frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #175 le: 27 Octobre 2014 - 20:38:19 » |
|
La GT3 est grosso modo identique.
Bon j'ai tenté de commander le micro. 13€. On va dire que c'est mieux que 114 ! Je vous tiens au jus si ça marche.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #176 le: 27 Octobre 2014 - 20:41:24 » |
|
La GT3 est grosso modo identique.
Bon j'ai tenté de commander le micro. 13€. On va dire que c'est mieux que 114 ! Je vous tiens au jus si ça marche.
tu est sur ? sur ta radio il y a 2 boutons PTT ? je suis très intéressé pour voir si tu reçois le micro si il ne marche pas sur ta radio, je suis preneur moi j'ai une UV-82
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #177 le: 27 Octobre 2014 - 20:45:26 » |
|
un truc encore à améliorer sur ce micro - mettre 2 voyants pour savoir sur quel canal tu a été appelé sur la radio on le voie, mais avec le micro ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #178 le: 28 Octobre 2014 - 18:48:19 » |
|
je suis très intéressé pour voir si tu reçois le micro si il ne marche pas sur ta radio, je suis preneur moi j'ai une UV-82
Ça marche, je te tiens au courant.
|
|
|
|
castor57
Rampant
Hors ligne
Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #179 le: 30 Novembre 2014 - 14:43:47 » |
|
salut après avoir fait le tour j'ai pris deux uv-b5 programmer les diverses fréquences FFVL , secoure montage et mer et les PMR analogique avec le programme fourni par le fabriquant les divers réglage de la radio plus ou moins facile a comprendre mais la c déjà autre choses alors si un de vous est plus a la pointe qu'il puisse me donner un petit coup de main pour mieux comprendre ? une autre question me turlupine il existe des PMR numérique 16 au total et étrangement personne n'en parle ou les utilise sur les forums parapente !!! y a t'il une raison particulière ? Canal Transmission Fréquence en Mhz 01 Analogique 446.00625 02 Analogique 446.01875 03 Analogique 446.03125 04 Analogique 446.04375 05 Analogique 446.05625 06 Analogique 446.06875 07 Analogique 446.08125 08 Analogique 446.09375 09 Numérique 446.103125 10 Numérique 446.109375 11 Numérique 446.115625 12 Numérique 446.121875 13 Numérique 446.128125 14 Numérique 446.134375 15 Numérique 446.140625 16 Numérique 446.146875 17 Numérique 446.153125 18 Numérique 446.159375 19 Numérique 446.165625 20 Numérique 446.171875 21 Numérique 446.178125 22 Numérique 446.184375 23 Numérique 446.190625 24 Numérique 446.196875
|
|
|
|
Fluttz
Rampant
Hors ligne
Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #180 le: 25 Décembre 2014 - 13:29:49 » |
|
Moi j'ai commandé 2 radio UV-B6 le même jour chez le même marchand pour être sur d'avoir exactement les même et un mois et demi plus tard......c'est réussi, je débale les 2 radios (qui semble marcher pas mal) sauf que les 2 ne sont pas avec le même firmware - L'une correspond pile-poil à la notice avec ses 29 menu et fonctionne sans soucis (l'ergonomie est plutot pas mal pensée)
- L'autre n'a que 27 menus (il manque en fait les menu N° 24 et 29) mais surtout est merdique dans la saisie des fréquences en ",50" comme celle de la FFVL par exemple : quand je saisi 143987, il me met sur 143981,25 ; en fait pour avoir la bonne fréquence faut l'approcher par valeur supérieur (pas très intuitif). Et la plage s'arrte à 470MHz au lieu de 480MHz pour l'autre
Bon sinon elle marche, rien de très grave en fait mais ça m'agace. J'ai ouvert une "dispute" sous aliexpress et j'échange avec le vendeur, mais il n'a pas l'air de très bien connaitre ses produits, il confond avec UV-5R. Comme je sous sous Mac, je n'arrive pas à faire marcher le logiciel et cable USB associé (en fait c'est le cable qui me fait des misère). Hier j'ai emprunté le PC de mon beauf et réussi à me connecter aux radio avec le logiciel (j'ai eu plus de mal avec la 2°...). Par contre j'espérait pouvoir faire une mise à jour de firmware mais j'ai vu sur un site http://www.miklor.com/UVB5/UVB5-FAQ.php#NewestRadio que le firmware ne serait pas flashable sur ce modèle (contrairement à l'UV-5R)? QQu'un pourrait confirmer ou infirmer ? Bref si vous avez une idée pour mettre la 2° radio à niveau je suis preneur....
|
lolo
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #181 le: 25 Décembre 2014 - 15:51:38 » |
|
je suis très intéressé pour voir si tu reçois le micro si il ne marche pas sur ta radio, je suis preneur moi j'ai une UV-82
Ça marche, je te tiens au courant. Tu l'as reçu ?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #182 le: 25 Décembre 2014 - 16:51:17 » |
|
en général ce que je touche, je le répare, j'ai rencontré aujourd'hui un pilote qui casse les choses qu'il touche.
