Il y a eu une communication par mail de l'animateur sécurité de la ligue AURAVL le 15 avril que je me permets de mettre ici :
Information sécurité
Le samedi 6 avril, un incident alarmant s'est produit lorsqu'un pilote a été attaqué en plein vol sur la Dent du Villard par un aigle. L'oiseau a d'abord attaqué par derrière, s'accrochant d'abord à son cou puis à son bras. Après de longues minutes d'effroi pendant lesquelles l'aigle était agrippé à son bras, l'oiseau a finalement relâché sa prise. Heureusement, le pilote n'a subi que quelques points de suture au bras, mais l'épisode a été extrêmement effrayant pour lui.
Malheureusement, le samedi 13 avril, un événement similaire s'est reproduit lorsque de nouveau un pilote a été attaqué par un aigle. Ces incidents soulèvent des préoccupations sérieuses quant à la sécurité des pilotes dans cette région. Il est impératif de prendre des mesures pour assurer la sécurité des pilotes et le respect de la zone territoriale de l'aigle, afin d'éviter de futurs incidents de ce type.
A ajouter dans votre fichier d’espace aérien (copier-coller du texte en rouge dans votre fichier openair avec bloc note ou éditeur de texte)
Je l’ai mis volontairement en P pour que les instruments de vols vous avertisse de la zone de danger
** P 9999 attaque aigle Bozel Courchevel **
AC P
AN P9999 attaque aigle
AH 8200FT ft
AL SFC
V X=45:25:43 N 006:40:01 E
DC 0.8