+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 00:20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire  (Lu 39617 fois)
Volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols

« le: 28 Septembre 2014 - 20:49:09 »

Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire.

Les expérimentés de l'activité et du site, écoeurés et inquiets de toutes ces dérives, abus, non respect.

CONSTAT DE FAITS   par exemple : un Samedi

-Le Belge et le Polonais tombés n'ont pas respecté toutes les règles de sécurité, dédaignaient les locaux, ils n'avaient pas le niveau pour décoller dans ce créneau thermique, de plus en surnombre, ils sont de plus en plus nombreux à faire ça, risquant la vie de tous.

- Non seulement les Secours hélicoptère ont dû sonner la sirène, certains ont tardé à dégager, mais d'autres ont décollé, y compris 3 biplaceurs de la moquette alors que l'hélico était sous le déco sud, très visible et bruyant.

-Surnombre, croisements très dangereux, non respect des autres, des priorités, disputes en l'air, collisions de plus en plus fréquentes.

-Débutants et Moyens se mettent en l'air sans avoir le niveau dans ces créneaux thermiques, parfois en plus avec du monde en l'air.

-Tensions au déco, pour une place, pour les promeneurs qui restent trop près ou crient ou dorment, pique-nic,
 au milieu des ailes des cigarettes, bouteilles, capsules, mégots, papiers gras, des chiens non tenus en laisse courent, aboient, pissent.

-Certains abrutis continuent à venir en voiture sur le chemin et au déco sud malgré l'interdiction absolue.

-Le déco sud modifié et très abîmé par la Coupe Icare et même pas remis en état.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2014 - 21:01:33 »

Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire.

Les expérimentés de l'activité et du site, écoeurés et inquiets de toutes ces dérives, abus, non respect.

CONSTAT DE FAITS   par exemple : un Samedi

-Le Belge et le Polonais tombés n'ont pas respecté toutes les règles de sécurité, dédaignaient les locaux, ils n'avaient pas le niveau pour décoller dans ce créneau thermique, de plus en surnombre, ils sont de plus en plus nombreux à faire ça, risquant la vie de tous.

- Non seulement les Secours hélicoptère ont dû sonner la sirène, certains ont tardé à dégager, mais d'autres ont décollé, y compris 3 biplaceurs de la moquette alors que l'hélico était sous le déco sud, très visible et bruyant.

-Surnombre, croisements très dangereux, non respect des autres, des priorités, disputes en l'air, collisions de plus en plus fréquentes.

-Débutants et Moyens se mettent en l'air sans avoir le niveau dans ces créneaux thermiques, parfois en plus avec du monde en l'air.

-Tensions au déco, pour une place, pour les promeneurs qui restent trop près ou crient ou dorment, pique-nic,
 au milieu des ailes des cigarettes, bouteilles, capsules, mégots, papiers gras, des chiens non tenus en laisse courent, aboient, pissent.

-Certains abrutis continuent à venir en voiture sur le chemin et au déco sud malgré l'interdiction absolue.

-Le déco sud modifié et très abîmé par la Coupe Icare et même pas remis en état.

franchement rien de nouveau, surtout juste avant et juste après la coupe icare ...
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2014 - 21:01:57 »

Bonsoir

Soit il faut prendre des initiatives pour changer les choses (contacter la mairie, le policier municipale, les écoles, ... Bref organiser une table ronde avec les personnes pouvant remédier à la liste de critiques que tu avances).
Soit il faut que tu changes de site. Un coup de gueule ça ne sert à rien. Même si, j'en suis certain, tu penses bien faire.

Et pour finir sur une note un peu positive :
Y'a pas que des points négatifs à St Hil. Deux décos entretenus et accessibles, le funiculaire et le stop facile pour remonter, du monde en l'air pour montrer les conditions, ... Bref tout ce qui fait qu'un site est fréquenté, très fréquenté, sur fréquenté.
Hé oui St Hil est victime de son succès.

