Breizhizailes
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« Répondre #25 le: 12 Juin 2013 - 15:01:34 » |
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Oui pas mal, déjà moins de "prise" pour les suspentes. Par contre je ne suis pas bricoleur pour ce genre de trucs, si ça se vendait tout fait ça serait bien.
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« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. » de Richard Bach
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montblanc
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« Répondre #26 le: 12 Juin 2013 - 16:23:35 » |
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Oui pas mal, déjà moins de "prise" pour les suspentes. Par contre je ne suis pas bricoleur pour ce genre de trucs, si ça se vendait tout fait ça serait bien.
Ben justement, si je l'ai mis c'est que ça se vend tout fait, mais par contre j'ai la flemme de chercher ou, alors je te laisse faire la recherche toi même (je l'avais vu en vente sur internet, mais je me rappelle plus ou et j'ai pas retrouvé rapidement ...)
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bruno3166
Invité
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« Répondre #27 le: 12 Juin 2013 - 17:24:35 » |
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Mon systême fait par moi même-perso-maison-artisanal bricolo-magouillous. [/url][/img]
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bruno3166
Invité
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« Répondre #28 le: 12 Juin 2013 - 17:26:00 » |
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Bon, à priori ça merdoie pour les zimaj
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bruno3166
Invité
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« Répondre #29 le: 12 Juin 2013 - 17:44:21 » |
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bruno3166
Invité
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« Répondre #30 le: 12 Juin 2013 - 17:51:34 » |
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J'ai d'autres photos, en particulier du montage, et des détail des pièces. Mais comme je n'arrive pas à intégrer les photos en direct, malgré la recherche sur le forum ... Si vous en revoulez ...
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bruno3166
Invité
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« Répondre #31 le: 12 Juin 2013 - 17:58:05 » |
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Le système est aisément manipulable et réglable en vol. Je le ré-oriente en un clin d'oeil pour me filmer, le voisin, l'arrière, la voile. Je m'en sers aussi au sol comme perche de 25 cm repliée à 34 déployée. Ce qui est largement suffisant avec le grand angle de la caméra. Mis en position centrale pour décoller, il faudrait vraiment un mauvais coup de bol pour attraper une ficelle (1ère photo). Donc, pour moi le système est beaucoup moins risqué que caméra sur casque, avec en plus la possibilité d'orienter à volonté la machine.
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Breizhizailes
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« Répondre #32 le: 12 Juin 2013 - 18:37:22 » |
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AH oui là on est dans le bricolage de compétition !
Je t'envoie un MP, intéressant ton montage.
Merci.
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« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. » de Richard Bach
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bruno3166
Invité
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« Répondre #33 le: 12 Juin 2013 - 22:46:27 » |
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Je re- essaye [/url][/img] Non, décidément. Bon dans tous les cas, j'ai des photos dispos par mp
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Hub
crossman (woman)
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« Répondre #34 le: 12 Juin 2013 - 22:52:48 » |
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Au lieu de poster l'adresse URL de la page permettant de visualiser l'image, mets entre les tags (img) (/img) l'adresse de l'image elle-même, comme ci-après: [img]http://i80.servimg.com/u/f80/14/97/08/60/imgp2210.jpg[/img]
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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yome2
Invité
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« Répondre #35 le: 13 Juin 2013 - 00:46:30 » |
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Comme j'avais mis sur un autre topic, j'ai fais la liaison entre le casque et le support de gopro avec le dual lock de 3M C'est un scratch rigide, mais si la camera passe dans les suspentes, ça saute ! Je trouve cette solution pas mal.
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bruno3166
Invité
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« Répondre #36 le: 13 Juin 2013 - 10:11:14 » |
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bruno3166
Invité
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« Répondre #37 le: 13 Juin 2013 - 10:28:29 » |
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Donc je poste mon système. La plaque plexi avec du velcro mâle collé par un double face à fort pouvoir adhérant L'écrou papillon est le résidu d'une galerie porte vélos, une entretoise et une vis L'emplacement de la plaque dans le cockpit Les différentes versions d'utilisation Pour plus d'infos, mpez moi
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mijeanne18
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« Répondre #38 le: 13 Juin 2013 - 13:21:35 » |
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Astucieux
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Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
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Breizhizailes
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« Répondre #39 le: 13 Juin 2013 - 13:50:58 » |
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Oui vraiment bien, merci pour le partage, ce système me séduit par plusieurs aspects : pas dangereux, et offrant plusieurs angles de vue en un seul montage. Il fallait y penser.
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« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. » de Richard Bach
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piwaille
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« Répondre #40 le: 29 Septembre 2013 - 10:36:04 » |
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lepiafvolant
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« Répondre #41 le: 29 Septembre 2013 - 11:24:10 » |
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la meilleure des sécurités reste encore le support velcro, qui en cas d'accroche cèdera et se libèrera automatiquement , à condition de ne pas assurer la camera par une drisse Perso ,je préfère perdre ma camera que d'être accroché par elle à mes suspentes , après c'est une question de choix mais moi le choix est vite fait
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Piero
Invité
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« Répondre #42 le: 29 Septembre 2013 - 12:52:58 » |
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Un système de carénage de caméra intégré au casque empêcherait aussi ce genre d'incident. J'imagine un truc en mousse souple profilé qui entoure la caméra et qui se colle sur le casque. Un bricoleur fou pour faire un proto ? Un pote un peu Geek est en train de me réaliser un carrénage pour gopro avec une imprimante 3D Coût de revient : peanuts! En attendant la cam reste dans son emballage...
