Voile qui arrive super bas en plein vent arrière sur l'attéro, fonce sur les bancs pour les spectateurs. Manoeuvre un peu bizarre, choc à plus de 50km/h qu'on entend à une centaine de mètres. Possible fracture du bassin, non confirmée sur place. Quelques bleus et surtout une grosse frayeur pour les deux spectatrices sur le banc.
Je me dis, mais quand même. Ensuite j'apprends que c'était son quatrième vol. Le moniteur qui devait la guider en approche ne l'a pas vu arriver / n'était pas au courant qu'elle était en vol.
J'ai mal au coeur pour le moniteur, je suis certain qu'il culpabilise. Mais je me demande si c'est une bonne idée de faire un stage init sur un site aussi fréquenté. Quand il y a 50 voiles en l'air et un atterrissage toutes les minutes, il est certain qu'il devient très difficile de suivre les vôtres. 4ième vol, on est totalement incapable de construire une approche. Quand j'avais fait mon init, on était le seul groupe sur le site. Tôt le matin. Il ne pouvait y avoir aucun doute.
A 12h45 tu n'as que des biplaceurs qui posent à Doussard ; mais j'admets que cet attéro est plutôt petit et difficile pour un débutant. Celui d'Allevard est préférable et avec une moindre fréquentation.
Je me dis que les "rubalises" que portent certaines écoles étrangères n'est pas une mauvaise idée pour repérer ses pioupious.
La pratique s'est vue étendue à des stages cross.