A+
L
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2014 - 21:34:06 »

Conclusion : vive le vol rando  Mr. Green
thierry_c
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
vols: un certain nombre vols

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2014 - 21:40:32 »

1
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2014 - 06:05:55 »

Conclusion : vive le vol rando  Mr. Green
+1 au karma

AnaIceTea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook
vols: ca évolue constamment ... vols

Club Envol Sud Isère

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2014 - 09:28:59 »

J'y vais plus non plus depuis quelques temps, le "m'en foutisme des autres" et du clébart qui vient pisser sur ton sac, ça m'a soulé ... résultat, je vais ailleurs quitte à aller plus loin, mais on fait de belles rencontres à sortir du "bocal st hil"  voler
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2014 - 09:38:40 »

vous oubliez, l'espèce de §%&#(@) qui s'amuse à raser la moquette en delta (pas la voile mais le truc plein de tubes qui fait mal qd on le prend dans la tronche) en arrivant discrètement à fond de l’arrière du tapis.
laurentgedm
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2014 - 09:54:04 »

Euh... vous êtes sûrs?

J'y vole régulièrement et à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même site. Certes, il y a des pilotes (surtout proche de la coupe icare) qui n'ont pas le niveau mais ça c'est hélas vrai partout. Libre à vous d'aller leur dire en live aussi... mais ça on le fait très rarement, c'est plus facile de ronchonner en "off".

AnaIceTea, le coup du chien qui pisse sur ton sac, ça sent pas "légèrement" l'exagération? (à défaut de sentir le pipi)

Tu suggère quoi pour ça? Tu veux remettre l'herbe à l'endroit toi-même?

Là où on étale et décolle, l'herbe est verte et abondante, propre, aucun souci.
Et pour les fans des jardins français bien entretenus, il y a à 500m de là une superbe grande moquette.

Après, je suis d'accord pour les soucis avec l'hélico et le non respect des priorités; sauf que, en général c'est un ou deux pilotes qui font n'imp et désorganisent tout.

stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols

travailler moins pour voler plus

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2014 - 09:56:37 »

Bonsoir

Soit il faut prendre des initiatives pour changer les choses (contacter la mairie, le policier municipale, les écoles, ... Bref organiser une table ronde avec les personnes pouvant remédier à la liste de critiques que tu avances).
Soit il faut que tu changes de site. Un coup de gueule ça ne sert à rien. Même si, j'en suis certain, tu penses bien faire.

Y'a pas que des points négatifs à St Hil. Deux décos entretenus et accessibles, le funiculaire et le stop facile pour remonter, du monde en l'air pour montrer les conditions, ... Bref tout ce qui fait qu'un site est fréquenté, très fréquenté, sur fréquenté.

A+
L
je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.
c'est un peu comme si en sécurité routière on disait si tu sait bien conduire, que tu respecte la règlementation, et que tu sait suffisamment anticiper pour éviter un accrochage, laisse la route aux chauffards et va conduire sur circuit.
un irresponsable est et restera un irresponsable, d'autant plus si on incite les personnes correctes dans leur pratique a partir ailleurs.
raison de plus sur des sites hyper fréquenté et médiatisés comme st hil, ou le nombre d'aile en l'air laisse peu de place a l'erreur et a l’indécision.
a moins de compter sur Murphy et Darwin pour éclaircir tout ça, mais il y a de forts risque qu'avant que leurs lois y soient arrivé, la française s'en soit déjà chargée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2014 - 10:04:38 »

Bonsoir

A+
L
je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.
c'est un peu comme si en sécurité routière on disait si tu sait bien conduire, que tu respecte la règlementation, et que tu sait suffisamment anticiper pour éviter un accrochage, laisse la route aux chauffards et va conduire sur circuit.

hein ?
Je n'ai pas l'impression que c'était le message de Laurent.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2014 - 10:06:24 »

Pffff, je viens de passer le week end dans le Gresivaudan,  j'avais pas pris ma bécane car on m'avait dit qu'il y aurait du vent (j'aurais eu mieux fait de prendre la météo moi même  la prise de t?te ), ben franchement hier ça n'avait pas l'air du tout d'être la pagaille. Mais ya que des débutants sur ce site, le peu que j'ai vu en l'air étaient tous dessous  Twisted

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2014 - 10:23:23 »

Quelques gendarmes au déco et une bonne législation qui fait réfléchir cette majorité d'irresponsables qui volent hors PTV et à moins de 300m des nuages, voilà ce qu'il manque au vol libre.

J'en parlerai à la prochaine A.G. !!!

