Mais bon, notre BEA national ne s'occupe déjà plus des analyses d'accidents d'ULM alors les parapentes ...
Pour l'ULM, dixit la FFPLUM elle-même :
"Le Bureau Enquêtes et Analyses de l’Aviation Civile a considérablement réduit le nombre d’études techniques des accidents d’ULM. L’une des raisons avancées est que dans la grande majorité des cas, les enquêtes n’apportent pas d’enseignement nouveau car leurs conclusions peuvent simplement se résumer à recommander une fois de plus de suivre les prescriptions du mémento sécurité édité par la FFPLUM."
Ensuite pourquoi le BEA devrait se mêler de parapente ?
En France delta et parapente sont (pour l'instant encore) considérés plus comme un sport qu'un moyen de transport aérien, c'est ce qui fait que ces 2 disciplines sont libres de certaines obligations administratives, contrairement à d'autres activités aéronautiques (et cette situation est enviée par ailleurs, n'en déplaise à Jean-Nono).
Mais si vous préférez que des fonctionnaires qui ne connaissent rien à votre activité viennent s'en occuper pour la règlementer de plus en plus, on est sur la bonne voie.
Quand il y a enquête sur un accident de vol libre ça se passe par la voie gendarmerie etc..., le BEA n'a rien à voir. Pour l'instant.