+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Novembre 2024 - 00:50:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autonomie en parapente ???  (Lu 161516 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #225 le: 01 Janvier 2011 - 23:59:05 »

salut !
Bon, je ne vais pas en rajouter une couche, je crois que le post de koala résume parfaitement le fond de ma pensée, avec les exemples qui font mal (au propre comme au figuré) à l'appui.
Ce qui me choque le plus, c'est que quelqu'un ait pu te vendre une telle aile. Normalement, une personne responsable s'assure que l'acheteur de son aile a le niveau pour se mettre dessous, ce qui n'est assurément pas ton cas avec une U4 à 8,4 d'allongement et un total de 50h de vol, quoi que tu en dises. C'est une évidence, et à moins que tu ne lui ai pas dit la vérité, elle n'aurait jamais dû te la vendre.
Je ne sais pas qui est cette personne, mais le jour où tu auras un carton (ce que je ne te souhaite pas mais a malheureusement de fortes probabilités de t'arriver), elle n'aura pas la conscience tranquille. D'ailleurs, elle ne devrait déjà pas l'avoir ; pour moi, il y a défaut de conseil avéré, et mise délibérée de personne en danger !

Si gibus voyait ce post il deviendrait fou!
C'est une idée à creuser... peut-être que si tu ne veux pas entendre les arguments évoqués ici par les uns et les autres, tu serais prêt à écouter le concepteur de l'U4 en personne ?
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 - 00:04:30 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols

« Répondre #226 le: 02 Janvier 2011 - 22:01:16 »

Je vais encore renfoncer un clou (en espérant que ce ne soient pas ceux de ton cercueil...).

Bientôt 6 ans de vol, une centaine d'heure par an (à un chouilla près): fais le calcul. Nombre de vol: je ne sais plus. Je me rappelle juste avoir mangé du plouf en DHV 1 pendant plus d'un an.

QBi depuis 1ans 1/2, je volais en EN B (la Team5 blue) et je viens de passer en EN C (la Team5 Red) sous laquelle je suis plus qu'à l'aise.

2 SIV.

Je vole en plaine et en montagne (pour peu que les alpins veuillent reconnaitre les Vosges comme des montagnes...).

Voilà pour mon vécu.

Je viens d'essayer (hier) la voile d'un copain: une U Sport FR. Pour un plouf dans de l'huile.
La U Sport FR a une réputation de voile "béton", qui amorti la masse d'air, très saine..... etc.... Et plus calme que la U4.....

Et bien je ne mettrais pas en dessous pour un "vrai" vol! Pas avant un sacré bout de temps!!! J'ai essayé quelques manoeuvres de de pilotage DE BASE: trop rapide, trop réactif, trop d'amplitude. Je n'ai tout simplement pas le niveau pour gérer une aile pareille en cas de bon vrac.

Et quand tu parles de conditions de vol en plaine qui sont plus calmes, excuses-moi, mais on voit vraiment que tu n'as pas encore assez d'expérience. Passer de -3 à +7 en quelques secondes à une dizaine de mètres au dessus des arbres dans 25km/h de vent, ce n'est pas ce que j'appelle des conditions cool. Et ce jour-là, c'est arrivé sans prévenir.... Ca ne m'est arrivé qu'une fois en 6 ans de vol TRES régulier, j'espère juste pour toi que tu ne  croiseras pas ça au coin d'un bois avant un petit bout de temps et d'expérience....

En attendant, bons vols!

PS: Je suis infirmier en Neurochir, si un jour t'arrives tout pété chez moi, ne viens pas te plaindre je ne compatirais pas! Je me demande même si je te passerais les médocs pour calmer la douleur.... Désolé pour le coup de gueule mais j'en ai un peu marre de voir des gens arriver dans mes lits juste à cause de leur connerie(s) et se plaindre que c'est vraiment pas de bol, qu'ils savaient bien que c'était dangereux mais que ça n'avais jamais merdé avant.....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #227 le: 02 Janvier 2011 - 22:15:22 »

La Brune, tu l a bien cherché hein ! Tire la langue

c est vrai que le cadencement des wings na rien a voir entre une red hyper reactive, peu allongée ou tu es a PTV Max et une usport un peu plus feignante, forcément un peu plus fragile en bout d aile, ou tu es même pas mi-PTV!

au final, je trouve que les petits wings sont plus difficiles a faire des les vrais wings-over...
bon, d facon, ce type de voile, c est pas vraiment pour faire de l acro Clin d'oeil

a part ca  +1 au karma  avec La Brune

kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 02 Janvier 2011 - 22:29:28 »

+1 à tout ceux qui ont répondu, je suis du même avis.