....sans parler des branches de pommier Merci Laurent le magicien Ta radio est redevenu fiable.. Une vis était mal serrée. je te la refile a la prochaine occasion antenne réparée bien sûr ... Désolé flutzz, je ne peux rien pour toi.
|
|
|
|
yannorlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #183 le: 28 Décembre 2014 - 23:10:44 » |
|
en général ce que je touche, je le répare, j'ai rencontré aujourd'hui un pilote qui casse les choses qu'il touche.
....sans parler des branches de pommier Merci Laurent le magicien Ta radio est redevenu fiable.. Une vis était mal serrée. je te la refile a la prochaine occasion antenne réparée bien sûr Merci Laurent, c'est vraiment très sympa ! Entre temps j'ai racheté une TH k2 d'ocaz (bon je sais pas encore si elle marche car y'a pas de chargeur ), donc pas pressé de la récupérer; d'ailleurs si quelqu'un en a besoin tu peux lui filer. Au plaisir en tous cas
|
|
|
|
Rendez-vous3
Rampant
Hors ligne
Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #184 le: 28 Décembre 2014 - 23:35:21 » |
|
Moi j'ai commandé 2 radio UV-B6 le même jour chez le même marchand pour être sur d'avoir exactement les même et un mois et demi plus tard......c'est réussi, je débale les 2 radios (qui semble marcher pas mal) sauf que les 2 ne sont pas avec le même firmware - L'une correspond pile-poil à la notice avec ses 29 menu et fonctionne sans soucis (l'ergonomie est plutot pas mal pensée)
- L'autre n'a que 27 menus (il manque en fait les menu N° 24 et 29) mais surtout est merdique dans la saisie des fréquences en ",50" comme celle de la FFVL par exemple : quand je saisi 143987, il me met sur 143981,25 ; en fait pour avoir la bonne fréquence faut l'approcher par valeur supérieur (pas très intuitif). Et la plage s'arrte à 470MHz au lieu de 480MHz pour l'autre
Bon sinon elle marche, rien de très grave en fait mais ça m'agace. J'ai ouvert une "dispute" sous aliexpress et j'échange avec le vendeur, mais il n'a pas l'air de très bien connaitre ses produits, il confond avec UV-5R. Comme je sous sous Mac, je n'arrive pas à faire marcher le logiciel et cable USB associé (en fait c'est le cable qui me fait des misère). Hier j'ai emprunté le PC de mon beauf et réussi à me connecter aux radio avec le logiciel (j'ai eu plus de mal avec la 2°...). Par contre j'espérait pouvoir faire une mise à jour de firmware mais j'ai vu sur un site http://www.miklor.com/UVB5/UVB5-FAQ.php#NewestRadio que le firmware ne serait pas flashable sur ce modèle (contrairement à l'UV-5R)? QQu'un pourrait confirmer ou infirmer ? Bref si vous avez une idée pour mettre la 2° radio à niveau je suis preneur.... Bonjour Fluttz, Même problème que toi avec deux radio mais pas acheter en même temps, je n'ai pas trouvé de solution. En fait on fait la même chose avec 27 menu au lieu de 29 on fait différemment. Moi j'ai pas vu le souci sur les fréquence je l"ai programmer sur pc. Si tu trouve une solution pour flacher le firmware je suis preneur. RdV3
|
Addictif au vol
|
|
|
noël63
Invité
|
|
« Répondre #185 le: 29 Décembre 2014 - 16:29:56 » |
|
Un tuto vidéo pour la 5R qui rend bien service pour les béotiens de ce genre d'engin http://youtu.be/LDZEMAewPP0
|
|
|
|
looping83
Rampant
Hors ligne
Aile: itv dakota sport
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #186 le: 07 Février 2015 - 20:55:33 » |
|
bonsoir, une petite question, je possède une kenwood th 22 branchée sur un casque, est qu'il il y a une baofeng qui reprend la prise de la kenwood ? merci d'avance.
looping83
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #187 le: 07 Février 2015 - 21:21:33 » |
|
bonsoir, une petite question, je possède une kenwood th 22 branchée sur un casque, est qu'il il y a une baofeng qui reprend la prise de la kenwood ? merci d'avance.
looping83
de base, je dirais toutes.
|
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #188 le: 08 Février 2015 - 08:12:40 » |
|
non, pas toutes, Yaesu par exemple n'est pas compatible.
Mais c'est vrai que cette prise kenwood est en train de passer en standard.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #189 le: 08 Février 2015 - 08:34:16 » |
|
non, pas toutes, Yaesu par exemple n'est pas compatible.
