gillesl
Rampant
Hors ligne
Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #300 le: 03 Mars 2012 - 13:40:15 » |
|
mauvaise langue.... 4 jours après, le firmware 1.22a est dispo sur le site de Flymaster. l'uploader d'airspace aussi. la doc n'est pas mise à jour (même pas en vo) un airspace français au format openAir est dispo ici : http://soaringweb.org/Airspace/FRBonjour J'ai installé la version 1.22a sur mon B1nav, puis télécharger et installé le fichier "France2011-04.txt" "open air format" la manip a bien fonctionné. Dans le menu "Balise / manche" à la place de mes balises était affiché des symboles type "batterie" en très grand nombre L'écran était parsemé de pixel allumé et de très mauvaise définition J'ai éteint et rallumé le B1nav et là plus possible de le redémarer, message "Invalid lang. pack 0" Impossible de l'éteindre également J'ai réussi à le reprogrammé en : Maintenant le bouton de mise en route enfoncé Appuyant sur le bouton de reset (en maintenant le bouton de mise en route enfoncé) Envoyant le fichier (en maintenant le bouton de mise en route enfoncé) Au démarrage du téléchargement j'ai relaché le bouton de mise en route. J'ai loupé un truc ?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #301 le: 03 Mars 2012 - 14:31:17 » |
|
je pense que tu as uploadé le contenu complet des airspace de France. ça doit faire un peu trop pour sa petite mémoire. ils n'ont probablement pas encore mis de "sécurité anti-écrasement du reste". ils annonçaient de la doc et surement une version plus pratique de l'uploader.
je viens de faire la manip comme toi et j'ai le même résultat. je ne l'avais pas eu la première fois parce que j'avais choisi peu de zones à uploader. si tu reflash le dernier firmware, ça répare tout. tu fais comme d'habitude, mais en aveugle ^^. (menu-F1-F1enter-F1-enter-F1-enter pour arriver à updater=oui)
quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)
NOTE: oui, ça fait un peu bricolage ces derniers temps, mais c'est normal, on instale des trucs qui sont pas encore documentés... forcement on cherche un peu les ennuis.
|
|
|
|
Mick
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #302 le: 03 Mars 2012 - 16:24:56 » |
|
Salut, une p'tite question sur le B1 nav. Quand je le fais recharger sur le secteur il marque" charge lente" et au bout de 3h il marque" pile décharger" idem par le port USB. Es ce que vous avez deja eu le meme probleme? Marci beaucoup
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #303 le: 03 Mars 2012 - 16:52:36 » |
|
normalement quand tu charges par le port usb d'un PC, ça dépote pas plus de 500mA (si ma mémoire est bonne), alors que sur le secteur le transfo fourni 1500mA. *normalement* donc, tu ne devrais voir le message charge lente que quand tu le colles au cul du PC. cela dit, j'ai peur que si tu laisses le bestiau allumé, en recherche de signal GPS (pas le choix, je sais bien) et avec le retro éclairage, un port usb faiblard genre portable ou port de façade puisse ne pas dépoter assez pour le recharger en plus de l'alimenter.
par contre que tu ai le problème avec le chargeur fourni ne me semble pas normal du tout. un faux contact ou un défaut du chargeur me semble bien possible. si tu as un ami qui bricole et qui est équipé d'un testeur électrique, tu peux passer le voir et lui demander s'il peut regarder l'intensité qui passe, tu seras fixé.
|
|
|
|
gillesl
Rampant
Hors ligne
Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #304 le: 03 Mars 2012 - 17:39:02 » |
|
je pense que tu as uploadé le contenu complet des airspace de France. ça doit faire un peu trop pour sa petite mémoire. ils n'ont probablement pas encore mis de "sécurité anti-écrasement du reste".
quand tu ouvre l'uploader il y a un petit triangle à coté du nom du fichier. tu peux "déplier" le contenu et là tu peux sélectionner ce que tu veux (le mieux étant de dé-sélectionner tout puis sélectionner ce que tu veux)
NOTE: oui, ça fait un peu bricolage ces derniers temps, mais c'est normal, on instale des trucs qui sont pas encore documentés... forcement on cherche un peu les ennuis. Effectivement en sélectionnant que quelques zones plus de plantage, reste à savoir le nombre d'info que l'on peut charger et comment fonctionne la fonction . A quand une belle documentation du type "B1nav pour les Null" ?
|
|
|
|
Mick
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #305 le: 03 Mars 2012 - 18:12:04 » |
|
Merci aile F. J'ai le meme chargeur qui charge le B1 et mon tel, le tel recharge bien. J'ai essayer de changer le cable USB et c'est pareil. Peut être que la batterie n'a pas aimer passer l'hiver décharger?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #306 le: 03 Mars 2012 - 18:13:28 » |
|
Vérifie que ton chargeur est bien en 1500mAh. Même avec un chargeur 1000mAh, tu vas rester en "slow charge".
