+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Décembre 2024 - 02:46:50
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
Instruments de vol
>
Développement d'une App iPhone
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Développement d'une App iPhone (Lu 147562 fois)
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
Re : Développement d'une App iPhone
«
Répondre #175 le:
13 Mai 2012 - 21:07:43 »
le code est là:
https://github.com/dkm/Gaggle/tree/kevin-master/ssl
Gaggle fait une "bête" signature (SHA1+RSA) d'une partie du igc, et le petit soft (en C) vérifie la signature...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
YannPara
Rampant
Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
«
Répondre #176 le:
13 Mai 2012 - 21:19:22 »
Je fait pareil avec HASH256+RSA... étant totalement débutant en crypto ton post m'aurai bien aidé il y a 1 mois lol !
En tout cas merci pour l'info et sympas de laissé ça en GPL
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
«
Répondre #177 le:
30 Mai 2012 - 23:43:48 »
Bonjour à tous!
La validation des fichiers IGC sur le site Xcontest devrait, enfin, être valide dans les prochains jours (et ça avec les fichiers générés par la version 9.0 de mon application).
Pour ceux n'ayant jamais utilisé ce site, pour le moment vous pouvez déposer vos fichiers IGC sur le site afin de partager vos traces avec le monde entier mais ils ne comptent pas pour le concours de points. (Car il n'étaient pas sécurisés et des petits malins voulant créez de faux fichiers pouvez le faire sans soucis.... ce qui est mal !
)
Comme vous l'avez compris les fichiers sont maintenants sécurisés (si vous le changez il n'est plus valide) depuis la version 9.0 et je suis juste en attente de l'intégration du logiciel de validation par le site xcontest!
Tout ça est un peu technique
et bien loin du plaisir de voler... mais vous pourrez maintenant participer à la course au points avec iParapente !
Sinon pour le futur "proche" (1 à 2 semaines) la version 9.1 est dans les cartons avec cette fois l'intégration des possibilités offertes par le site livetrack24.com (sur les conseils d'un commentaire sur l'appstore! Merci à celui l'ayant posté!
). Pour ceux qui ne connaissent pas ce site il permet, entre autre, de suivre en direct un utilisateur... cette option sera bien entendue actionnable seulement à la demande.
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
flipstaf
Rampant
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
«
Répondre #178 le:
31 Mai 2012 - 05:29:24 »
Salut.
Je m'étonne de ne pas voir parler de mon problème.
Depuis que je suis passé sur la version 9, l'appli crash direct quand j'essaye de démarer le GPS avec le nouveau bouton. Elle se ferme sans aucune raison.
Est ce que je suis le seul?
Sinon j'ai vraiment hâte de voire ce que vont donner ces traces validées.
Merci.
Signaler au modérateur
Enregistrée
J'y r'tourne
YannPara
Rampant
«
Répondre #179 le:
31 Mai 2012 - 22:02:28 »
Citation de: flipstaf le 31 Mai 2012 - 05:29:24
Salut.
Je m'étonne de ne pas voir parler de mon problème.
Depuis que je suis passé sur la version 9, l'appli crash direct quand j'essaye de démarer le GPS avec le nouveau bouton. Elle se ferme sans aucune raison.
Est ce que je suis le seul?
Sinon j'ai vraiment hâte de voire ce que vont donner ces traces validées.
Merci.
Bonjour,
Je n'ai eu aucunes informations en ce sens ni par email ni sur ce forum... quel est votre configuration?
Cordialement,
Yannick
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
«
Répondre #180 le:
31 Mai 2012 - 22:06:15 »
certains d'entre vous on t-il eu l'occasion d'essayer ce capteur avec mon application?
http://www.masqott.com/shop/masqott-athletics.html/?429b1823f5a2afe=2&df08b0441bac900=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b
N'hésitez pas à faire remonter vos retours d'expérience!
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
flipstaf
Rampant
«
Répondre #181 le:
03 Juin 2012 - 16:39:40 »
Salut.
Je me demandais si il était possible d'intégrer des fichiers .wpt au logiciel, au lieu de rentrer tout les points à la main ?
(j'imaginais un accès à l'appli dans Itunes avec la possibilité de charger le fichier dans la section "partage de fichiers".)
Je ne sais pas si c'est possible.
Merci.
D'ailleur, je me demandais si il était possible d'intégrer des points GPS au format WGS 1984.
