Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #25 le: 03 Août 2023 - 11:52:47 » |
|
l'éclairage virtuel vient du Nord-Ouest (je me souviens avoir lu quelque part la raison du choix de cette convention, mais ne me la rappelle plus...)
C'est peut-être un choix fait en fonction de l'orientation générale de l'arc alpin : ça permet de ne pas estomper les versants nord-ouest, qui, globalement sont plutôt "chez nous" que chez les italiens...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
pratique principale: cross
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #26 le: 03 Août 2023 - 11:53:36 » |
|
Là c'est le géomètre que je suis qui parle.
La source lumineuse venant du NO, donc en haut à gauche à pour but de ne pas berner ton cerveau. Si tu te place devant un nain de jardin dehors à midi, il faut imaginer que ton corps va créer une ombre sur les cotés du nain qui te font face. Les autres vont être éclairées naturellement. Même idée si tu bouquine un popup face à une lampe ; l'ombre est de ton coté, le "soleil" de l'autre ( au nord donc)
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #27 le: 03 Août 2023 - 12:20:45 » |
|
Là c'est le géomètre que je suis qui parle.
La source lumineuse venant du NO, donc en haut à gauche à pour but de ne pas berner ton cerveau.
Pour le coup, je trouve que c'est loupé. Mon cerveau a pour habitude de voir des montagnes avec les versants sud (est ou ouest) plutôt au soleil et les faces nord à l'ombre. Dans mon boulot on leur donne même le nom d'adret et d'ubac qui sont déterminants pour des choix de cultures. Même en vol, ce choix a pour conséquence de rendre la représentation graphique inversée (sauf éventuellement après un long vol en fin de journée). En fait, l'idéal serait d'avoir un format de couleur lié à l'heure. Sont chiants ces utilisateurs, ils réclament toujours des trucs sans se rendre compte que c'est des usines à gaz Edit : je dis ça parceque je me suis aperçu que en vol j'ai beaucoup plus de mal à interpréter une carte que dans mon canapé. C'est un autre sujet. Mais je pense que cette inversion de tonalité y est pour quelque chose.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
|
|
« Répondre #28 le: 03 Août 2023 - 13:26:59 » |
|
Alors, en partant de zéro : # Pour télécharger la carte :- Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Gestion des cartes > Europe (en bas et en petit)
- Sur le site Open andromap qui vient de s'ouvrir choisir la zone géographique qui nous intéresse et télécharger le gros fichier zip.
- Dans un explorateur de fichier Android (moi j'aime bien "Gestionnaire de fichiers+") dézipper ce fichier et ne placer que le fichier *.map dans le dossier :
- Android > data > org.xcontest.XCTrack > files > Map > RoadMap
# Pour importer les courbes de niveaux et l'ombrage de la carte :- Préférences > Cartes > Terrain
- choisir et télécharger la zone qui nous intéresse (l'installation est automatique)
# Pour installer mon thème IGN- Décompresser l'archive zip dans le dossier (en passant avec le fameux explorateur de fichier android) :
- Android > data > org.xcontest.XCTrack > files > Map
- Dans XCTrack allez dans : Préférences > Cartes > Carte Mapsforge > Thème de carte
- Selectionner mon thème XCTop25
# Dans XCTrack, pour faire venir tout ça :- Personnaliser > Ajouter gadget > Carte XC
- Allez ensuite dans "Personnaliser le gadget" et cocher "Afficher la carte routière" et "Afficher le relief"
[/list] Testé : ça fonctionne impeccable ! Merci beaucoup.
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #29 le: 03 Août 2023 - 16:10:11 » |
|
Allez, j’arrête. En volant l'autre jour avec, il y avait deux trois trucs qui me chiffonnaient. Donc dans cette dernière mise à jour il y a : - les points d'eau demandé par @sylvain_p. Un petit rond bleu O
- la correction d'un petit problème d'affichage des lignes électrique
- la correction du bug qui faisait un "quadrillage d'eau" un peu partout
- et une grosse simplification du code
Encore une fois il suffit de dézipper l'archive comme décrit [ici] et de faire "remplacer tout"
|
|
|
|
_hugo_
Rampant
Aile: AD Volt4
vols: 800 vols
Team Pilot Air Design
|
|
« Répondre #30 le: 03 Août 2023 - 21:05:17 » |
|
Génial ! Merci beaucoup je teste ça aux prochains vols
|
|
|
|
Kalluk
plouffeur(se)
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
vols: que des beaux...ou presque vols
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #31 le: 03 Août 2023 - 23:43:21 » |
|
Installé...merci beaucoup
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
|
|
« Répondre #32 le: 04 Août 2023 - 08:35:50 » |
|
Super boulot ! Merci Sacapof Décidément, XCtrack est l'application ultime pour le vol libre. Je n'utilise plus pour voler que mon Pixel 6a avec XCtrack couplé à l'application Theflightvario qui fournit un vario de très bonne qualité (très comparable à un xc tracer). Toutes les infos nécessaires, le livetracking, et maintenant une cartographie au top, tout ça pour une contribution modeste (pas obligatoire)... What else?
|
|
|
|
sylvain_p
zéroteur (se)
Aile: 7 caissons
vols: Quelques vols
|
|
« Répondre #33 le: 04 Août 2023 - 09:28:24 » |
|
merci !!! C'est parfait les points d'eau ne surchargent pas la carte
|
Qu'importe le plafond pourvu qu'on ait l'ivresse
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #34 le: 04 Août 2023 - 22:34:29 » |
|
Pour info, le thème vas être intégré dans une des prochaines mises à jour de XCTrack.
Vous êtes donc des bêtas testeurs 😉
|
|
|
|
vavoler
débutant(e)
Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols
|
|
« Répondre #35 le: 05 Août 2023 - 08:50:17 » |
|
Installé, essayé (en voiture ça vole pô ) C'est juste toppissime sur smartphone et chez moi sur un blackview ça amélioré même la lisibilité au soleil Un gros merci
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Aile: Ikuma 2P
vols: ~500 vols
|
|
« Répondre #36 le: 06 Août 2023 - 22:29:27 » |
|
Testé en rando dans le Beaufortain : les refuges et points d'eau sont bien visibles !
|
|
|
|
_hugo_
Rampant
Aile: AD Volt4
vols: 800 vols
Team Pilot Air Design
|
|
« Répondre #37 le: 10 Août 2023 - 16:03:19 » |
|
Hello, J'ai copié dans Android/data/org.xcontest.XCTrack/files/Map le dossier XCTop25 mais il ne s'affiche pas dans ma liste de thème sur XCTrack... Une idée ? J'ai essayé en mettant le dossier, le contenu du dossier, ça ne change rien
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #38 le: 10 Août 2023 - 17:38:40 » |
|
Tu as bien dézippé le zip ? Les autorisations Android sont bien données ?
Après, avec un peu de patience le thème va être intégré directement dans la future mise à jour de XCTrack.
|
|
|
|
sylvain_p
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #39 le: 10 Août 2023 - 20:23:53 » |
|
Tu t'es pas gouré entre le stockage téléphone et la carte SD ? Si tu vois tes traces igc dans le dossier d'à côté "tracklogs" tu es au bon endroit. Le fichier chez moi est ici : /storage/emulated/0/Android/data/org.xcontest.XCTrack/files/Map/RoadMap/XCTop25.xml avec le répertoire motifs
|
|
|
|
Pln
débutant(e)
Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: >800 vols
|
|
« Répondre #40 le: 11 Août 2023 - 09:21:40 » |
|
J'ai vu avec Hugo, c'est un bug d'XCtrack. Il n'a pas la boite de dialogue permettant de pointer le thème qui s'ouvre lorsqu'on choisit "Fichier personnalisé"
|
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #42 le: 11 Août 2023 - 09:50:14 » |
|
Super ! Le dev' d'xctrack est en congé je crois. Il devrait certainement rectifier ça à son retour
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Aile: Un peu de tout à force :)
vols: septente trouze vols
|
|
« Répondre #43 le: 21 Août 2023 - 20:40:35 » |
|
Vraiment un gros merci
|
|
|
|
Fadoli73
débutant(e)
Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
|
|
« Répondre #44 le: 22 Août 2023 - 08:12:24 » |
|
Parfait chez moi , juste je ne vois pas les refuges j'ai l'impression... Y a t'il une manip à faire?
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Aile: Un peu de tout à force :)
vols: septente trouze vols
|
|
« Répondre #45 le: 22 Août 2023 - 09:04:14 » |
|
Parfait chez moi , juste je ne vois pas les refuges j'ai l'impression... Y a t'il une manip à faire?
Bizarre, je les ai sur les pyrénées
|
|
|
|
sylvain_p
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #46 le: 22 Août 2023 - 09:09:32 » |
|
idem dans les alpes (écrins), à partir du zoom échelle "1500m" (en dessus ils disparaissent)
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #47 le: 22 Août 2023 - 10:14:21 » |
|
Merciiiiiiiiiii Sacapof!!
|
|
|
|
chounier
débutant(e)
Aile: Advance Sigma 11
vols: 12 ans de vols
|
|
« Répondre #48 le: 22 Août 2023 - 11:40:37 » |
|
un immense merci pour le boulot qui m'a sauvé la vie il y'a une semaine a la raccroche ...très très bas au dessus de chamrousse. autant les câble du téléphérique je les voyais bien autant cette salo....de tyrolienne 5 m plus haut...bein en visu, contre jour et lunette de soleil...waloouu
une belle alerte sonore et visuelle m'a vraiment sauvée.
donc si il ne devait y avoir qu'un seul merci c'est déjà celui là
bons vols a vous
|
il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #49 le: 22 Août 2023 - 13:23:57 » |
|
un immense merci pour le boulot qui m'a sauvé la vie il y'a une semaine a la raccroche ...très très bas au dessus de chamrousse. autant les câble du téléphérique je les voyais bien autant cette salo....de tyrolienne 5 m plus haut...bein en visu, contre jour et lunette de soleil...waloouu
une belle alerte sonore et visuelle m'a vraiment sauvée.
donc si il ne devait y avoir qu'un seul merci c'est déjà celui là
bons vols a vous
Eh ben! Pour l'alerte sonore/visuelle, tu as du parametrer qqch de spécial ou c'Est les réglages standards XCtrack?
|
|
|
|
|