+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 22:18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 254675 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
gillesl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #300 le: 03 Mars 2012 - 13:40:15 »

mauvaise langue.... Tire la langue

4 jours après, le firmware 1.22a est dispo sur le site de Flymaster.  pouce
l'uploader d'airspace aussi.
la doc n'est pas mise à jour (même pas en vo)

un airspace français au format openAir est dispo ici :
http://soaringweb.org/Airspace/FR

Bonjour
J'ai installé la version 1.22a sur mon B1nav, puis télécharger et installé le fichier "France2011-04.txt" "open air format"
la manip a bien fonctionné.
Dans le menu "Balise / manche" à la place de mes balises était affiché des symboles type "batterie" en très grand nombre
L'écran était parsemé de pixel allumé et de très mauvaise définition
J'ai éteint et rallumé le B1nav et là plus possible de le redémarer, message "Invalid lang. pack 0" effray  Grrrr  
Impossible de l'éteindre également
J'ai réussi à le reprogrammé en :
Maintenant le bouton de mise en route enfoncé
Appuyant sur le bouton de reset (en maintenant le bouton de mise en route enfoncé)
Envoyant le fichier (en maintenant le bouton de mise en route enfoncé)
Au démarrage du téléchargement j'ai relaché le bouton de mise en route.

J'ai loupé un truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #301 le: 03 Mars 2012 - 14:31:17 »

je pense que tu as uploadé le contenu complet des airspace de France. ça doit faire un peu trop pour sa petite mémoire. ils n'ont probablement pas encore mis de "sécurité anti-écrasement du reste". ils annonçaient de la doc et surement une version plus pratique de l'uploader.

je viens de faire la manip comme toi et j'ai le même résultat. je ne l'avais pas eu la première fois parce que j'avais choisi peu de zones à uploader.
si tu reflash le dernier firmware, ça répare tout. tu fais comme d'habitude, mais en aveugle ^^.  (menu-F1-F1enter-F1-enter-F1-enter pour arriver à updater=oui)

quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)

NOTE: oui, ça fait un peu bricolage ces derniers temps, mais c'est normal, on instale des trucs qui sont pas encore documentés... forcement on cherche un peu les ennuis.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #302 le: 03 Mars 2012 - 16:24:56 »

Salut, une p'tite question sur le B1 nav. Quand je le fais recharger sur le secteur il marque" charge lente" et au bout de 3h il marque" pile décharger" idem par le port USB. Es ce que vous avez deja eu le meme probleme? Marci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #303 le: 03 Mars 2012 - 16:52:36 »

normalement quand tu charges par le port usb d'un PC, ça dépote pas plus de 500mA (si ma mémoire est bonne), alors que sur le secteur le transfo fourni 1500mA.
*normalement* donc, tu ne devrais voir le message charge lente que quand tu le colles au cul du PC.
cela dit, j'ai peur que si tu laisses le bestiau allumé, en recherche de signal GPS (pas le choix, je sais bien) et avec le retro éclairage, un port usb faiblard genre portable ou port de façade puisse ne pas dépoter assez pour le recharger en plus de l'alimenter.

par contre que tu ai le problème avec le chargeur fourni ne me semble pas normal du tout. un faux contact ou un défaut du chargeur me semble bien possible. si tu as un ami qui bricole et qui est équipé d'un testeur électrique, tu peux passer le voir et lui demander s'il peut regarder l'intensité qui passe, tu seras fixé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gillesl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 03 Mars 2012 - 17:39:02 »

je pense que tu as uploadé le contenu complet des airspace de France. ça doit faire un peu trop pour sa petite mémoire. ils n'ont probablement pas encore mis de "sécurité anti-écrasement du reste".

quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)

NOTE: oui, ça fait un peu bricolage ces derniers temps, mais c'est normal, on instale des trucs qui sont pas encore documentés... forcement on cherche un peu les ennuis.

Effectivement en sélectionnant que quelques zones plus de plantage, reste à savoir le nombre d'info que l'on peut charger
et comment fonctionne la fonction .

A quand une belle documentation du type "B1nav pour les Null" ?
« Dernière édition: 03 Mars 2012 - 17:46:18 par gillesl » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #305 le: 03 Mars 2012 - 18:12:04 »

Merci aile F. J'ai le meme chargeur qui charge le B1 et mon tel, le tel recharge bien. J'ai essayer de changer le cable USB et c'est pareil. Peut être que la batterie n'a pas aimer passer l'hiver décharger?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #306 le: 03 Mars 2012 - 18:13:28 »

Vérifie que ton chargeur est bien en 1500mAh. Même avec un chargeur 1000mAh, tu vas rester en "slow charge".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #307 le: 03 Mars 2012 - 18:34:55 »

Bien vu le chargeur et a 1000mA.

