur des nouveaux NAV et GPS ? J'aimerai voir les écrans 'type' pour la gestion des espaces aériens mais il y a absolument rien sur le site flymaster.
++
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno

romain

« Répondre #331 le: 07 Mars 2012 - 11:54:57 »

Je serais éventuellement interréssé pour l'achat du gps b1 nav

romain
tequila
Invité
« Répondre #332 le: 07 Mars 2012 - 12:18:09 »

http://www.parapentiste.info/forum/achat/achat-groupe-fymaster-t23140.0.html
aileF
Invité
« Répondre #333 le: 08 Mars 2012 - 08:27:28 »

je savais pas trop ou le mettre, mais la ffvv a mis une version à jour des espaces aeriens FR en ligne ici :

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412

http://fichier-ea.ffvv.org/

Quelques erreurs ayant été signalées, une nouvelle version 2012-02b a été postée.
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 10 Mars 2012 - 17:52:13 »

salut a tous,
ca commence ! je m'en suis pas servi que les galeres commencent  rouleau ? patisserie
j'ai voulu le mettre a jour , je suis donc allé voir sur le site et telechargé les differents elements :drivers , firmware, et le flash B1 nav.
j'ai donc fait comme sur la video de leur site , mais je me retrouve avec un message d'erreur  "invalid lang. pack255"
une idée ?

gillesl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols

« Répondre #335 le: 10 Mars 2012 - 23:44:48 »

salut a tous,
ca commence ! je m'en suis pas servi que les galeres commencent  rouleau ? patisserie
j'ai voulu le mettre a jour , je suis donc allé voir sur le site et telechargé les differents elements :drivers , firmware, et le flash B1 nav.
j'ai donc fait comme sur la video de leur site , mais je me retrouve avec un message d'erreur  "invalid lang. pack255"
une idée ?

je pense que tu as uploadé le contenu complet des airspace de France. ça doit faire un peu trop pour sa petite mémoire. ils n'ont probablement pas encore mis de "sécurité anti-écrasement du reste".

quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)

NOTE: oui, ça fait un peu bricolage ces derniers temps, mais c'est normal, on instale des trucs qui sont pas encore documentés... forcement on cherche un peu les ennuis.

Effectivement en sélectionnant que quelques zones plus de plantage, reste à savoir le nombre d'info que l'on peut charger
et comment fonctionne la fonction .

A quand une belle documentation du type "B1nav pour les Null" ?
gillesl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
vols: 180 vols

« Répondre #336 le: 10 Mars 2012 - 23:48:22 »

je savais pas trop ou le mettre, mais la ffvv a mis une version à jour des espaces aeriens FR en ligne ici :

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412

http://fichier-ea.ffvv.org/

Quelques erreurs ayant été signalées, une nouvelle version 2012-02b a été postée.

La version 02c est disponible  1
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO

« Répondre #337 le: 16 Mars 2012 - 18:57:24 »

salut !
Salut à tous!

Un peu à contre courant, je viens d'acheter le B1 NAV! Par contre, et là je suis peut être un peu niais, mais je ne trouve aucun drivers, logiciels de déchargement, MAJ où que ce soit. Pas de notice avec le GPS, les liens que je trouve sur Gogole me revoient soit à des pages inexistantes, soit au site de Flymaster où il n'est plus du tout question du B1!

Quelqu'un peut m'aider? hein ?
Mathieu
Invité
« Répondre #338 le: 16 Mars 2012 - 19:25:31 »

Hé hé, mon petit doigt me dit que t'as pas cherché bien longtemps sur le site de Flymaster  Clin d'oeil

http://www.flymaster.net/Products/Discontinuedproducts/B1Nav/tabid/176/Default.aspx

pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO

« Répondre #339 le: 16 Mars 2012 - 19:31:20 »

Oh t'assures grave! J'ai cherché cette page toute l'après-midi... Je dois avoir de la m..de dans les yeux! Je l'ajoute aux favoris!

Merci encore
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 17 Mars 2012 - 09:42:23 »

salut !
petite question d'un mauvais en informatique  fum
je n'arrive pas a telecharger les traces,quand je lance GPSdump et que je clic sur flymaster ben il ne le reconnais pas  hein ?  j'ai pourtant installé les drivers!
pour la MAJ je viens de regarder la version intallée et la 1.21K vous pensez qu'il faut que j'installe la nouvelle ?
merci d'avance !