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #43 le: 29 Septembre 2013 - 13:22:32 » |
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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lepiafvolant
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« Répondre #44 le: 29 Septembre 2013 - 18:31:52 » |
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quelque soit le système utilisé , l'indispensable est de pouvoir se désolidariser le plus simplement possible et pour moi , le velcro reste la seule solution et oui , on risque de perdre la camera mais vaut mieux perdre la cam que se mettre une grosse boite et le regretter plus tard
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #45 le: 29 Septembre 2013 - 19:04:25 » |
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Mouaif, se mettre sur la tête un truc à plus de 400 € qui tombe dans la nature au moindre accrochage, ça me parait un peu onéreux sans compter le danger non négligeable pour les gens en dessous. Il y a moyen d'installer une caméra pour que le risque d'accrochage soit vraiment limité. La caméra sur le casque est vraiment un piège à suspentes, la photo du Piafvolant en est le parfait exemple ! Pour répondre à M@tthieu, ce genre de système présente peu de risque en cas de vol "normal". En cas de fermeture un poids supplémentaire accroché à ton aile pourrait empêcher la réouverture. A toi d'estimer la prise de risque, sachant que cet angle de prise de vue est un peu décevant à mon avis. C'est amusant la première fois, mais vite lassant (un collègue vient de s'acheter un support magnétique et c'est moi qui aie fait les premiers essais).
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fb73
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« Répondre #46 le: 29 Septembre 2013 - 21:45:39 » |
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Un système de carénage de caméra intégré au casque empêcherait aussi ce genre d'incident. J'imagine un truc en mousse souple profilé qui entoure la caméra et qui se colle sur le casque. Un bricoleur fou pour faire un proto ? Un pote un peu Geek est en train de me réaliser un carrénage pour gopro avec une imprimante 3D Coût de revient : peanuts! En attendant la cam reste dans son emballage... Désolé pour le leger HS mais, c'est avec l'imprimante de sa boite ou il a trouvé un bon plan? Parce que je trouve que l'impression 3D, que ce soit en passant par une société spécialisée ou pire en achetant sa machine, c'est cher du gramme!
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Piero
Invité
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« Répondre #47 le: 30 Septembre 2013 - 00:07:45 » |
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C'est une machine fabriquée maison...
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #48 le: 01 Octobre 2013 - 12:40:29 » |
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Mouaif, se mettre sur la tête un truc à plus de 400 € qui tombe dans la nature au moindre accrochage, ça me parait un peu onéreux sans compter le danger non négligeable pour les gens en dessous. Il y a moyen d'installer une caméra pour que le risque d'accrochage soit vraiment limité. La caméra sur le casque est vraiment un piège à suspentes, la photo du Piafvolant en est le parfait exemple ! Pour répondre à M@tthieu, ce genre de système présente peu de risque en cas de vol "normal". En cas de fermeture un poids supplémentaire accroché à ton aile pourrait empêcher la réouverture. A toi d'estimer la prise de risque, sachant que cet angle de prise de vue est un peu décevant à mon avis. C'est amusant la première fois, mais vite lassant (un collègue vient de s'acheter un support magnétique et c'est moi qui aie fait les premiers essais). Ok, merci pour ton retour. je vais pour l'instant m'abstenir de cet achat si la vue n'est pas géniale. Laquelle préférez-vous d'ailleurs ? en fait j'aime bien les paysages mais cela varie peu (pour l'instant ! quand je crosserai, ça sera bien mieux...) mais j'aimerais une vue où on voit mes bras et mes jambes pour améliorer ma technique de pilotage. Je sais déjà qu'en virage "serré", je m'appuie un peu trop aux élévateurs intérieurs (appuyé mais je ne les saisis pas lol !) et je crois bien que ce n'est pas orthodoxe... je balance aussi mes jambes en les croisant ou en les décroisant comme si ça aidait pour le virage alors que c'est surtout le poids sur la sellette qui compte pour faire des virages... Ca m'a fait penser aux mamies qui sont agrippées au volant pour doubler comme si elles allaient rouler plus vite !!! mdr
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #49 le: 01 Octobre 2013 - 15:07:25 » |
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perso moi depuis que ma boucle de trim est restée coincée dans la vis de montage horizontale de ma go pro ( sous spiru14 ) elle est plus sur le casque pour faire rapide : j'ai été obligé d'enlever le casque en vol de sortir la boucle blanche de la vis , remettre le casque et finir mon approche ( sur st hil ) maintenant ou elle est ou sur la cuisse ou elle reste dans le sac , et puis bon mes images restent dans le PC ...... alors franchement loin de me manquer la gopro et perdre une cam j'ai déja donné ..... une camsport et en parachutisme par contre ! des twistes à l'ouverture et les élévateurs n'ont laissé beaucoup de chance à la fixation sur le casque elle est encore dans une prairie marocaine de beni mellal
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