On attend plus que la réponse d'Astram.
martial
Invité
« Répondre #229 le: 02 Janvier 2011 - 22:33:56 »

quoi
purée, il est remonté l'Guigui!!!!!!!! effray
la bouffe était dégueulasse à ce point? canap

prof à mon avis, l'amstram, c'est un trolleur de première qui va nous dévoiler son vrai Cv bientôt!
parce que je vois pas trop l'intérêt de venir étaler sa garde robe pour se faire fouetter en public sur un forum Twisted à moins qu'il aime la provoc'!

sinon l'escapade gervaisoise, c'était comment?
des vols , des vdo.....! allez !
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols

« Répondre #230 le: 02 Janvier 2011 - 23:07:15 »

Nan nan, Martial, c'était super!

OK, j' stop au flood !!!

Oliv': une U Sport pas chargée qui ne demande qu'à partir en rotation sur une fermeture 1/3.... J' ose pas imaginer ce que ça peut donner avec une U4 bien chargée! 

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 02 Janvier 2011 - 23:23:43 »

je peux pas te laisser dire ca, guillaume.
tu faisais des wings, donc ne t etonne pas qu elle cherche a partir en autorot si elle est dans une phase d acceleration et que tu fermes!
toute aile du creneau aurait cette reaction!

tu pourras affiner ton avis quand tu l auras pilotée quelques heures en thermique, mais un vol de 5 minutes, ca me parait un peu limite pour condamner une voile...

lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
vols: 1300 vols

« Répondre #232 le: 03 Janvier 2011 - 00:32:22 »

salut !

curieux comme je suis je n' ai pas pu m' empêcher de farfouiller sur Youtube et autres.
Eh bin je me permet de dire que Astram n' est pas aidé.  la prise de t?te  la prise de t?te  Et qu' il y a un nid la-bàs  effray  On vole pas pareil.
Je m' explique.

Si ce bon monsieur vole régulièrement dans la Marne du côté de Fisme, Port Marne, Port Binson... je suis tombé sur des vidéos qui peuvent inquiéter. On y vois que déco approximatifs(voir arrosé  ivrogne ),les atterros pareils,des vols dénués de toutes priorités (le 21 nov ça a du finir mal les pompiers sont sur place avec un périmètre de sécu). Des pilotes sans casques qui n' hésitent pas à poser cul avec des cocons et d' autres réjouissances du genre. (va y que je marche sur ta voile, que je me crache derrière les autos...)

Surement que dans le lot certains sont des pilotes corrects mais ça n' a pas l' air d' être la moyenne.
des retours d' info de la part d' Astram m' aiderai à me faire un avis plus poussé. Je ne voudrais pas être trop influencé par des montages vidéos fortement défavorables mais c 'est l' "accès à l' image" qui permet ça maintenant.

Mais en revenant au sujet principal, "l 'autonomie en parapente" je me fais des soucis car dans son cas l' image de départ qu' il a dû se faire du vol en parapente à été fortement biaisé s' il s' est référé à son entourage local.

Pour finir, et au vu des images, je n' ai aucune envie d' aller voler dans ce secteur, ni de les voir débarquer par chez moi.
Si ce n' est qu' ils acceptent les règles habituelles du vol libre et qu' ils s' informent en arrivant sur des nouveaux sites.

Dernier sujet, les Usp, , U4 BoomSp et autres Nomad sont monnaie courante vers chez eux alors, comment ne pas vouloir faire pareil  quand on a si peu de références ?  Yeux qui roulent

Fut un temps on parlait de "culture de l' air". OK Astram tu as volé en planeur, mais à tes 1ers vols on t'a directement mis un ASK ou un Janus dans les mains ?

