On se connait, non ?
Non, on s'est juste croisés sur quelques compets. Une prochaine fois
(@) Laurent,
Je pense que l'on peut "se monter le bourichon" juste parce que l'on est dans une certaine ambiance, sans avoir été chauffé plus que ça. C'est d'autant plus vicieux que l'on a l'impression de faire une sortie comme une autre.
Ca peut être juste cette pressionite ou « fascination d’objectif » dont il est question sur le fil du "mental du pilote", Ou un excès de confiance que l'on tire de la réussite des autres. Du genre : ça marche pour tous les potes, y a pas de raison que "
ça veuille pas" pour moi. Et pourtant, on sait bien qu'entre "tout c'est bien passé" et "le drame", il n'y a pas beaucoup de longueur de suspente.
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En faites, Man's, je dois en être presque au même niveau que toi. Comme toi, je pense qu'il faudrait que je m'entraine en faisant des exercices d'acro.
Oui, mais non. Il ne faut pas que je prenne les autres comme référence, pour bien rester à mon rythme !
Je n'ose pas encore faire des décros tout seul, même si j'en ai fais un certain nombre en SIV. Pour se préparer aux décros, il faut encore que je fasse des gammes.
Les gammes ça pourrait être :
- - faire des tas de tempo, notamment en sortie de chandelle ?
- - faire des tempo en sortie de 3-6, pour rattraper des dissymétrie?
- - faire des parachutales, pour sortir du domaine de vol tout en gardant la voile bien ouverte et avec presque pas de rappel pendulaire (pour éviter les shoots importants)?
- - faire des parachutales pour s'habituer à gérer les portes de sorties?
- - et encore des wings...
Vous auriez d'autres idées pour faire ses gammes pour préparer le décro (parce qu'on ne peut pas passer son temps en SIV) ?
Et pour les risques de twist, comment s'y préparer ? En retournant sa sellette lors d'un vol droit ? c'est un peu léger! Ou les posés mactwist, ça aurait quelque chose à voir (ça permet de travailler les appuis sellettes maximum) ?