[...]
et non, je n'attends pas tout de l'etat providence (c'est pénible ce coté que tu as de toujours vouloir dénigrer, tu es positif quand tu partages du doc, et il faut que tu ressasses ce genre de sornettes...les vieux démons), mais j'ai tout de même le droit de penser que ça aurait de la gueule d'avoir ce genre de tuto sur le site de la fédé, plutôt que de devoir aller fouiller sur YT, pour y trouver sans doute le pire et le meilleur.
Mais bien sûr que tu as le droit de penser ainsi et c'est très bien si tu as suivi mon conseil et que tu as fais remonter ta pensée vers la fédé et que tu milites comme je te l'ai suggéré dans ton club pour organiser des exercices pour répondre à cette éventualité de finir dans un arbre perché.
Mais c'est aussi mon droit de penser et de le dire, qu'il y a beaucoup d'attentisme dans le vol libre de la part de ses pratiquants, quand ce n'est pas de l'exigence, pour se faire servir par d'autres des tutos alors qu'il est dans le domaine de presque tous d'initier des actions si on en a l'idée.