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #341 le: 17 Mars 2012 - 09:50:21 »

Dans GPSDump; va dans Misc/COM port et regarde s'il y a plusieurs valeurs (COM3... COM4, etc). Choisis les les unes après les autres, et essaye de télécharger ta trace pour chaque valeur de port. (Le B1 NAV a un faux port USB, c'est un port série déguisé).
Sinon, je te conseille d'utiliser FireFox et le Plugin GiPSy, plus facile et visuel que GPSDump ; perso, je ne me sers plus que de ça !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 17 Mars 2012 - 10:16:41 »

nickel merci Man's
c'etait bien le port !!! j'essayerai tes astuces a l'occaz chui tellement mauvais  help
en tout cas j'ai fait mon premier vol hier avec et c'est vraiment de la balle  pouce

aileF
Invité
« Répondre #343 le: 17 Mars 2012 - 13:30:20 »

Sinon, je te conseille d'utiliser FireFox et le Plugin GiPSy, plus facile et visuel que GPSDump ; perso, je ne me sers plus que de ça !

tu as un truc pour le faire tourner avec le dernier firefox ? (le 11 / windows)
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #344 le: 17 Mars 2012 - 16:13:00 »

Non, je l'utilise avec FF 10.0.2, pas encore essayé avec le 11.

aileF
Invité
« Répondre #345 le: 17 Mars 2012 - 16:28:09 »

alors garde ta 10, sinon gigi marche plus Pas content
j'ai même essayé le trick du validator, et ça marche pas. pis j'ai pas le courge de redescendre au 10.
j'ai demandé à l'auteur si il allait faire une version compatible v11. je n'avais pas eu besoin de faire de dump gps avant.
ou il faudrait qu'un bonne âme se décide à recompiler pour le 11, doit pas y avoir grand chose à faire (le code est dispo là : https://github.com/ondrap/gipsy )

bref, je donnerais de ses nouvelles ici.
« Dernière édition: 17 Mars 2012 - 16:43:03 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 2
vols: 1000 vols

« Répondre #346 le: 22 Mars 2012 - 17:27:42 »

Bonjour,

je viens d'investir dans un Flymaster NAV (firmware 1.01t) et j'ai pas mal de soucis avec en ce qui concerne l'informatique :

- impossible de le connecter à mon Mac
 - impossible de le connecter au portable d'un pote Windows Vista).

Flymaster ne propose aucun driver dédié sur leur site et les version Live ou B1 Nav ne fonctionnent pas... J'ai bien trouvé http://www.flymaster.net/Products/Discontinuedproducts/B1Nav/tabid/176/Default.aspx mais ça ne marche pas plus.

GPS Dump ne m'est pas plus utile (même si en effet comme le dit Man's, il faut effectivement modifier le port COM (de 3 initialement à 6 pour qu'il le prenne). Le soucis est qu'une fois l'export des balises lancé, il m'indique "Drivers Busy" avec une petite croix rouge qui me laisse penser que les dev's doivent me regarder en rigolant (les fourbes).

Quelqu'un pourrait m'aider siouplait ?  Pas content

Ps : lors de l'installation des drivers, tout se passe normalement mais... rien ne marche quand même
PPs : je n'ai pas essayé de le flasher, ça pourrait aider ? je ne suis pas super au fait des versions existantes
PPs: est-il normal que le NAV n'apparaisse pas dans le poste de travail Windows ?  rouleau ? patisserie
PPPs : bon vol à tous ^^
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML

« Répondre #347 le: 22 Mars 2012 - 18:46:48 »

En voila une mauvaise nouvelle ...
Merci de nous dire si tu as finalement réussi a le connecter...
Peut être un defaut de câble ?

tequila
Invité
« Répondre #348 le: 22 Mars 2012 - 20:06:37 »

juste pour être , c'est le nouveau modèle ou l'ancien que tu as
merci
Pilou07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 2

« Répondre #349 le: 22 Mars 2012 - 20:16:16 »

C'est le nouveau ! (Modèle NAV)
Pas de notice, et sur le site de Flymaster, des téléchargements disponibles uniquement pour le LIVE (nouveau aussi) et pour le B1 NAV (l'ancien) que j'ai essayés sans succès. Y a-t-il parmi vous certains qui ont acheté ce modèle et qui arrivent à charger des balises?

Merci
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 22 requêtes.
anything