Dominique B
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« Répondre #50 le: 31 Mars 2016 - 14:06:09 » |
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La solution de la gaine thermo me plait bien ,mais je ne sais pas ou en trouver . Quelqun peut t'il me renseigner?Merci
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Norby
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« Répondre #51 le: 31 Mars 2016 - 14:09:23 » |
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de la durite marche bien aussi... et pas besoin de chauffer du coup
Norbert
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Seb_Toulouse
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« Répondre #52 le: 31 Mars 2016 - 14:34:12 » |
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La solution de la gaine thermo me plait bien ,mais je ne sais pas ou en trouver . Quelqun peut t'il me renseigner?Merci
Chez LeroyMerlin mais pas sûr qu'ils en aient de diamètre suffisant.
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chatmalo
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« Répondre #53 le: 31 Mars 2016 - 15:00:20 » |
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Si j'en ai vu (il y a un moment) en diamètre genre 12/15mm... P'tet c'est suffisant
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Dominique B
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« Répondre #54 le: 31 Mars 2016 - 17:31:03 » |
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Problème résolu . J'ai fabriqué deux petits manchons avec une bande élastique (1'30 euro) 30mn de couture pour ajuster à un diamètre inférieur aux crochets fendus pour qu'il ne puissent pas glisser après installation.Les manchons restent sur les drisses d'accélérateur de la sellette.Il yaura juste à les faire glisser sur les crochets qui seront plaqués dans une position interdisant toute désolidarisation.
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jeanp
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« Répondre #55 le: 31 Mars 2016 - 17:38:21 » |
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L'autre solution, ce sont de petits Maillon Rapide Ovale Inox 2,5mm à visser
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Seb_Toulouse
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« Répondre #56 le: 31 Mars 2016 - 18:28:31 » |
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Problème résolu . J'ai fabriqué deux petits manchons avec une bande élastique (1'30 euro) 30mn de couture pour ajuster à un diamètre inférieur aux crochets fendus pour qu'il ne puissent pas glisser après installation.Les manchons restent sur les drisses d'accélérateur de la sellette.Il yaura juste à les faire glisser sur les crochets qui seront plaqués dans une position interdisant toute désolidarisation.
Pas bête, je vais peut-être faire un peu de couture aussi.
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Stef7550
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« Répondre #57 le: 31 Mars 2016 - 19:19:57 » |
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L'autre solution, ce sont de petits Maillon Rapide Ovale Inox 2,5mm à visser
bein oui, c'est ce qu'on est plusieurs a dire depuis un bout de temps c'est pas beaucoup plus lourd qu'un croc fendu, ça doit prendre 4 secondes de plus à mettre, mais par contre, plus aucun soucis une fois en place. je comprends toujours pas l'interet de chercher des solutions pour ameliorer un systeme pourri et potentiellement dangereux alors qu'une alternative fiable et peu couteuse existe
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Benoit 2R
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« Répondre #58 le: 31 Mars 2016 - 20:23:05 » |
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Pas besoin de maillon, suffit juste d'enlever le croc fendu côté accélérateur. Et quand vous détachez la voile, mettez la boucle dans le mousqueton pour éviter que la drisse d'accéléro finisse au fond du cocon.
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Norby
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« Répondre #59 le: 31 Mars 2016 - 20:49:44 » |
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Oui mais dans ce cas, tu as toujours le pb (et meme encore plus du coup) de suspentes qui peuvent se foutre dans le croc restant (celui de la voile). Ou alors mettre du scotch ou durite dessus, mais pas comme sur la photo libre
Norbert
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Dominique B
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« Répondre #60 le: 31 Mars 2016 - 23:00:53 » |
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L'intérêt du petit manchon en élastique , c'est qu'on ne change rien a notre manip habituelle. Cette petite astuce facile à réaliser est parfaite pour maintenir les deux crochets ensembles pendant la phase critique du gonflage face voile et retournement ou les élévateurs ,supentes et freins sont manipulés . Cette petite mésaventure m'est trop souvent arrivé et avec des combinaisons voile sellettes et crocs fendus différents. De plus ça élimine définitivement même si c'est très rare, tout risque en cas de sketch, twist , oreilles , qu'une suspente ou drisse de frein ne se prenne dans les crochets.J'ai supprimé les chaussures à crochets pour la même raison. C'est pas un hasard si nombre de sellettes sont équipées de manchons qui recouvrent des boucles(Advance) et que les poulies de certains système d'accélérateur en sont aussi équipées(Nova). Pour toi penAir qui songeait à équiper les voiles écoles , je te conseille plutôt d'équiper les sellettes car la poulie haute d'accélérateurs de la voile peut repousser le manchon le sur le crochet et risque même de le faire sortir. En revanche aucun souci sur la drisse d'accélérateur de la sellette. J'ai utilisé de la bande élastique noire de 6cm de large suffisante pour recouvrir les deux crochets attachés. Avec un mètre à 3 euro tu as de quoi en fabriquer un bon paquet. Seul geste suplémentaire à faire :Glisser le manchon sur les crochets(2 secondes).
