+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Novembre 2024 - 07:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St Hil au printemps - attention accidents  (Lu 61857 fois)
Lololo
Invité
« Répondre #100 le: 02 Mars 2012 - 11:22:14 »

Ah ben là les gars vous venez de remettre 2€ dans la machine, là... Dans moins d'une heure y'a POB qui va venir nous dire que c'est ce qu'elle a toujours voulu dire  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil Mais bon, c'est pas grave c'est la première à en rajouter sur sa mauvaise foi légendaire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols

« Répondre #101 le: 02 Mars 2012 - 12:24:00 »

non c est une vitesse de deplacement sur une boule par une vitesse angulaire ... ce qui est bien homogene a une force divise par une masse.

Ouais je serais quand même un peu plus nuancé question homogénéïté de la division force par masse : mon voisin l'autre jour il démontrait sa force à coup de masse et je peux te dire que question vitesse angulaire ça n'a rien à voir avec le coup de boule, hein.

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #102 le: 02 Mars 2012 - 14:30:42 »

Rassurez-vous les mecs, l'Ancienne décanille la semaine prochaine pour aller se geler le cul la nuit dans sa vieille caravane (pas de propositions salaces SVP), faire un peu de ski et de peau de phoque pour se remettre en jambes, et surtout voler autant que possible. Vous serez privés de votre cible favorite, profitez-en bien.

Salut et fraternité*
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #103 le: 02 Mars 2012 - 14:36:56 »

Rassurez-vous les mecs, l'Ancienne décanille la semaine prochaine pour aller se geler le cul la nuit dans sa vieille caravane (pas de propositions salaces SVP), faire un peu de ski et de peau de phoque pour se remettre en jambes, et surtout voler autant que possible. Vous serez privés de votre cible favorite, profitez-en bien.

Salut et fraternité*

Tu vas en profiter pour faire un SIV? :p

[y'a pas un modo qui voudrait splitter le fil...? parce que là, yodav va peut-être pas être super content]
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #104 le: 02 Mars 2012 - 14:41:19 »

Non, elle va mettre du lacet dans le tangage pour faire de jolis wings-over  je sors
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site

« Répondre #105 le: 02 Mars 2012 - 14:48:40 »

ou peut être tenter un bon vieux tangage sellette ?
(blague favorite d'un moniteur réunionnais)

A fan la bise
dravier
Invité
« Répondre #106 le: 02 Mars 2012 - 16:15:31 »

[y'a pas un modo qui voudrait splitter le fil...? parce que là, yodav va peut-être pas être super content]

J'ai un peu du mal à tout suivre coriolis....j'ai eu beau aller voir sur www.coriolis.com cela ne m'a pas aidé....... tomate
J'avoue que je préfère les discussions sur la psychologie du parapentiste face à sa pratique et continuer mes réflexions sur son comportement face à lui même ou face au regard des autres.....pour tenter également de comprendre comment il adapte ou non sa pratique par rapport à tout cela !

Pas grave du tout, don't worry, continuez à vous amuser car vous avez l'air de tirer bcp de bonheur de toutes ces discussions et c'est bien le principal après tout  trinquer
« Dernière édition: 02 Mars 2012 - 16:20:33 par YodaV » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #107 le: 02 Mars 2012 - 17:21:45 »

David, tu es un sage et tu as compris pas mal de choses, cela vaut bien un  +1 au karma

Quand on ne peut pas voler l'hiver parce que cela ne vole pas ou qu'on est loin de ses sites favoris, on défoule sur ce forum quelques frustrations bien naturelles.
Quand on ne peut pas voler à la belle saison parce qu'on bosse, c'est encore pire parce que pendant ce temps-là les copains volent, la triste figure pour ceux qui travaillent dur pour payer ma maigre retraite, la banane pour la retraitée qui prend son pied sans venir emmerder les copains (ni les distraire) sur ce forum.
Il y a des injustices dans la vie. Bisque bisque rage.  Tire la langue

Salut et fraternité*
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #108 le: 02 Mars 2012 - 17:31:49 »

Vous serez privés de votre cible favorite, profitez-en bien.
Alors là, 2 choses:
1/ t'as pas le WiFi dans ta caravane???  Ringaaaaaarde !  Tire la langue
2/ c'est pas paske t'es pas là pour le lire qu'on va pas dire du mal de toi quand même !  Twisted

Allez, profites-en bien, je commence à avoir hâte d'être à la retraite (mais de nos jours, c'est comme l'horizon facétieux: plus on s'en approche, plus ça s'éloigne...)
 salut !

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
vols: 800 vols

« Répondre #109 le: 02 Mars 2012 - 17:38:20 »

Faut croire que "la force" a même réussi a dévier le lien sur vimeo. Je n'ai pas d'accès, en tous cas. Ca doit tourner sec sur vimeo pour avoir un effet gyroscopique pareil,...ou alors une question d'inertie peut être  mort de rire  J'aurais bien voulu voir l'histoire de la branche de l'oncle Ben,...
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols

« Répondre #110 le: 02 Mars 2012 - 17:49:17 »

Y'en a un qui doit télécharger des films de boules chez toi, Yvan, pasque moi je peux la faire tourner même sans Jeb Coriollis la vidéo sur Viméo.