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Planbfr
Invité
« Répondre #233 le: 03 Janvier 2011 - 13:44:41 »

Vous n'êtes pas très gentils avec Astram  clown

Le site Aircross précise bien que:

"La voile est un parfait mélange entre performance, maniabilité et sécurité passive pour sa catégorie"  Mr. Green

http://www.aircross.eu/?Page=produits&psub=1_voiles&rub=presentation&pr=ultima_sport&nd=4807535272285941

Après, on pourrait peut être aussi débattre de la responsabilité des constructeurs qui prétendent que toutes leurs voiles ont une bonne sécurité passive.... ange
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 03 Janvier 2011 - 13:48:05 »

"pour sa catégorie"!!!!

si des gens croient pouvoir voler avec des voiles de compet au bout de 50 heures, c est pas vraiment la faute du constructeur.

sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
vols: 550 vols

« Répondre #235 le: 03 Janvier 2011 - 13:56:49 »

à propos de l'U sport... szelon le constructeur :

"Avec un allongement de 6,8 la voile n'est certainement pas destinée à des novices"

il faut voir apres au bout de combien de vols et d'heures on est plus novice...
la réponse est différente pour chacun c'est clair, mais il ne faut pas partir dans l'extreme

avis perso, vive les dhv1 et 1.2
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #236 le: 03 Janvier 2011 - 14:02:04 »

Vous n'êtes pas très gentils avec Astram  clown

Le site Aircross précise bien que:

"La voile est un parfait mélange entre performance, maniabilité et sécurité passive pour sa catégorie"  Mr. Green

http://www.aircross.eu/?Page=produits&psub=1_voiles&rub=presentation&pr=ultima_sport&nd=4807535272285941

Attention, l'Usport et l'U4, ce n'est pas pareil !!!

Tu cites les pages concernant l'Usport, qui est une version à allongement réduit de l'U4, ce qui permet justement ce mélange entre sécurité et perf... pour sa catégorie Clin d'oeil

Si tu vas voir sur les pages de l'U4, il n'y a pas vraiment le même discours concernant la sécurité passive de la voile !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2

« Répondre #237 le: 03 Janvier 2011 - 15:28:16 »

Moi ça me rappelle le mec qui intervenait sur ce forum et qui volait sous U3.

Oui ca faisait froid dans le dos, comme astram est inscrit sur le forum aircross, il pourra lire cette expérience :

ici et ensuite la.

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #238 le: 03 Janvier 2011 - 15:53:00 »

Oui ca faisait froid dans le dos, comme astram est inscrit sur le forum aircross, il pourra lire cette expérience :

ici et ensuite la.

Où Gibus tient le même discours que moi sur la responsabilité du vendeur.

Sinon, Astram peut aller voir directement, ça calme.

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #239 le: 03 Janvier 2011 - 19:14:17 »

Bon je viens de lire ces quelques dernières pages.

Vous imaginez ma tête... Adieu Astram Pas content

Yeux qui roulent

Planbfr
Invité
« Répondre #240 le: 03 Janvier 2011 - 19:31:31 »

Tu cites les pages concernant l'Usport, qui est une version à allongement réduit de l'U4, ce qui permet justement ce mélange entre sécurité et perf... pour sa catégorie Clin d'oeil

Oui tout à fait, j'avais également le témoignage de La Brune sous Usport en tête  Clin d'oeil
Planbfr
Invité
« Répondre #241 le: 03 Janvier 2011 - 19:34:32 »

"pour sa catégorie"!!!!

si des gens croient pouvoir voler avec des voiles de compet au bout de 50 heures, c est pas vraiment la faute du constructeur.

J'ai un avis différent.

Pourquoi Aircross n'exige pas une attestation sur l'honneur de tous ses clients d'U4/U5 d'une expérience préalable de 1000 hrs de vol sous EN D en échange de tout service de SAV/entretien/réparation dans son réseau ?
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S

« Répondre #242 le: 03 Janvier 2011 - 19:41:00 »

ben les revendeurs d'aprilla rsv1000 ou de ferrari f40 ne sont pas responsables de l'incompetance de leurs clients donc pareil pour le parapente non ???.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 03 Janvier 2011 - 19:46:20 »

"pour sa catégorie"!!!!

J'ai un avis différent.

