aileF
Invité
|
|
« Répondre #200 le: 21 Juin 2011 - 00:05:37 » |
|
Il fait 210 gr hop, 3 pages plus haut
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #201 le: 21 Juin 2011 - 07:49:59 » |
|
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il nous informer du poids de ce bel instrument ?
200 grammes à peu près.
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
moustic
Invité
|
|
« Répondre #202 le: 21 Juin 2011 - 09:16:39 » |
|
Ailef demendant pour MAC, - gps dump marche uniquement avec les intel. 10.6... menu misc,etc.. pour b1 ou garmin...sont ok & gps2ge... - tu as vu que que tu as une option français?..
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #203 le: 21 Juin 2011 - 09:23:16 » |
|
pas compris ton message moustic, mais si dedans se cache la question "comment on gère un B1nav avec un mac osx ?", la réponse est peut être là: https://github.com/twpayne/flightrecorderC'est pas indiqué explicitement mac osx, mais "unix like", ce qui laisse penser que ça roule...
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #204 le: 21 Juin 2011 - 10:24:53 » |
|
ok, je regarde ça ce soir en rentrant. va probablement falloir que je mette le mac de madame à jour...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #205 le: 21 Juin 2011 - 14:58:36 » |
|
Attention aux citations sorties de leur contexte ! va probablement falloir que je mette le mac de madame à jour...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #206 le: 21 Juin 2011 - 15:43:38 » |
|
ça pourrait même être une contrepèterie...
|
|
|
|
Dav
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #207 le: 21 Juillet 2011 - 23:04:20 » |
|
bonjour, y a t il des nouveautés coté firmware / fonctionalités ? Dav'
|
|
|
|
bruno74
Rampant
Hors ligne
Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #208 le: 29 Juillet 2011 - 20:20:39 » |
|
bonjour
je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte? d'avance merci:)
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #209 le: 29 Juillet 2011 - 21:41:14 » |
|
bonjour
je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte? d'avance merci:)
ben essaie... (pas de le jeter dans le lac, hein !).
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #210 le: 30 Juillet 2011 - 07:44:53 » |
|
Tu peux régler l'alarme du buzer ainsi que celle du vario dans le menu...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Bébert
Rampant
Hors ligne
Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #211 le: 30 Août 2011 - 19:35:26 » |
|
En parlant de son, personne ne trouve qu'il est stressant comme tonalité ? Exemple dans la deuxième partie de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CjZ3ntDsSCQMon ex Braüniger était plus cool en la matière. Je trouve que c'est quand même un critère de choix important non car il faudra vivre avec ? Sur ce plan Compass semble avoir été le plus loin dans la personnalisation du son avec leur système CSS, mais pas d'équivalent au B1 Nav chez eux. Du coup je regarde de plus près le Flytec 6015. Sachant que ce n'est pas pour une utilisation compète, je me dis que je n'y perdrais pas grand-chose par rapport au Flymaster ? Quant au Reversale, peut-être ai-je mal perçu, mais j'ai l'impression que soit on prend la version normale et il faut s'en contenter, peu de paramétrages, soit on prend la version compète mais le budget devient alors plus conséquent et pas forcément intelligent pour un usage loisirs... Bref si les utilisateurs réels de B1 veulent bien dire ce qu'ils pensent de leur "bips" par rapport à d'autres instruments, ça serait sympa.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #212 le: 30 Août 2011 - 19:41:05 » |
|
Tu peux le paramétrer ton "Bip" sur le Flymaster...
