Salut a tous, nouveau sur ce forum, je me remet au vol de cross.
Cette appli est super, grand bravo au concepteur !
Je suis inscrit sur livetrack24 (aujourd'hui) et je me demande comment fonctionne le choix multiple en fin de vol sur l'appli (posé safe, besoin d'aide, secours demandé). Ça envoi à livetrack, au secours si nécessaire ou on peux paramétrer les messages vers des proches ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonjour,
Etant un peu débordé au niveau travail la mise à jour prends un peu de retard.. pas de panique elle sera bientôt la avec vos demandes de modifications!
Pour Livetrack24 deux possibilités:
* soit vous êtes inscrit et vous pouvez acheter des crédits pour qu'en cas de problème le site envoi un sms à un numéro pré programmé.
* l'envoi d'un email est lui je crois gratuit
* vous disposez également de crédits "bonus" à l'inscription
* soit si vous n'êtes pas inscrit ou si vous ne voulez pas payer de crédit votre vol apparait dans une autre couleur, permettant à vos proche d'aller voir votre "état" à l'heure prévue d'arrivée
J'étudie également la possibilité d'envoi automatique d'un email avec position GPS depuis l'application:
à l'image d'une balise de secours il pourrait se déclencher en cas
* de très fort facteur de charge, le problème serait une fausse alerte en cas de "secousse" de l'iphone
* ou perte brutale d'altitude... le problème serait un "décrochage du signal GPS" provoquant une perte d'alti et donc une fausse alerte...
Sinon les noms de fichiers se sera dans la prochaine version avec retenu: AA-MM-JJ_HH-MM
Les fichiers de zones aériennes sont mis à jour
Ajour de l'altitude sur le HSI
et échelle du graphique Altimin-Altimax
Pour les choses à suivre un peu plus tard
Ajout de bouton de zoom sur la carte pour éviter d'avoir à "pincer" avec les gants pour boomer
L'ajout de fichiers balises se fera avec une second application, pour éviter l'accès au fichiers "trace" et leur modification "frauduleuse", surement gratuite.
Pour les choses non retenues (pour raisons de programmation):
- la génération des espaces aériens est obligatoire à chaque fois...
Bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres !