+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 09:56:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 téléphone, 1 instrument, 2 cartes SIM et un seul abonnement, c'est possible ?  (Lu 1382 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 134



« le: 23 Mai 2024 - 23:02:41 »

J'envisage d'acquérir un instrument de vol moderne connecté à internet, je ne m'y connais pas grand chose.
Je sais que des opérateurs téléphoniques proposent des solution avec 2 cartes SIM et un seul abonnement téléphonique. Comme ça, on peut avoir 2 téléphones, par exemple un sophistiqué et un autre tout terrain, sans devoir enlever la carte à chaque changement. La restriction est bien sûr de ne pas pouvoir se servir simultanément des 2 téléphones.
Quand je vole, je ne téléphone pas et vice-versa.
Je voudrais savoir quelqu'un a déjà essayé cette solution qui consiste a avoir une carte SIM dans un instrument de vol communiquer directement sur internet, sans avoir le téléphone comme relais.
Avantages : Batterie du téléphone moins sollicitée et pas besoin de s'occuper de la communication : instrument <-> téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 23 Mai 2024 - 23:13:45 »

Aujourd'hui je pense que tout les opérateurs te proposent un forfait "multisim" .
Un seul numéro de tel, mais 2 appareils avec une sim (une originale et son clone)