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #213 le: 30 Août 2011 - 19:51:19 » |
|
les bips qu'on entend dans la deuxième partie de la vidéo ne sont pas ceux du B1Nav de base. ça c'est sur. ya un réglage de 4 niveaux de volume (sur une touche, ça cycle entre les niveaux 0,1,2 et 3) ici tu as un B1Nav qui "parle" comme quand il sort de la boite et que tu le met là ou ça monte clairement: http://www.youtube.com/watch?v=hPVs5yGcXKMlà tu as son son de quand il dit que tu zérote et que ça va bientôt grimper (ou pas) : (milieu de film - 0:35) http://www.youtube.com/watch?v=ZDQhNu0qAFA (cette feature se désactive soit dit en passant car certains n'ont pas l'air d'aimer qu'il soit trop bavard)
|
|
|
|
Bébert
Rampant
Hors ligne
Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #214 le: 30 Août 2011 - 22:37:25 » |
|
Merci les gars. Oui Frigorifix je sais que l'on peut le bidouiller un peu mais je le trouve assez aigu, strident à la base, plus que les Flytec / Brauniger. Maintenant il est vrai que dans les vidéos d'aileF (belles vidéos au passage !), ça semble plus acceptable. Le passage où ça peut ne pas tarder à remonter est marrant et me gênerait moins. En tout cas effectivement c'est moins pénible que dans la vidéo que j'ai désignée. Pour en revenir au fil, que j'ai lu en entier, c'est avéré l'histoire de l'écran LCD qui au départ générait une lecture difficile avec des lunettes polarisées (j'ai ça justement car je vais bcp en mer) ? Maintenant ça a été corrigé ? D'autres personnes ont-elles rencontré des problèmes consécutivement à un appui sur ledit écran ? Dommage qu'on ne trouve pas (encore ?) ces protections pour ce modèle : http://shop.flybubble.co.uk/perspex-instrument-covers-various
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #215 le: 30 Août 2011 - 22:49:11 » |
|
A ce sujet, pour les possesseurs de B1(NAV), comment avez-vous paramétré les bips ?
Le mien me fait des trucs bizarres parfois, en transition balistique j'ai un "grrrrr" qui se met en marche sans que je sache pourquoi...
Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #216 le: 30 Août 2011 - 23:47:42 » |
|
D'autres personnes ont-elles rencontré des problèmes consécutivement à un appui sur ledit écran ? j'ai mis un bout de plexi et du scotch. l'air circule, les saletées ne rentre pas dedans et c'est solide. pour les bips, j'ai laissé le son de base. j'ai uniquement changé les paramètres de sink à -2.5 et d’intégration à 20s le "grrrrr" c'est quand il commence à zéroter, genre zone qui porte mais qui monte pas encore. pour ce qui est de son temps de calage, j'ai pris l'habitude de mettre le B1 en marche des que je me pointe sur le déco, avant même de sortir le reste du matos.
|
|
|
|
Bébert
Rampant
Hors ligne
Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #217 le: 31 Août 2011 - 00:41:09 » |
|
Le plexi ne génère pas trop de reflets une fois en situation ? Tu as mis quelle épaisseur environ pour avoir un bon mix rigidité / légèreté ? 3mm ?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #218 le: 31 Août 2011 - 00:48:53 » |
|
Le plexi ne génère pas trop de reflets une fois en situation ? Tu as mis quelle épaisseur environ pour avoir un bon mix rigidité / légèreté ? 3mm ?
jamais eu de reflets. en fait je pense que pour qu'il y ait reflet il faudrait que le soleil traverse la voile ou moi... je sais pas trop. j'ai mis le plexi qui trainait sur mon balcon du 3mm en fait. et si j'appuie sur la vitre, ça tache l'affichage mais parce que je suis obligé de presser le boitier par dessous donc ça suffit largement niveau solidité ce bout de plexi. seul regret, le scotch blanc, ça fait un peu bricolage, mais c'est ce que c'est. pis j'ai jamais eu besoin de le retirer alors je changerais le scotch quand j'aurais plus le choix.
|
|
|
|
josecarbon
passager biplace
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #219 le: 31 Août 2011 - 20:34:35 » |
|
Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !
C'est parce que tu as réglé le paramètre auto silent sur 1, il faut dans ce cas pour entendre le vario que le début du vol soit détecté donc que le gps marche.