Mais c'est vrai que cette prise kenwood est en train de passer en standard.
looping demandait parmi les BAOFENG
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #190 le: 08 Février 2015 - 11:13:45 » |
|
Ce qui est sur,c'est que les prises Baofeng (POFUNG) ne sont pas compatible avec MOTOROLA
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Jurob74
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Masala 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #191 le: 30 Mars 2015 - 11:41:28 » |
|
Salut ! Je vous écris car je viens d'acheter une radio Baofeng UV5RTP.. j'ai réussi à programmer, tant bien que mal, les fréquences VHF du club et de la ffvl et les mettre en mémoire. Pour le speed riding un copain utilise un talkie en PMR446, je voudrais communiquer avec lui, il me semble que c'est possible non ?! Je me met en UHF, je règle le pas en 6,25K, et je vais pour taper 446.000 en mode VFO.. mais ça revient toujours à ce qui étais affiché avant, impossible de la mettre en mémoire ! Comment faire ? J'ai lu des dizaines de tuto, j'ai essayé de changer la fréquence avec les flèches mais je ne peux pas aller au delà de 440.993 75... Merci de votre aide ! Julien
|
|
|
|
xolivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #192 le: 31 Mars 2015 - 15:30:02 » |
|
Bonjour à tous, je viens de me commander une uv-b5 sur aliexpress, comme je suis une buse complète dans ce domaine je me permettrai de solliciter l'aide du forum à réception du matos pour le programmer. En attendant je vais passer le temps en lisant toutes les pages de ce fil pour essayer de commencer à comprendre comme marche le schmilblick
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
xolivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #193 le: 06 Avril 2015 - 20:26:08 » |
|
Bonsoir, pour ce qui est du micro déporté comme du cable usb de programmation, en fouillant sur le net j'ai trouvé ce site et j'ai commandé micro+cable pour 25,26€ frais de port inclus. https://www.passion-radio.com/fr/cables-et-adaptateurs/15
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #194 le: 09 Avril 2015 - 12:47:00 » |
|
Bonjour, Petit retour sur mon utilisation de ma Baofeng. En général, je suis en coute sur 2 frequences, (scan), la FFVL et une fréquence PMR choisi en amont avec les compagnons de vol ou les personne à l'attero. Par contre, en emission, je force sur la fréquence PMR, histoire de pouvoir donner des info et discuter avec les collegues déjà posé (je plouffe, c'est actuellement ma seule activité, j'ai pas le bagage pour faire autre chose sans moniteur...) Ca pose le problème de l'incident de vol, je ne serai pas forcement capable de revenir sur la fréquence FFVL rapidement. Par contre, j'ai abandonner le micro déporté classique, beaucoup trop problematique pour pouvoir parler avec les mains sur les commandes. Et comme je vais pas me mettre en VOX pour que la terre entiere entende mes "youhou" et mes "bord*l de m*rde", j'ai une oreillette ostéophone avec bouton PTT déporté à la main trouvée chez Aliexpress. et c'est franchement efficace : pas de bruit de vent dans le micro, parfaite.
|
|
|
|
noël63
Invité
|
|
« Répondre #195 le: 11 Avril 2015 - 18:06:02 » |
|
Un autre truc: apparemment il ne serait possible de mémoriser un code CTCSS ou DCS que par l'intermediaire de la programmation par l'ordi et pas en direct sur la radio ?
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #196 le: 14 Avril 2015 - 22:52:53 » |
|
Ahhh ! En achetant une deuxième UV-5R, ça m'en fait une qui marche (et une qui ne fait que recevoir, pas émettre).
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #197 le: 14 Avril 2015 - 23:08:46 » |
|
(et une qui ne fait que recevoir, pas émettre).
Comportement qui serait cohérent avec un problème d'antenne. Il me semble avoir vu quelque part quelqu'un qui avait opéré une base-d'antenne-ectomie pour lui ouvrir les tripes et ressouder un point de soudure qui apparemment avait mal encaissé certaines contraintes mécaniques (vissage trop énergique). Je raconte tout ça de mémoire, et entre la vieillesse et l'alcool, la mémoire... donc bon, ça vaut c'que ça vaut...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #198 le: 14 Avril 2015 - 23:36:59 » |
|
(et une qui ne fait que recevoir, pas émettre).
Comportement qui serait cohérent avec un problème d'antenne. Il me semble avoir vu quelque part quelqu'un qui avait opéré une base-d'antenne-ectomie pour lui ouvrir les tripes et ressouder un point de soudure qui apparemment avait mal encaissé certaines contraintes mécaniques (vissage trop énergique). Je raconte tout ça de mémoire, et entre la vieillesse et l'alcool, la mémoire... donc bon, ça vaut c'que ça vaut... c'est moi sur le fil de la UV5R. mais avec l'antenne cassée tu reçois et tu émets quand même. par contre j'ai vu une uvb3 qui refuse d'emmètre. j'ai ouvert et checké ce que je pouvais et là c'est coté électronique fine que ça se passe. et c'est pas trop démontable.
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #199 le: 16 Avril 2015 - 00:24:02 » |
|
Good, merci. A l'occasion j'ouvrirai p'tet. Ca fait peur car c'est neuf. Pété mais neuf.
|
|
|
|
|