Pour les chiens, désolé, je peux rien faire (la SPA risquerait de nous en vouloir), et pour la coupe Icare, ça risque d'être compliqué d'annuler ça l'année prochaine, malgré le bide que c'est chaque année ...
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2014 - 11:00:29 »

Il y a du vrai, mais aussi un peu d'exagération il me semble dans tout ça...

Je fais parti des habitués du site, et je suis loin d'être inquiet et écœuré de ces dérives et abus dont tu parles... C'est comme partout, il y a des fauteurs de trouble partout et d'autant plus que le site est fréquenté et effectivement il suffit d'en avoir deux ou trois dans la grappe pour foutre le bordel, pour te forcer à changer de trajectoire au dernier moment, te forçant a toi même gêner les autres et devenir toi même le fauteur de trouble des autres... Et effectivement il y en avait en l'air samedi.

Pour ce qui est de l'accident, si tu penses que les deux pilotes Belges et Polonais qui ont fini aux arbres n'avaient pas le niveau pour voler ce jour là ou qu'ils n'ont pas respecté les règles de sécurité c'est que tu as vu ce qui s'est passé, peut-être que tu peux nous expliquer l'accident. Après des accidents quand il y a du monde en l'air ça peu arriver à tout le monde, surtout en condition thermique.

Les biplaceurs qui auraient décollés pendant l'intervention, ils avaient quoi comme aile? En tout cas si c'est vrai, c'est vraiment dommage qu'ils aient fait ça. Dommage par ce que ce sont des pilotes expérimentés qui devraient être respectueux des secours et dommage aussi pour l'image qu'ils donnent à leur passager. Par contre, je trouve ça étonnant, j'étais sur place et je ne les ai pas vus... Ont-ils vraiment décollés alors que l'hélico était déjà là?

Pour le fait que les collisions sont de plus en plus fréquentes, j'aimerai bien savoir d'où tu sors cette info.

Pour les débutants en l'air, s'il y a bien des conditions où les débutants peuvent s'initier aux thermiques c'est bien dans les thermiques d'automne comme nous avion samedi. C'était loin d'être inabordable pour les élèves formés cet été, par contre c'est certainement difficile pour eux de voler avec du monde.

La relation avec les promeneurs... OK des fois il y a des chiens qui divaguent et courent dans les suspentes, il m'est même arrivé de voir à Montlambert des chiens de chasse perdus venir se coucher dans les ailes qui étaient étalées en mettant des traces de pattes partout, c'est chiant. S'il y a les maîtres à coté des chiens ça met d'autant plus les boules, mais ça n'arrive pas souvent. A la moquette de St Hil, je vois plus souvent le chat roux venir se frotter aux jambes des pilotes que des chiens divaguer. Après accuser les promeneurs de tous les mots, je ne suis pas d'accord, ils restent à leur place, des fois il faut juste les virer de devant les flamèches par ce qu'ils nous les masquent mais c'est tout. En dehors de la moquette ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, en ramassant leur déchets quand même... Pas besoin de silence religieux pour décoller. Puis les cigarettes, pour ce que j'ai vu c'est plus souvent les pilotes eux même qui clopent en attendant le créneau que des promeneurs...

Par contre, pour l'accès en voiture au déco sud, et l'état du terrain après la coupe icare là OK je suis d'accord avec toi. Pour l'accès en voiture, c'est d'autant plus nul que l'accès est facile et qu'il y a un grand parking à l'OT. Pour le terrain, ce serait pas mal que quelque chose soit mis en place pour refaire le gazon après la coupe, que ce soit sur le Sud ou sur la pente école, cela devrait être pris en compte dans le budget et l'organisation de la coupe...

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2014 - 11:07:24 »

Par contre, pour l'accès en voiture au déco sud, et l'état du terrain après la coupe icare là OK je suis d'accord avec toi. Pour l'accès en voiture, c'est d'autant plus nul que l'accès est facile et qu'il y a un grand parking à l'OT.

en général oui mais justement pas en ce moment puisque le parking est encore aux 2/3 amputé par les restes des travaux de désinstallation de la Coupe
AnaIceTea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook
vols: ca évolue constamment ... vols

Club Envol Sud Isère

« Répondre #15 le: 29 Septembre 2014 - 11:54:04 »