Merci/
«
Dernière édition: 03 Juin 2012 - 16:55:46 par flipstaf
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
J'y r'tourne
YannPara
Rampant
Re : Re : Développement d'une App iPhone
«
Répondre #182 le:
03 Juin 2012 - 22:12:58 »
Citation de: flipstaf le 03 Juin 2012 - 16:39:40
Salut.
Je me demandais si il était possible d'intégrer des fichiers .wpt au logiciel, au lieu de rentrer tout les points à la main ?
(j'imaginais un accès à l'appli dans Itunes avec la possibilité de charger le fichier dans la section "partage de fichiers".)
Je ne sais pas si c'est possible.
Merci.
D'ailleur, je me demandais si il était possible d'intégrer des points GPS au format WGS 1984.
Merci/
Bonsoir,
L'application fonctionne t-elle nominalement maintenant chez vous?
Je planche sur un moyen de charger directement des fichiers .wpt ou .gpx directement dans l'application. Pour le moment ce sera deja la création d'une liste de waypoins "réutilisables" avant le chargement direct des fichiers.
Pour information les coordonnées sur iphone (Google Map) sont en Lat/Long WGS 1984 comme la plus part des GPS moderne.
Cordialement,
Yannick
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
alex
Rampant
Aile: Boomerang GTO
vols: + vols
«
Répondre #183 le:
04 Juin 2012 - 06:18:15 »
Citation de: YannPara le 31 Mai 2012 - 22:06:15
certains d'entre vous on t-il eu l'occasion d'essayer ce capteur avec mon application?
http://www.masqott.com/shop/masqott-athletics.html/?429b1823f5a2afe=2&df08b0441bac900=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b
N'hésitez pas à faire remonter vos retours d'expérience!
Ce module m'intéresse, mais malheureusement il me semble qu'une fois installé, on ne peut plus mettre de batterie annexe sur l'iphone. Ce qui pour moi est rédhibitoire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
YannPara
Rampant
Re : Re : Re : Développement d'une App iPhone
«
Répondre #184 le:
04 Juin 2012 - 10:31:48 »
[quote author=alex link=topic=17293.msg327334#msg327334 date=1338783495
Ce module m'intéresse, mais malheureusement il me semble qu'une fois installé, on ne peut plus mettre de batterie annexe sur l'iphone. Ce qui pour moi est rédhibitoire...
[/quote]
Effectivement pas de possibilité d'ajout de batterie supplémentaire avec ce module... j'en informe le constructeur pour de futur développement!
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
fraclo
Invité
Re : Re : Re : Développement d'une App iPhone
«
Répondre #185 le:
04 Juin 2012 - 11:20:32 »
Citation de: alex le 04 Juin 2012 - 06:18:15
Bonjour,
Pareil pour moi je commence à utiliser ton appli, avec une batterie externe boostcase (super super super génial !!!!) mais dans ce cas impossible de mette ce capteur..... dommage....
A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
YannPara
Rampant
«
Répondre #186 le:
09 Juin 2012 - 12:44:30 »
Bonjour,
Ca y est mise en ligne de la version 9.1 !
Au programme la possibilité d'activer le "livetrack" en association avec le site
www.livetrack24.com
Ce site vous permet: - d'être suivi avec votre trace sur google earth ou google map en temps réel;
- au moment de l'atterrissage vous indiquez votre situation (OK, perdu, blessé, urgences) vos proches peuvent donc connaître votre état à tout moment;
De plus, si vous êtes inscrit sur le site (gratuit), celui-ci peut envoyez automatiquement un email ou un sms (option payante pour le sms) lorsque vous mettez que vous êtes perdu ou blessé... Safety is Paramount !
Pour la validation des traces en FAI sur le site Xcontest, je suis toujours en attente du site...
Vivement le
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
Rampant
Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
«
Répondre #187 le:
09 Juin 2012 - 15:38:26 »
salut yann, livretrack n'est pas en francais,existe-t'il une version française.....merci...
Signaler au modérateur
Enregistrée
YannPara
Rampant
«
Répondre #188 le:
10 Juin 2012 - 15:51:15 »
Je n'ai pas connaissance d'un site français fournissant le même service mais si vous en connaissez un pas de soucis pour l'intégrer à l'application! Pour la validation FAI ça prends un peu de temps.. je vais voir avec le site Xcontest ou ils en sont !
Bon WeekEnd
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
Rampant
Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
«
Répondre #189 le:
10 Juin 2012 - 19:16:27 »
merci Yann............