Marci beaucoup  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #308 le: 03 Mars 2012 - 19:05:06 »

reste à savoir le nombre d'info que l'on peut charger
quelqu'un parlait de 400 nodes quelque part.

j'ai le meme souci avec mon chargeur de tel, il sort du 1000 du coup le nav dit slow charge. cela dit ça change pas grand chose, je le laisse la nuit et hop.

par contre je n'arrive plus à lire mes waypoints depuis GpsDump Pas content
je vais retourner au précédent firmware pour vérifier ce qu'il se passe. faut bien s'occuper quand ça vole pas ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #309 le: 04 Mars 2012 - 15:46:28 »

Bon bah moi c'est Seven que mon B1Nav n'aime pas. Du coup j'ai réessayé sur XP, et pas de souci. J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, XP me sort un port COM1 et un COM6 sur le même PC (dual boot) que Seven, qui lui ne voit qu'un port COM1. Et forcément, c'est le 6 qui fonctionne pour le branchement... Une idée?

Sinon pour la recharge, j'utilise la charge lente (adaptateur secteur embarqué par erreur par un pote) et ça dure pas mal mais ça recharge. En le gardant éteint bien sûr. Bizarrement, à la lecture du message du dessus, j'ai jeté un coup d'oeil et mon B1 Nav indiquait aussi "pile déchargée". Mais je l'ai débranché et allumé, et là il me donnait 60% à 70% de batterie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #310 le: 04 Mars 2012 - 17:11:26 »

sur seven avec les dernier drivers usb, tout va bien.

pour ce qui est des waypoints dont je parlais un peu plus tôt, l'ajout de toutes les zones airspace du fichier france a bel et bien écrasé plein de trucs. mes waypoints, probablement une partie des datas systeme (interface par exemple). le refalshage fixe tout. j'ai re-up mes waypoints avec GpsDump et tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #311 le: 04 Mars 2012 - 21:24:29 »

(adaptateur secteur embarqué par erreur par un pote)

Ciao Mathieu  très heureux
Je sais qui c'est ce pote Clin d'oeil
D'ailleurs je regardais pour le-dit pote comment résoudre son problème de Live non visible sous Mac. Pour l'instant je pense qu'il n'a pas installé le driver USB pour MAC, mais je crois qu'il m'a dit qu'il l'avait pourtant fait. A revérifier.

Par contre, en regardant les infos sur le live, je viens de m'apercevoir que les firmwares pour le B1 Nav ne sont plus dispo sur le site flymaster??? j'ai du mal regarder.

Au fait, joli ton vol d'hier  voler  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #312 le: 04 Mars 2012 - 21:36:23 »

Ah oui, j'avais mal lu Sourire

Pas vu que le NAV, ce n'est pas le B1 NAV.
Donc le firmware est accessible depuis la page "discontinued products"...arghhh! Mon B1 NAV est déjà dépassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #313 le: 04 Mars 2012 - 21:47:38 »

Hello Vincent,

Ouaip, pareil! Pis moi aussi c'était un oubli de mise à jour des drivers. Je les ai chopés sur le site Flymaster et c'est tout bon. Pis j'en ai profité pour mettre le firmware à jour. Avec ça si je claque pas les 200 patates cette année!  clown

PS. Hier c'était des conditions fantastiques pour la saison. Trop bon la reprise! Par contre à 2 jours près je rate le record du club de l'AR Verel/Semnoz le plus tôt dans la saison. Le record du 2 mars tient toujours...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #314 le: 05 Mars 2012 - 00:23:31 »

je savais pas trop ou le mettre, mais la ffvv a mis une version à jour des espaces aeriens FR en ligne ici :

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #315 le: 05 Mars 2012 - 17:54:18 »

Je recherche un site pour pouvoir l'acheter vous en avez ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #316 le: 05 Mars 2012 - 19:34:26 »

Quelle différence il y a entre le B1 NAV et le petit dernier le NAV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #317 le: 05 Mars 2012 - 20:50:48 »

Apparemment plus de memoire, plus de batterie et un ecran plus resistant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #318 le: 06 Mars 2012 - 01:24:34 »

Et la géolocalisation je crois.

Pour la batterie, le B1 Nav reste très correct.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #319 le: 06 Mars 2012 - 07:42:42 »

Et la géolocalisation je crois.
Non, ça c'est pour le Live.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #320 le: 06 Mars 2012 - 08:03:13 »

Ah oui je confonds Nav et Live.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 06 Mars 2012 - 09:10:57 »

merki.
alors je vais craquer pour le B1 NAV  voler
je pensais qu'il y aurais plus de différences avec le nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #322 le: 06 Mars 2012 - 09:47:04 »

le NAV a aussi la possibilité de configurer jusqu'à 16 écrans avec les champs que tu veux où tu veux, contre 2 écrans fixes (mais à champs parametrables) pour le B1 NAV (perso, j'arrive à me débrouiller avec deux, même si j'aurais pas craché sur un 3ème).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #323 le: 06 Mars 2012 - 09:56:14 »

Ouais mais toi t'es un geek Man's!  Tire la langue

Moi en gros j'ai 1 écran compète et 1 écran cross. Et c'est rare que j'aie besoin de passer de l'un à l'autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #324 le: 06 Mars 2012 - 09:57:10 »

pfff ça fait beaucoup 16 écrans  hein ?
de combien de champs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.
anything