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mick
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #307 le: 03 Mars 2012 - 18:34:55 » |
|
Bien vu le chargeur et a 1000mA. Marci beaucoup
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #308 le: 03 Mars 2012 - 19:05:06 » |
|
reste à savoir le nombre d'info que l'on peut charger
quelqu'un parlait de 400 nodes quelque part. j'ai le meme souci avec mon chargeur de tel, il sort du 1000 du coup le nav dit slow charge. cela dit ça change pas grand chose, je le laisse la nuit et hop. par contre je n'arrive plus à lire mes waypoints depuis GpsDump je vais retourner au précédent firmware pour vérifier ce qu'il se passe. faut bien s'occuper quand ça vole pas ^^
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #309 le: 04 Mars 2012 - 15:46:28 » |
|
Bon bah moi c'est Seven que mon B1Nav n'aime pas. Du coup j'ai réessayé sur XP, et pas de souci. J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, XP me sort un port COM1 et un COM6 sur le même PC (dual boot) que Seven, qui lui ne voit qu'un port COM1. Et forcément, c'est le 6 qui fonctionne pour le branchement... Une idée?
Sinon pour la recharge, j'utilise la charge lente (adaptateur secteur embarqué par erreur par un pote) et ça dure pas mal mais ça recharge. En le gardant éteint bien sûr. Bizarrement, à la lecture du message du dessus, j'ai jeté un coup d'oeil et mon B1 Nav indiquait aussi "pile déchargée". Mais je l'ai débranché et allumé, et là il me donnait 60% à 70% de batterie.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #310 le: 04 Mars 2012 - 17:11:26 » |
|
sur seven avec les dernier drivers usb, tout va bien.
pour ce qui est des waypoints dont je parlais un peu plus tôt, l'ajout de toutes les zones airspace du fichier france a bel et bien écrasé plein de trucs. mes waypoints, probablement une partie des datas systeme (interface par exemple). le refalshage fixe tout. j'ai re-up mes waypoints avec GpsDump et tout va bien.
|
|
|
|
spy70
Rampant
Hors ligne
Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #311 le: 04 Mars 2012 - 21:24:29 » |
|
(adaptateur secteur embarqué par erreur par un pote)
Ciao Mathieu Je sais qui c'est ce pote D'ailleurs je regardais pour le-dit pote comment résoudre son problème de Live non visible sous Mac. Pour l'instant je pense qu'il n'a pas installé le driver USB pour MAC, mais je crois qu'il m'a dit qu'il l'avait pourtant fait. A revérifier. Par contre, en regardant les infos sur le live, je viens de m'apercevoir que les firmwares pour le B1 Nav ne sont plus dispo sur le site flymaster??? j'ai du mal regarder. Au fait, joli ton vol d'hier .
|
|
|
|
spy70
Rampant
Hors ligne
Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #312 le: 04 Mars 2012 - 21:36:23 » |
|
Ah oui, j'avais mal lu Pas vu que le NAV, ce n'est pas le B1 NAV. Donc le firmware est accessible depuis la page "discontinued products"...arghhh! Mon B1 NAV est déjà dépassé
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #313 le: 04 Mars 2012 - 21:47:38 » |
|
Hello Vincent, Ouaip, pareil! Pis moi aussi c'était un oubli de mise à jour des drivers. Je les ai chopés sur le site Flymaster et c'est tout bon. Pis j'en ai profité pour mettre le firmware à jour. Avec ça si je claque pas les 200 patates cette année! PS. Hier c'était des conditions fantastiques pour la saison. Trop bon la reprise! Par contre à 2 jours près je rate le record du club de l'AR Verel/Semnoz le plus tôt dans la saison. Le record du 2 mars tient toujours...
|
|
|
|
|
romain
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2
romain
|
|
« Répondre #315 le: 05 Mars 2012 - 17:54:18 » |
|
Je recherche un site pour pouvoir l'acheter vous en avez ?
|
romain
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #316 le: 05 Mars 2012 - 19:34:26 » |
|
Quelle différence il y a entre le B1 NAV et le petit dernier le NAV ?
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
spy70
Rampant
Hors ligne
Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #317 le: 05 Mars 2012 - 20:50:48 » |
|
Apparemment plus de memoire, plus de batterie et un ecran plus resistant
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #318 le: 06 Mars 2012 - 01:24:34 » |
|
Et la géolocalisation je crois.
Pour la batterie, le B1 Nav reste très correct.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #319 le: 06 Mars 2012 - 07:42:42 » |
|
Et la géolocalisation je crois.
Non, ça c'est pour le Live.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #320 le: 06 Mars 2012 - 08:03:13 » |
|
Ah oui je confonds Nav et Live.
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #321 le: 06 Mars 2012 - 09:10:57 » |
|
merki. alors je vais craquer pour le B1 NAV je pensais qu'il y aurais plus de différences avec le nouveau.
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #322 le: 06 Mars 2012 - 09:47:04 » |
|
le NAV a aussi la possibilité de configurer jusqu'à 16 écrans avec les champs que tu veux où tu veux, contre 2 écrans fixes (mais à champs parametrables) pour le B1 NAV (perso, j'arrive à me débrouiller avec deux, même si j'aurais pas craché sur un 3ème).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #323 le: 06 Mars 2012 - 09:56:14 » |
|
Ouais mais toi t'es un geek Man's! Moi en gros j'ai 1 écran compète et 1 écran cross. Et c'est rare que j'aie besoin de passer de l'un à l'autre.
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #324 le: 06 Mars 2012 - 09:57:10 » |
|
pfff ça fait beaucoup 16 écrans de combien de champs ?
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
|