+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mars 2025 - 07:20:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapentiste ans un câble dans le Vercors  (Lu 3575 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #50 le: 20 Mars 2025 - 18:10:12 »

L'un n'empêche pas l'autre et certainement une cartographie serait utile.
Pour autant, pour du "vol à vue", la visibilité réelle in-situ, ça me semble quand même super-important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 52 vols

« Répondre #51 le: 21 Mars 2025 - 10:31:32 »

Salut,

Oui, ça fonctionne très bien ; en tout cas en Suisse. Où câbles et lignes hautes tensions apparaissent en rouge avec une indication quant à la distance. 👍🏻

Salut
Super, j'avais vu les captures d'écran mais pas de certitudes quand au terrain.Il y a une alarme sonore ou simplement un visuel ? En espérant que cela soit similaire en France.

@Hub, notre attention à notre environnent est essentiel et indispensable comme tu le soulignes, mais à mon humble avis et qui n'engage que moi  très heureux , une ligne est parfois vraiment super difficile à voir, les paramètres de variations de visibilité sont tellement nombreux qu'il est facile de se faire piéger même sur un site que l'on connait.
Alors pour le coup si j'ai un outil qui m'aide dans l'identification des lignes (obstacles) j'en serai très heureux, pour ma part cela peux être un vrai gage de sécurité complémentaire.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #52 le: 21 Mars 2025 - 11:01:49 »

une ligne est parfois vraiment super difficile à voir, les paramètres de variations de visibilité sont tellement nombreux qu'il est facile de se faire piéger même sur un site que l'on connait.

Oui, c'est pour ça que j'insiste un peu lourdement pour qu'on envisage les moyens d'améliorer leur visibilité.
Bien sûr, leur cartographie serait bénéfique, mais on ne vole pas aux instruments.  Comme tu le dis, même si on "sait" qu'il y a une ligne dans le coin (parce qu'on le connaît, ou parce qu'on a préparé le vol avec une bonne carto), il est "facile de se faire piéger".

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 52 vols

« Répondre #53 le: 24 Mars 2025 - 19:06:41 »

Bonjour
J’ai testé la mise à jour de seeyou navigator, ça fonctionne bien en tout cas pour les grosses lignes, elles apparaissent sous forme d’un trait rouge épais avec un très gros encart rouge indiquant la distance.
Pas testé  encore pour des câbles isolés, je ne sais pas si cela aurait pu aider la personne qui a fini son vol dans un câble mais il me semble que c’est vrai plus.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.