AnaIceTea, le coup du chien qui pisse sur ton sac, ça sent pas "légèrement" l'exagération? (à défaut de sentir le pipi)

hélàs non, même si c'était "que" quelques gouttes, ça m'est arrivé ...mais bon, le mec c'est excusé .. Grrrr
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Septembre 2014 - 13:09:02 »

Par contre, pour l'accès en voiture au déco sud, et l'état du terrain après la coupe icare là OK je suis d'accord avec toi. Pour l'accès en voiture, c'est d'autant plus nul que l'accès est facile et qu'il y a un grand parking à l'OT.
en général oui mais justement pas en ce moment puisque le parking est encore aux 2/3 amputé par les restes des travaux de désinstallation de la Coupe
Pas faux Clin d'oeil Mais c'est pas par ce que le parking de carrefour est blindé que je vais aller me garer au rayon fruits et légumes non plus Clin d'oeil

blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3

« Répondre #17 le: 29 Septembre 2014 - 21:49:39 »

Euh... vous êtes sûrs?

J'y vole régulièrement et à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même site....

Bonjour,
en ce qui concerne le biplace delta (pro ?) qui a rasé la moquette samedi vers 11h45 sans prévenir, oui je suis sûr et j'ai trouvé carrément limite, mais bon comme disent certains : le pire n'a pas de limite

Bons vols à tous malgré tout
Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
vols: >1000 vols

« Répondre #18 le: 29 Septembre 2014 - 22:29:55 »

Je ne porte pas de jugement, mais vous semblez quand même oublier qu'un delta, ça n'est pas un parapente. Un delta peut modifier son assiette. Je l'ai vu faire plusieurs fois : il arrive en survitesse, et il peut donc facilement dégager par le haut en poussant sur la barre en cas de besoin.

Gilles
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #19 le: 29 Septembre 2014 - 23:05:03 »

Je ne porte pas de jugement, mais vous semblez quand même oublier qu'un delta, ça n'est pas un parapente. Un delta peut modifier son assiette. Je l'ai vu faire plusieurs fois : il arrive en survitesse, et il peut donc facilement dégager par le haut en poussant sur la barre en cas de besoin.

Est-ce que, parce-que on peut faire quelque chose qu'on est sur de savoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?

Est-ce que, parce-que on sait faire quelque chose qu'on est sur de pouvoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?

Est ce que ces extrait de la réglementation aérienne ne s'appliquent pas à tous les pilote ? D'abord ;
Pas de négligence ou d’imprudence dans la conduite d’aéronefs. Puis ;
REGLES DE SURVOL - NIVEAU MINIMAL
Sauf pour les besoins du décollage et de l’atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, aucun vol VFR n’est effectué :
a) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins de 300m (1000 ft) au dessus de l’obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l’aéronef ;
b) ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a), à une hauteur inférieure à150m (500 ft) au dessus du sol ou de l’eau ; toutefois : les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entraîner aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;

Et je m’arrête là... J'ai juste du mal à comprendre comment on peut trouver des argument justifiant un comportement potentiellement dangereux pour des tiers. Comment "pouvoir" ou "savoir" serait des laisser-passer pour risquer la santé d'autrui. Avec ce raisonnement Sébastien Loeb aurait le droit de rouler à 300 km/h sur les autoroutes françaises avec sa Lamborghini, puisque avec sa voiture et son talent il pourrait et saurait sans peine le faire.

canap

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Septembre 2014 - 08:09:55 »

C'est vrai que ce n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas non plus une affaire d'état... Il ne fait quand même pas prendre de risques aux gens sur la moquette, s'il y va c'est qu'il juge que ça passe, et les fois où j'étais sur la moquette ça m'a plus fait sourire qu'autre chose.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est inutile, tout autant qu'est inutile de gratter un relief avec le stabilo au raz des arbres pour essayer de sortir du bocal, ou tout autant que d'arriver en 3-6 pour coiffer le gazon de l'atterro avec son stabilo... Ok, oui il a des gens en dessous de lui quand il le fait, et c'est interdit et ce sera trop tard s'il y a un accident, mais faire son kéké de temps en temps par ce qu'on a les capacités pour le faire en étant certain de maîtriser son truc c'est pas bien grave. Sinon faut demander à tous les pilotes de bi d'arrêter de faire des 3-6 ou des wings et de se contenter de faire du vol droit... Voir même leur interdire les accès aux thermiques qui avec leur dangers aérologiques et leur surpopulation pourraient mettre en danger la vie de leur passagers.