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chatmalo
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« Répondre #61 le: 01 Avril 2016 - 09:05:41 » |
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Ben le problème de l'élastique c'est qu'a force de voler avec il va cuire et se détendre et que s'il n'est pas solidarisé en haut, il va descendre par simple gravité...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Norby
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« Répondre #62 le: 01 Avril 2016 - 10:51:38 » |
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Ben le problème de l'élastique c'est qu'a force de voler avec il va cuire et se détendre et que s'il n'est pas solidarisé en haut, il va descendre par simple gravité...
et du coup une fois tombé par gravité, tu risques la mort a chaque instant ! Norbert
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Dominique B
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« Répondre #63 le: 01 Avril 2016 - 12:38:22 » |
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C'est de la bande de tissu élastique et non pas du caoutchouc.Aucun risque de "cuisson" à court terme et puis si vraiment il se détend à la longue, j'en refabriquerais d'autres encore" plus très bien". De plus comme cette astuce va révolutionner le monde du parapente, tous les constructeurs vont racheter mon brevet et toutes les sellettes seront équipées de ces petits manchons miraculeux et les proposeront à la vente au détail pour équiper les malheureux pilotes inconcients du danger auquel il s'exposaient. Après le succès du tube, le "manchon protège crocs fendus qui font chier" va frapper c'est certain!
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chatmalo
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« Répondre #64 le: 01 Avril 2016 - 14:34:28 » |
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Si si... La sangle élastique c'est pareil, les élastiques à l'intérieur cuisent aussi et ça se détend. vérifié plusieurs fois sur des sac à dos...
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Dominique B
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« Répondre #65 le: 01 Avril 2016 - 16:07:45 » |
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Bon ,tant pis,je ne serais pas millionnaire et serais obligé d'en fabriquer d'autres dans 2 ou 3 ans.
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Dr Duke
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« Répondre #66 le: 01 Avril 2016 - 16:36:07 » |
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Au contraire, c'est mieux, tu en vendras plus si c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer périodiquement! cherche de l'élastique à cuisson rapide
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mike57
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« Répondre #67 le: 01 Avril 2016 - 22:31:25 » |
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Au contraire, c'est mieux, tu en vendras plus si c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer périodiquement! cherche de l'élastique à cuisson rapide Mince,si même les particuliers tombent dans l'obsolescence programmée ou va t'on? Merci pour le tuyau manchon Dominique
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Norby
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« Répondre #68 le: 02 Avril 2016 - 11:17:40 » |
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sinon, la durite c'est assez simple aussi... c'est juste un petit bout de tuyau a couper, ca reste souple et comme c'est transparent tu vois toujours l’état de la liaison.
Apres dans les 2 cas tu bouffes, si c'est trop long ou pas bien ajusté, un peu de course d'accelero, mais j'aurais moins confiance avec le manchon car il y a toujours la possibilité que le tissus se bloque dans la poulie a l'inverse de la durite
Norbert
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Stef7550
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« Répondre #69 le: 02 Avril 2016 - 12:21:28 » |
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finallement la solution c'est un manchon avec une durite par au dessus pour eviter que le manchon ne glisse dans la poulie.....
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Dominique B
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« Répondre #70 le: 02 Avril 2016 - 13:47:22 » |
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Bah, une "manchurite", c'était pourtant évident!
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lolo57
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« Répondre #71 le: 20 Décembre 2019 - 20:37:02 » |
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Pour ceux qui comme moi, ne désolidarisent quasiment jamais la voile de la sellette, relier les deux crocs fendu par des anneaux brisés aussi appelé anneaux de pêcheurs, il en existe ds toutes les tailles, pour ceux que j'ai diamètre intérieur 8mm résistance 70 Kg largement suffisant !
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Laurent Marche la tête en l'air
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