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
«
Répondre #190 le:
10 Juin 2012 - 21:58:38 »
Je viens de m'inscrire sur livetrack24 et de faire un essai..... Dans mon canapé
He ben ca a l'air de marcher nickel.
Au final, j'ai un systeme bien cohérent, facile à utiliser, batterie et accroche sur cockpit pour l'autonomie (je ferais un p'tit tuto sur mon montage car je trouve ce truc pas mal), gps, espace aerien, calcul de vent, calcul de finesse, suivi temps réel etc.... Et tout ca pour 1,59€
Bon faut quand meme avoir un iphone à la base, mais on est nombreux quand meme dans ce cas
Merci yann c'est vraiment top de chez top.
Signaler au modérateur
Enregistrée
YannPara
Rampant
«
Répondre #191 le:
10 Juin 2012 - 22:00:47 »
Citation de: fraclo le 10 Juin 2012 - 21:58:38
Je viens de m'inscrire sur livetrack24 et de faire un essai..... Dans mon canapé
He ben ca a l'air de marcher nickel.
Au final, j'ai un systeme bien cohérent, facile à utiliser, batterie et accroche sur cockpit pour l'autonomie (je ferais un p'tit tuto sur mon montage car je trouve ce truc pas mal), gps, espace aerien, calcul de vent, calcul de finesse, suivi temps réel etc.... Et tout ca pour 1,59€
Bon faut quand meme avoir un iphone à la base, mais on est nombreux quand meme dans ce cas
Merci yann c'est vraiment top de chez top.
Merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
taum88
plouffeur(se)
Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
«
Répondre #192 le:
20 Juin 2012 - 13:20:52 »
Salut Yann !
Tout d’abord, un grand merci pour ton application
, elle me sert très souvent pour la track de mes vols, pour mon petit debrief perso de débutant.
Juste si je peux me permettre, j’ai deux trois idées pour encore améliorer ton app, mais comme je ne sais pas développer des applis iPhone, je ne sais pas si c’est facilement réalisable.
Alors premier point, ça serait top que le vario puisse bipper comme un grand, pour indiquer quand ça monte, quand ça zérotte, etc…
je ne crois pas que ça soit implanté déjà si ? En tous cas ça marche pas chez moi (iphone 4 mis à jour)
Ensuite, ça serait top aussi que les traces 3D puissent être colorées suivant la vitesse, le vario, etc… Certaines traces trouvées sur internet sont ainsi, mais je ne sais pas comment les pilotes font pour avoir ce genre de trace. Ca sort directement de leur GPS comme ça ou c'est une moulinette en plus ?
Enfin, et ça c’est plus une question GE : savez vous s’il est possible d’avoir la coupe topo du terrain à l’endroit ou il a été survolé ? Cela permet de visualiser l'altitude par rapport au terrain, à l’image de ce qui se fait sur ce vol :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20116368
Encore merci aux efforts que tu fais pour ce développement, et bravo !
Signaler au modérateur
Enregistrée
flipstaf
Rampant
«
Répondre #193 le:
21 Juin 2012 - 21:26:02 »
Salut .
Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.
1- Pour le Bip vario: L'iphone 4 fonctionne avec le GPS et le capteur de mouvement. Ceci n'est pas assez fiable pour permettre un calcul du taux de montée. C'est pour cela que le capteur de pression MASCOT a été intégré au logiciel. Un Variometre fonctionne avec un capteur de pression sensible à 1/10 de m près. (Patience, d'ici peu de temps, je paris qu'on en aura pleins sur nos Iphone.)
2 - Pour les trace 3D, je te laisse lire ceci :
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/question-bete-cest-quoi-la-moulinette-t17246.0.html
En gros ce n'est pas Iparapente qui pourra te faire des trace comme ca, mais il faut que tu utilise les trace quqe fait Iparapente pour les convertir avec GPS2GE par Ex. Après je ne sais pas si cela est possible de le faire nativement dans l'appli. à voir avec Yannick.
3 - Pour avoir le graphique que tu décrit, il suffit de déclarer des traces CFD (Coupe Fédérale de Distance), et le logicel le mettra en ligne, et tu pourra voir le graphique.
Tu peux aussi explorer ce site :
http://xcplanner.appspot.com/
et la discution sur ce site :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/plannificateur-de-cross-t10572.0.html;msg314835#msg314835
Voila je ne répond pas forcement comme tu l'auai entendu, mais je te fais partager mes decouvertes récentes
Aller bon vols.
