Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 261
|
|
« le: 26 Septembre 2019 - 22:21:41 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2019 - 22:25:57 » |
|
je trouve le commentaire étrange "Gendarmes et pompiers réfléchissent actuellement au moyen de le "décrocher" La grande échelle des pompiers de Gap semble la seule solution !"le poteau est équipé de "marches", pourquoi ne pas tout simplement monter et le secourir directement? je me doute qu'il doit y avoir une raison, mais ça m'échappe
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 95
|
|
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2019 - 22:50:43 » |
|
chorge c'est quand même vachement grand comme atero!
|
|
|
|
ZeMike
Rampant
Hors ligne
Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2019 - 00:00:46 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 261
|
|
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2019 - 09:41:06 » |
|
C'est exactement ça ! L'atterro à Chorges est immense et dégagé et il y a juste ces mâts que l'on voit évidemment de très loin et qui sont si faciles à éviter. Ce ne sont pas des poteaux électriques, mais des poteaux d'éclairage ; il n'y a pas de lignes électriques et il suffit de passer à côté ! Pour accrocher la voile, il faut vraiment fixer visuellement ces mâts, sans doute pour les éviter, et l'"effet tunnel" fait qu'on n'arrive justement pas à les éviter... Marc
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2019 - 11:19:59 » |
|
chorge c'est quand même vachement grand comme atero! La grandeur de l’atterro de Chorges est relative. Il est large mais pas long dans le sens du posé. Sous le vent de la brise, il y a au bord du terrain des grands peupliers et juste derrière un terrain de foot avec ses poteaux et son grillage. Sur les côtés il y a une route et de l’autre une voie de chemin de fer. Tout ça rend les PTU difficile et oblige des PTL avec passage assez bas au-dessus de la route, ou au-dessus du chemin de fer, avec un branche finale face au vent très courte. Il faut se concentrer, quoi. (comme pour tous les atterros)
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 95
|
|
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2019 - 13:44:33 » |
|
ça fait un petit moment que je mis suis pas posé mais de mémoire ça m'avait vraiment pas choqué !
|
|
|
|
Vier
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2019 - 14:28:34 » |
|
Ahhhh ! Mais j'avais pas compris !!! L'effet tunnel, en fait c'est une contrepétrie !
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2019 - 21:29:31 » |
|
chorge c'est quand même vachement grand comme atero! La grandeur de l’atterro de Chorges est relative. Il est large mais pas long dans le sens du posé. Sous le vent de la brise, il y a au bord du terrain des grands peupliers et juste derrière un terrain de foot avec ses poteaux et son grillage. Sur les côtés il y a une route et de l’autre une voie de chemin de fer. Tout ça rend les PTU difficile et oblige des PTL avec passage assez bas au-dessus de la route, ou au-dessus du chemin de fer, avec un branche finale face au vent très courte. Il faut se concentrer, quoi. (comme pour tous les atterros) Je confirme : le terrain s'est nettement raccourci, PTL de rigueur...
|
|
|
|
gregoirel
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2019 - 06:36:57 » |
|
Clairement l'attero n'est pas évident à Chorges. Il y avait également quelques caravanes il y a deux semaines de celà. Je ne sais pas si le terrain plus loin est autorisé après fauchage, mais le fait qu'il y ai eu une barrière rajoutée récemment entre les deux champs me laisse penser que non... Pour moi il faudrait trouver un autre attero à Chorges.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 261
|
|
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2019 - 10:44:25 » |
|
Clairement l'atterro n'est pas évident à Chorges. Il y avait également quelques caravanes il y a deux semaines de cela. Je ne sais pas si le terrain plus loin est autorisé après fauchage, mais le fait qu'il y ait eu une barrière rajoutée récemment entre les deux champs me laisse penser que non... Pour moi il faudrait trouver un autre atterro à Chorges.
Je m'étais donc trompé en indiquant dans mon message au début de ce fil que l'atterro de Chorges était vaste et confortable. J'ai écrit cela car j'avais vu des pilotes se poser là il y a plusieurs années et j'avais trouvé que cet atterro ne posait pas de problème particulier (mais je ne m'y suis personnellement jamais posé !). S'il y a eu depuis des modifications significatives (barrière supplémentaire par exemple...), cela change effectivement la donne ! J'aurais dû m'abstenir de donner mon avis car celui-ci était lié à des informations trop anciennes pour être pertinent. Dont acte... Marc
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 02 Octobre 2019 - 10:48:29 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 743
|
|
« Répondre #12 le: 02 Octobre 2019 - 11:54:48 » |
|
Belle prise
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ZeMike
Rampant
Hors ligne
Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2019 - 14:12:28 » |
|
« au lieu d’enrouler les thermiques, elle a enroulé le poteau »
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2019 - 15:03:48 » |
|
Lequel poteau n'avait rien demandé. La vie de ces pauvres bêtes ... et vite.
|
|
|
|
gregoirel
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2019 - 15:04:33 » |
|
Clairement l'atterro n'est pas évident à Chorges. Il y avait également quelques caravanes il y a deux semaines de cela. Je ne sais pas si le terrain plus loin est autorisé après fauchage, mais le fait qu'il y ait eu une barrière rajoutée récemment entre les deux champs me laisse penser que non... Pour moi il faudrait trouver un autre atterro à Chorges.
Je m'étais donc trompé en indiquant dans mon message au début de ce fil que l'atterro de Chorges était vaste et confortable. J'ai écrit cela car j'avais vu des pilotes se poser là il y a plusieurs années et j'avais trouvé que cet atterro ne posait pas de problème particulier (mais je ne m'y suis personnellement jamais posé !). S'il y a eu depuis des modifications significatives (barrière supplémentaire par exemple...), cela change effectivement la donne ! J'aurais dû m'abstenir de donner mon avis car celui-ci était lié à des informations trop anciennes pour être pertinent. Dont acte... Marc Comme dit plus haut, la PTU est compliquée et le terrain se prête mieux à la PTL. Je ne connais pas les conditions pour poser dans le champ suivant en revanche... Mais s'il est possible d'y poser, alors c'est effectivement très grand.
|
|
|
|
pascalou05
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2019 - 19:07:55 » |
|
Je m'y suis posé samedi dernier pour la première fois lors de la Jambonfly (merci aux organisateurs, génial); l'après midi avec la brise, il faut se tenir au vent du terrain parce que derrière ce n'est pas fréquentable. Si on est un peu trop long, il y a une zone d'échappatoire au bout du terrain.
|
Le dernier ours du Buëch....
|
|
|
|