+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:26:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fixation téléphone/Tablette au cockpit  (Lu 593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Demosthene
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 8


« le: 18 Juillet 2024 - 10:05:27 »

Question simple : Comment fixez-vous votre tablette ou votre téléphone à votre cockpit en velcro (coté "doux") ?
 
Pour les instruments dédiés type syride, c'est simple, les velcros sont présents et en plus dans le bon sens. Mais pour les tablettes et autres téléphones, quelle serait la bonne méthode ?

J'essaie de fixer assez solidement une fixation type platine go-pro mais pour l'instant sans succès. Il faudrait peut-être trouver de la sangle Velcro et visser dedans. Avant de bricoler, je suis preneur de vos avis, essais et expériences (surtout les ratées).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 54


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 18 Juillet 2024 - 10:26:41 »

J'ai une coque qui englobe tout le telephone (et non juste le dos)
-> Ceci evite au telephone de pouvoir s'arrache de la coque en cas de gros choc.

Cette coque possede un leash, assez large pour le passer dans un autre leash sur mon cockpit.
-> Ceci evite ainsi un noeud a refaire, un mousqueton qui pese son poid et/ou peut s'ouvrir,

Au dos de la coque j'ai du scratch avec autocollant 3m.
-> Ceci permet de coller le telephone au cockpit, securite par le leash.

J'ai teste auparavant des cable en acier retractable, des coques dediees au vol avec switch a chaque fois. C'est pour moi de loin le meilleur fonctionnement que j'ai adopte depuis. Je n'ai aucun point negatif, tout en simplifiant le dispositif et m'assurant plus encore la non perte du telephone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 18 Juillet 2024 - 12:08:08 »

Hello

Tout comme Xarnaz, je vole depuis quelques années comme ça. Le velcro autocollant ne coûte que dalle (trouvable dans une mercerie, ou facilement sur internet), la coque pour téléphone 10-20 balles et le tour est joué.

Perso je vole avec un 2nd tel (un vieux téléphone sur lequel il n'y a que Xctrack d'installé), comme ça j'ai toujours mon tel chargé dans la poche en cas de pb. Avoir l'écran allumé en continu bouffe la batterie, donc je préfère me sécuriser comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 79



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2024 - 13:13:50 »

idem velcro autocolan sur coque dédier ras depuis presque 20 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 45


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2024 - 22:48:21 »

Une coque souple à 1,5€ sur noichexpress, sécurisée par une suspente qui passe par le trou du chargeur et du jack 3,5mm. 2 bobines de velcro male/femelle de 5m toujours sur noichexpress à 3€ qui m'a servi pour scratcher le dos de la coque, le dos de la batterie aux et le dessous du compartiment secours (sous le cockpit) pour y scratcher la batterie... Ca m'a servi pour la bousolle aussi....Et ça marche nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.309 secondes avec 23 requêtes.
anything