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
dravier
Invité
« Répondre #111 le: 02 Mars 2012 - 18:30:34 »

Oui j'ai rien changé elle marche bien la vidéo, essaie depuis un autre PC.

Sinon en la re regardant je me dis....putain le parapente c'est un sport vachement traitre quand même......quand tu es à 50km/h à moto en ville tu sais qu'il faut être à l'affut........mais là bon ok ça bouge un ch'touille, le vario couine un peu et cela aurait du avertir le pilote mais non trop concentré sur le film de ses potes...........tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio.........faut toujours être à l'affut !

J'ai un pote pourtant très expérimenté qui s'est pris un vrac et a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu.........attention, faut pas se laisser distraire  diable !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #112 le: 02 Mars 2012 - 18:43:45 »

tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio.........faut toujours être à l'affut !

pourtant, tout le monde dit bien que Saint Hilaire, au printemps, à 14h, c'est tranquille émile. Je comprend pas...

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #113 le: 02 Mars 2012 - 18:51:18 »

tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio.........faut toujours être à l'affut !

pourtant, tout le monde dit bien que Saint Hilaire, au printemps, à 14h, c'est tranquille émile. Je comprend pas...
Nan, mais là il n'était que 13h, ça change tout !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
vols: 800 vols

« Répondre #114 le: 02 Mars 2012 - 18:57:44 »

Bon, j'ai pas changé de PC, mais ça la fait, plus aucun problème.
Sûrement une question de Coriolis a mon avis.
Ou alors c'est pasqu'on est passé 18h?

Enfin en tous cas, j'en ai la chair de poule, j'aime bien le mouvement de lacet un peu surprenant au tout début.
Ensuite le stab qui te fonce dessus comme ça, les boules  quoi
C'est clair qu'un coup de tempo aurait été bien venu.
Et puis la tronche de ce qui te reste, re-les-boules  quoi

J'ai aussi expérimenté ce genre de squetch, dans d'autres circonstances, en En C et avec pas mal de mto et du barreau, c'était joli aussi.

Moi j'en dirais tout simplement qu'on doit être plus vigilant sur l'analyse des conditions et sur notre pilotage tout en se rendant bien compte qu'on peut rencontrer des situations particulièrement critiques si on y fait pas gaffe.
Pour s'en sortir, après, faut un minimum de chance tout de même.
Mais ce stabilo qui te fonce dessus comme ça, heurkkkkkkkkkkk.
En plus si il s'enroule autour de tes jambes,...

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #115 le: 02 Mars 2012 - 19:13:01 »

Et dire que j'ai réussi à manger le stab d'une Zako16, y'a du niveau...

py
Invité
« Répondre #116 le: 02 Mars 2012 - 19:13:34 »

... a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu...
on passerait pas subrepticessement de l'hypocrisie à la mythologie ?  vol initiation
dravier
Invité
« Répondre #117 le: 02 Mars 2012 - 19:28:50 »

... a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu...
on passerait pas subrepticessement de l'hypocrisie à la mythologie ?  vol initiation

Ben écoute il avait l'air sincère mon pote donc j'ai tendance à le croire....ça te fait rêver hein d'arriver au dessus du cirque de St Même et d'avoir le même spectacle  soleil
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #118 le: 02 Mars 2012 - 19:31:18 »

on passerait pas subrepticement de l'hypocrisie à la mythologie ?

Hélas ! J'ai une fois reçu un mail d'un admirateur, me demandant si les deux belles brunes qui faisaient du topless sur la Tournette c'était Corinne et moi.
Le sot ! Corinne est blonde et moi... heu... disons "rouge-noir organdi" de Schwarzkopf, c'est "ma" couleur. Avant que l'âge ne l'enneige, mon scalp était noir comme un plumage de choucas, maintenant cela tire sur le rouge et cela se voit de loin.
Le gugusse aurait dû survoler le Lanfonnet ce jour-là, parce que nous étions complètement à poil, sauf les chaussures, des sandales à talons aiguilles pour Corinne, des vibram de rando pour moi. L'objectif n'était pas de faire de l'exhib mais de faire des "saucy pictures" pour agrémenter un peu nos sites web.
Corinne a souvent des idées loufoques, c'est beau la jeunesse.

Salut et fraternité*
mike13
Invité
« Répondre #119 le: 02 Mars 2012 - 20:03:11 »

je sens que Yeager va demander à voir les photos!

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #120 le: 03 Mars 2012 - 00:10:24 »

Oui j'ai rien changé elle marche bien la vidéo, essaie depuis un autre PC.

Sinon en la re regardant je me dis....putain le parapente c'est un sport vachement traitre quand même......quand tu es à 50km/h à moto en ville tu sais qu'il faut être à l'affut........mais là bon ok ça bouge un ch'touille, le vario couine un peu et cela aurait du avertir le pilote mais non trop concentré sur le film de ses potes...........tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio.........faut toujours être à l'affut !

J'ai un pote pourtant très expérimenté qui s'est pris un vrac et a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu.........attention, faut pas se laisser distraire  diable !