Ps pour Yann : Il semblerai que mon capteur gps de l'iphone soit HS ......
je confirmerai ca à la prochaine mise à jour, mais... J'y crois plus trop.
Signaler au modérateur
Enregistrée
J'y r'tourne
taum88
plouffeur(se)
«
Répondre #194 le:
22 Juin 2012 - 07:18:19 »
Citation de: flipstaf le 21 Juin 2012 - 21:26:02
1- Pour le Bip vario: L'iphone 4 fonctionne avec le GPS et le capteur de mouvement. Ceci n'est pas assez fiable pour permettre un calcul du taux de montée. C'est pour cela que le capteur de pression MASCOT a été intégré au logiciel. Un Variometre fonctionne avec un capteur de pression sensible à 1/10 de m près. (Patience, d'ici peu de temps, je paris qu'on en aura pleins sur nos Iphone.)
Ok donc sans ce capteur, pas de "Bipbip" !
2 - Pour les trace 3D, je te laisse lire ceci :
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/question-bete-cest-quoi-la-moulinette-t17246.0.html
En gros ce n'est pas Iparapente qui pourra te faire des trace comme ca, mais il faut que tu utilise les trace quqe fait Iparapente pour les convertir avec GPS2GE par Ex. Après je ne sais pas si cela est possible de le faire nativement dans l'appli. à voir avec Yannick.
C'est exactement ça que je cherchais ! Par contre, j'ai essayé avec les différents formats de fichiers d'iParapente, et seul l'IGC passe correctement à la moulinette. Le GPX (et les KML) ne me fait aucune trace et place juste un point en plein milieu de l'océan atlantique pour mon vol à Besançon
3 - Pour avoir le graphique que tu décrit, il suffit de déclarer des traces CFD (Coupe Fédérale de Distance), et le logicel le mettra en ligne, et tu pourra voir le graphique.
Tu peux aussi explorer ce site :
http://xcplanner.appspot.com/
et la discution sur ce site :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/plannificateur-de-cross-t10572.0.html;msg314835#msg314835
Ah mais mes vols sont trop modestes pour figurer dans les traces de la CFD ! Pas grave, ça c'était juste la petite astuce de GE mais tant pis.
Merci pour ton aide, j'ai eu toutes mes réponses !
Bonne journée !
(le revoilà enfin celui là !)
Signaler au modérateur
Enregistrée
ptitkiki
débutant(e)
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
«
Répondre #195 le:
22 Juin 2012 - 12:01:13 »
Hello,
sans déclarer, tu as la même visu avec visu GPS :
http://www.victorb.fr/visuigc.html
sous GE, essai de faire un clic droit sur la trace, et choisir "afficher le profilé d'élévation".
Signaler au modérateur
Enregistrée
taum88
plouffeur(se)
«
Répondre #196 le:
22 Juin 2012 - 13:45:43 »
Avec le clic droit -> afficher le profil, ça affiche très bien le profile d'élévation du vol, mais pas le profil du terrain. Dommage...
Signaler au modérateur
Enregistrée
ptitkiki
débutant(e)
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
«
Répondre #197 le:
22 Juin 2012 - 18:49:51 »
ok, je n'étais pas sûr et je n'avais pas GE sous la main pour tester, sorry.
Signaler au modérateur
Enregistrée
taum88
plouffeur(se)
«
Répondre #198 le:
25 Juin 2012 - 21:18:47 »
Hop, encore quelques vols avec cette appli super pratique.
Une remarque : dans la visu des graphiques suite à un vol, ça serait super pratique que l'échelle d'altitude s'adapte automatiquement. là, elle va de 0 à Alti max. Ca serait top si cette échelle faisait alti mini -> alti max.
Voilà c'est tout !
Signaler au modérateur
Enregistrée
YannPara
Rampant
«
Répondre #199 le:
25 Juin 2012 - 21:22:22 »
Citation de: taum88 le 25 Juin 2012 - 21:18:47
Hop, encore quelques vols avec cette appli super pratique.
Une remarque : dans la visu des graphiques suite à un vol, ça serait super pratique que l'échelle d'altitude s'adapte automatiquement. là, elle va de 0 à Alti max. Ca serait top si cette échelle faisait alti mini -> alti max.
Voilà c'est tout !
Bonsoir,
C'est une excellente remarque! Je vais le faire de suite...
N'hésitez pas à faire remonter les bug/remarques!
Bonne soirée à tous
Signaler au modérateur
Enregistrée
SAFETY iS PARAMOUNT !
Pages:
1
...
6
7
[
8
]