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Septembre 2014 - 09:53:00 »

Est-ce que, parce-que on peut faire quelque chose qu'on est sur de savoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?
Est-ce que, parce-que on sait faire quelque chose qu'on est sur de pouvoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?

Même quand on sait tourner un volant en voiture, ne doit-on prendre que des lignes droites ?...
Et quand on sait gérer un décro, est-il raisonnable (et socialement acceptable) d'aller faire le zigoto au dessus d'un lac ?...

Pas de négligence ou d’imprudence dans la conduite d’aéronefs.

Ça commence où, l'imprudence, dans un aéronef ? au décollage ou à l'atterrissage ? (parce que c'est quand même là que se passent la plupart des accidents ...)

Enfin, combien d'accidentés percutés par un delta au déco de Saint-Hil ?
Et combien d'accidentés le long de la falaise ?
Ne devrait-on pas interdire les décollages plutôt que les rase-mottes en delta ?

Lorsque le vol libre sera pris en main par les spécialistes de la sécurité routière (enfin, les vrais, pas les pratiquants de plus en plus nombreux qui s'identifient dans cette raisonnable profession (de foi)), le vol libre ne mettra pas longtemps à être interdit !!!
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #22 le: 30 Septembre 2014 - 10:03:02 »

Sur un autre fil quelqu'un avait eu la juste expression ; il y a encore du boulot pour les moniteurs.

Ici, ce serait plutôt ; il y a encore du boulot pour les ostheopathes, les psychologues et sans doute les avocats...

A Rungis, il fut un temps, ou les gars qui faisait du stunt sauvage (à l'époque cela ne s'appelait pas encore ainsi) amusait beaucoup les badauds présents sauf... ceux dont le frère, la soeur, le fils ou la fille, etc. ..., c'était ou c'est fait fauché par une moto en perdition d'un pilote qui était pourtant persuadé de maitriser parfaitement son art.

Personnellement, lire des choses comme ça me fait douter de l'intelligence humaine. Ce n'est quand même pas pour rien que dans tous les compétitions aériennes d'acrobaties, les évolutions se font dans un cône spécialement délimité pour garantir au mieux la sécurité des spectateurs. Le fil sur les "noirs et jaunes" de Doussard trouvera certainement un jour son pendant à St-Hil.

J'espère juste que ceux qui trouvent des justifications aux comportements irresponsables d'autres n'en soient jamais les victimes. D'un autre côté, cela leur donnerait certainement un autre regard sur les agissements en question.

Bonne journée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
David Blues
Invité
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2014 - 10:13:44 »

Sachez juste que les locaux dont moi ... sont plutôt désabusé de l'état dans le quel ont récupére notre site bien aimé...

LA SOLUTION EST SIMPLE !

http://www.logismarket.fr/rola-trac-iberica/plaques-de-protection-et-de-roulage-provisoires/3874641363-1219391620-p.html

Mais bon l'organisation en a pas grand chose a faire je pense... du moins ils nous montre pas le contraire.

ps: pour la sécu .. je serais payé pour ca j'installerais moi même des drapeaux et ferais la police mais bon...

La chose est simple sur ce site n'importe qui pense pouvoir voler même, si tu lui dit que c'est très fort le gars te prend de haut , " ques qui viens me dire ce jeune con"

Donc moi je dis plus grand chose, je vol pour moi donne des conseils aux gens que j’apprécie et c'est marre le reste je regarde admiratif et j'alerte les secours.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Septembre 2014 - 10:43:19 »

J'espère juste que ceux qui trouvent des justifications aux comportements irresponsables d'autres n'en soient jamais les victimes. D'un autre côté, cela leur donnerait certainement un autre regard sur les agissements en question.

Avec ce genre de raisonnement, tu peux tout interdire par anticipation ... et d'ailleurs personne ne s'en prive.

Les irresponsables, ce n'est pas ceux qui prennent leurs responsabilités, mais ceux qui suivent un règlement qui leur donne le droit (souvent consenti) de ne pas avoir à réfléchir !
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.409 secondes avec 24 requêtes.
anything