Moi ta vidéo me fait penser à mon petit incident de vol en bi : comme toi, au moment où ça m'arrive j'enroule du négatif pour revenir dans le thermique, et je me prend une claque sans le sentir venir.
dravier
Invité
« Répondre #121 le: 03 Mars 2012 - 00:30:01 »

Moi ta vidéo me fait penser à mon petit incident de vol en bi : comme toi, au moment où ça m'arrive j'enroule du négatif pour revenir dans le thermique, et je me prend une claque sans le sentir venir.

En bi j'ai eu un truc qui ressemblait bcp en passant sous le vent du thermique (pas météo) du pilier sud de st Hil (fréquenté par 50 ailes ce jour là pourtant) sauf que là j'étais super concentré donc j'ai freiné la 1ere abattée et je l'ai relâchée au bon timing.......puis je suis allé me poser car je trouvais les conditions trop fortes pour la sécurité de ma passagère !

Le pire c'est que juste avant je dis à ma passagère....bon là c'est pas le printemps c'est tranquille et BLIM !
J'ai la vidéo qqpart je vous la mettrai à l'occcase.....ce n'est pas très spectaculaire mais j'peux vous dire qu'il fallait piloter le bignou !
dravier
Invité
« Répondre #122 le: 03 Mars 2012 - 00:34:14 »

Ouahooooo j'avais pas vu ta vidéo avec le 1/2 twist........j'peux te garantir qu'autant en solo et bien c'est en solo en bi j'ai pas du tout alors pas du tout envie de vivre cela !!!!!!!!
Perso, c'était pas pareil quand même....juste une forte abattée !

J'vous retrouve la vidéo dans le we !
Planbfr
Invité
« Répondre #123 le: 03 Mars 2012 - 08:16:55 »

Et moi qui cherche un site pour faire des  vrac  à faire peur  clown

En plus je n'ai pas du tout volé cet hiver alors que j'ai récemment changé d'aile  clown

Ok je viens de programmer une semaine de reprise en Avril à St Hil  dent

Gaffe à vous si vous êtes en vol en même temps que moi  Tire la langue
tontonlulu
Invité
« Répondre #124 le: 03 Mars 2012 - 23:42:03 »

Fidèle lecteur, ami des sciences, bonsoir.

Citation
Dire que l'effort ne dépend que de la masse et de la vitesse est donc un raccourci inexact.
Je ne pense pas avoir jamais dit cela. Le pretendre est un raccourci inexact.
Je me cite :
Citation
Cette force est lineaire avec la masse et la vitesse.
A aucun moment je n'ai pretendu que c'etait les seules variables. Je ne vois pas trop le probleme avec cette affirmation de linearite.
Par contre ce sont les variables pertinentes dans le probleme ici souleve.
La question etait de convertir cette force de l'exemple d'une masse de train a un etre humain.
Les seuls parametres pertinents sont alors la vitesse et la masse.
Et la force est effectivement lineaire en ces parametres.

Akira, tout d’abord si cela peut te rassurer, je suis bien conscient de sodomiser le diptère dans l’œuf, mais tant qu’à lui infliger ce sévisse, autant ne pas le faire souffrir.
Ta condition de linéarité est juste à une seule condition : celle d’avoir une direction de déplacement constante et donc une direction de vitesse constante. Ce qui je pense est loin d’être le cas dans le vrac suscité.
Dans ton équation V et Omega ne sont pas des valeurs (normes) mais des vecteurs, dans un produit vectoriel la direction des vecteurs (leurs composantes) influe sur le résultat, pas de linéarité donc avec une simple valeur de vitesse en m/s (sauf angle constant entre les deux vecteurs).
Comme tu le disais précédemment, les actions de coriolis diffèrent suivant l’axe de déplacement : Nord/sud, Est/ouest mais aussi Haut/bas…
Par exemple, dans le cas très particulier et très bref où Yodav avait une trajectoire et donc une vitesse parallèle à l’axe de rotation de la terre, il ne subissait aucune action dudit Coriolis. Et ce, quelle que soit sa vitesse ou sa masse.
Et je vois encore moins l'interet d'introduire une quelconque acceleration pour estimer si cette "force" est negligeable ou pas pour un etre humain en mouvement ... ce qui est le sujet ici.
Moi je vois pas ce qui te gêne à parler accélération  Clin d'oeil , sans accélération pas d’efforts, il suffit seulement de comparer l’accélération du susnommé Coriolis avec les autres accélérations en jeu (gravité, arabesques de notre pilote).
Mais sur le fond nous sommes entièrement d’accord, Coriolis n’a pas sa place ici ni en montagne.
POB doit avoir des capteurs en plus, les couturières non qu’à bien se tenir, n’ont pas intérêt à piquer 1mm à côté un de ses caissons, elle s’en apercevrait.

Je pense que le contexte t'a un peu echappe ...
Ca c’est certain !
Rien compris à ce fil et pas fait beaucoup d'efforts pour recentrer le débat.

Sinon pour que ce fil soit complet, qui a une bonne recette de gratin dauphinois ?
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.