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #220 le: 31 Août 2011 - 20:55:00 » |
|
Ah oui, effectivement. Je vais changer ce paramètre et virer le zéroteur, ça me conviendra mieux.
Merci du conseil !
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #221 le: 03 Septembre 2011 - 16:24:26 » |
|
le firmware "n" est sorti le 2 septembre. 1.21n Corrected ArrivalNext udf. Improved MaxPunkte compatibility. Added M1 data fields. http://www.flymaster.net/Support/Downloads/tabid/119/Default.aspxMaxPunkte est un soft de dump de trace ? j'ai trouvé de nouveaux champs comme "fuel", "motor temp" "rpm"... pour les paramotoristes. et le menu prend en compte sonde vent et M1 effectivement.
|
|
|
|
Hécate
Invité
|
|
« Répondre #222 le: 03 Septembre 2011 - 17:08:16 » |
|
bonjour
je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte? d'avance merci:)
A ce sujet, pour les possesseurs de B1(NAV), comment avez-vous paramétré les bips ?
Le mien me fait des trucs bizarres parfois, en transition balistique j'ai un "grrrrr" qui se met en marche sans que je sache pourquoi...
Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !
le "grrrrr" c'est quand il commence à zéroter, genre zone qui porte mais qui monte pas encore.
pour ce qui est de son temps de calage, j'ai pris l'habitude de mettre le B1 en marche des que je me pointe sur le déco, avant même de sortir le reste du matos.
aileF t'as décidé de faire une carrière de saint, c'est ça ? Pour le moins tu es catho de gauche convaincu et investi d'une mission sacrée, non ? Faut se les farcir les boulets qui posent plusieurs fois à la suite les mêmes questions parce qu'ils ont la flemme de lire les messages, parce qu'ils veulent pas se donner la peine de lire la doc du matos qu'ils se sont payés, parce qu'ils sont malcomprenants (pas forcément leur faute) ou parce qu'ils cherchent quelqu'un qui leur tiendra la main sur un forum de manière à ce que leurs propres neurones ne chauffent pas... et toi tu leur réponds bien gentiment, autant de fois (de foi ?) que nécessaire... Chapeau ! Je t'admire... ou pas.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #223 le: 03 Septembre 2011 - 17:57:50 » |
|
c'est mon coté piaf de Paris : le pigeon. j'ai peut-être un vrai bon fond en fait. pis sincèrement, je préfère les questions qui se répètent plutôt que les Trolls cela dit, catho, surement pas. de gauche, je suis de moins en moins sùr, investi d'une mission, probablement, sacrée, j'ai bien peur que non. j'ai l'habitude de bosser avec des boulets, du genre à qui il faut répéter tous les mois les mêmes guidelines. Alors sur certains sujets, ça ne me dérange pas. cela dit, depuis que j'habite une grande tour et que je vois voler les pigeons dans la turbulence les jours de grand vent, j'ai du respect pour ces oiseaux que je ne pensais bon qu'à manger la merde et se faire rouler dessus par les bagnoles. et pour finir, j'ai flashé, j'ai testé et tout va bien.
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #224 le: 04 Septembre 2011 - 10:02:40 » |
|
le firmware "n" est sorti le 2 septembre. 1.21n Corrected ArrivalNext udf. Improved MaxPunkte compatibility. Added M1 data fields. http://www.flymaster.net/Support/Downloads/tabid/119/Default.aspxMaxPunkte est un soft de dump de trace ? j'ai trouvé de nouveaux champs comme "fuel", "motor temp" "rpm"... pour les paramotoristes. et le menu prend en compte sonde vent et M1 effectivement. C bien de signaler les nouveaux firwm, "Arrive Next" est corrigé, mais est ce que "Arrive Goal" aussi ?J'ai pas mal rallé sur un autre forum anglais et hop le correctif arrive ! (ENFIN) Merci de dire les UDF qui ne fonctionnent pas ici que l'on fasse avancer cela. Et a quand la sonde de vitesse ?
|
Jean-Yves
|
|
|
|