Pourquoi Aircross n'exige pas une attestation sur l'honneur de tous ses clients d'U4/U5 d'une expérience préalable de 1000 hrs de vol sous EN D en échange de tout service de SAV/entretien/réparation dans son réseau ?
d'une part, si tu demandes ca a aircross, demande ca aux 30 constructeurs de parapente.
d'autre part, il s'agit d'une aile d'occasion. aircross controle déja les capacités de ceux qui veulent des voiles neuves a partir d'usport jusque U5. ils commencent a essayer de visualiser le marché de l'occasion. je ne connais aucun autre constructeur qui fasse cela sur le marché francais.

Mr Ary Pradi Carlos (dirigeant de Sol Paraglider) t'a t-il contacté pour savoir si tu avais les 100 vols requis pour voler en ellus2?
 Yeux qui roulent

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #244 le: 03 Janvier 2011 - 20:17:30 »

ben ouais, quand on voit le nombre de guns qui sont revendus après une ou 2 saison de compet toutes marques confondues, il serait un peu fort de faire un procès uniquement à Aircross!
La piège dans cette histoire c'est que les guns se revendent vraiment pas cher, souvent en très bon état et qu'une machine de course état nickel pour moins de 1000 € ça fait forcément très envie!
si en plus elle a un palmarès...
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet

« Répondre #245 le: 03 Janvier 2011 - 21:43:33 »

"pour sa catégorie"!!!!

J'ai un avis différent.

Faut arrêter un peu avec les constructeurs. Le mec qui achète une aile de compet avec 50 h de vols est quand même bien conscient qu'il va jouer avec le feu non? Je pense que parmi ses amis plusieurs lui on fait la même réflexion que nous.
Un constructeur ne peut pas contrôler les ventes en occasion, c'est simplement impossible. Et qui peut dire que tel ou tel pilote est capable de voler avec une aile compet.
Regardez Astram il sait déjà voler avec une U4... je sors
Alexander
Invité
« Répondre #246 le: 03 Janvier 2011 - 21:51:23 »

ici et ensuite la.

Où Gibus tient le même discours que moi sur la responsabilité du vendeur.

Sinon, Astram peut aller voir directement, ça calme.

ça calme et c'est très instructif (y compris en mécavol) ...

j'ai quand même du mal à croire qu'aucun membre du club d'Astram ne lui ait fait de remarques... il n'a pourtant pas l'air de voler seul.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #247 le: 03 Janvier 2011 - 21:59:25 »

... Je pense que parmi ses amis plusieurs lui on fait la même réflexion que nous.

... ben c'est ce qu'on a essayé de faire là
on lui a parlé comme des amis .... (peut être pas tous)
mais en tous cas sincèrement, au vue de nos convictions

avec la couche que tout le monde lui a mis je pense que c'est bon

il parait qu'un homme averti en vaut deux
Astram il a du se démultiplié
 mort de rire

Après, certain hommes ont des tempérament suicidaires
il devienne des macchabées ou des héros
suivant des lois de probabilités trop compliqués pour être exposées ici
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #248 le: 03 Janvier 2011 - 22:09:58 »

Je précise que je parlais d'un vendeur particulier, puisqu'Astram a acheté son aile d'occase.
Quant aux ailes de compete neuves, il faut  souvent montrer patte blanche (classement, résultats...) pour en avoir une, du moins a un prix raisonnable...

Planbfr
Invité
« Répondre #249 le: 03 Janvier 2011 - 22:41:00 »

d'une part, si tu demandes ca a aircross, demande ca aux 30 constructeurs de parapente.
d'autre part, il s'agit d'une aile d'occasion. aircross controle déja les capacités de ceux qui veulent des voiles neuves a partir d'usport jusque U5. ils commencent a essayer de visualiser le marché de l'occasion. je ne connais aucun autre constructeur qui fasse cela sur le marché francais.

Mr Ary Pradi Carlos (dirigeant de Sol Paraglider) t'a t-il contacté pour savoir si tu avais les 100 vols requis pour voler en ellus2?
 Yeux qui roulent

Je rajoute une couche  Mr. Green  : Tous les fabricants de voiles de compétion devraient également exiger une preuve de cross CFD de 50 kms sous EN D de moins de 3 ans pour accepter tout entretien/réparation de leurs voiles compétition via leur réseau

Quand à mon Ellus, j'avais déjà plus de 300 vols dans 4 massifs différents et plus de 15 semaines de stage quand je l'ai achetée  Tire la langue   
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 24 requêtes.
anything