@lex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #175 le: 29 Décembre 2010 - 22:46:48 » |
|
Le Thermique de St-antré à 14h au mois de Juillet...
Ben ça collerait parfaitement, une voile top sous des conditions qui tabassent et avec personne (les jours où ça chauffe vraiment ), ou que des tops, en l'air. Suis sûr qu'il irait !!! Bon sinon, trêve de plaisanteries, je lance un débat aux anciens : - À votre époque, les pionniers, il n'y avait quasiment pas d'école --> vous avez appris tout seul sous votre voile ou entre potes. - Les voiles étaient beaucoup, beaucoup, moins sûres et tolérantes que celles de maintenant - Les secours existaient-ils ? - Et quid des sellettes rigides ? Voilà, juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... En tout cas, je serais incapable da faire comme Astram (gram, pique et pique et colégram ; chic ça vole ) et me jeter seul sans cours (j'en suis à deux stages et commence légèrement à me sentir de voler seul en milieu connu et conditions calmes....). Mais sans être non plus à l'extrême inverse, je conclurais par : il faut de tout pour faire un monde !!!
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #176 le: 29 Décembre 2010 - 23:15:41 » |
|
je suis désolé mais st'hil pardonne plus ce genre de connerie que les sites ou je vole
vers chez moi si tu te jette dans la sellette, tu percute, si tu décolle frein aux épaules et qu'une rafale te décroche, même punition. si a st' hil a 30m devant le déco tu a 600m d'altitude chez moi quand je suis a 250m au dessus de l'attéro c'est que j'ai réussis a grimper de 150m depuis le décollage.
donc oui st'hil pardonne.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #177 le: 29 Décembre 2010 - 23:17:52 » |
|
A mon avis le problème est que : tu cherches à rentabiliser tes vols par les voiles plus perfs Oui en effet losque tu n'as que 40m de denivelé l'optimisation est de rigueur Un jour tu auras envie de changer de site, tu iras voir les Alpes du Sud et se sera dans cette situation où tu seras le plus en danger, entre le soaring de Charente et le Thermique de St-antré à 14h au mois de Juillet... J'en reve deja ... mais de la a mettre la tete dans une guillotine et tirer sur le levier sans lire le mode d'emploi ... je te conseille d'apprendre à bien exploiter les ascendances... Sa te sera plus utilies, tu seras plus fier, tu gagneras en confiance et surtout en sécurité Avant de choper une ascendance chez ns le soaring est en parti de rigeur quand il y a un peu de vent Sinon il faut partir dans le thermique de suite C'est plus facile a dire qu' a faire et je me suis pas trop mal demerdé cet année. Maintenant il est inutile que j'explique comment se forme le thermique et a partir de quel moment il est "etabli" les 40m de denivelé suffise a peine a ns donner 2 minutes de vol d'ou la necessité d'une bonne lecture du sol Apres l'experience parlera. A comparer le treuil est une solution de facilité indiscutable : 5 treuillé 3 cross .La securite c'est quand tu a suffisement de gaz pour te recuperer sans finir en brochette ou faire secours ? Ou c'est voler avec une dhv 1 avec la colp au bec et les main dans les poche Pis gagner en confiance ... Confiance en koi ? en Moi? Mais je vois comme prevu a mon premier post Celui qui declenche tous ces HOULA!!! que chaqu'un est bien seul devant ses responsabilité et donc son autonomie et encore heureux ! juste une chose, quand on à 40 m de denivelle, les différences se font sur la mania et les faibles vitesses, je doute qu une u4 soit un avantage, on le voit bien sur la vidéo. Les voiles compete sont faites pour les grand espaces.
|
|
|
|
Astram
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Addict;Advance Omega7;Aircross U4;Aircross U5²
pratique principale: vol / site
vols: Dès que je peu je pars en vols
Messages: 0
Dormir bien, dormir plein ! (de belles images )
|
|
« Répondre #178 le: 29 Décembre 2010 - 23:27:19 » |
|
juste une chose, quand on à 40 m de denivelle, les différences se font sur la mania et les faibles vitesses, je doute qu une u4 soit un avantage, on le voit bien sur la vidéo. Les voiles compete sont faites pour les grand espaces. Les doute sont permis, les differences et les avis aussi
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #179 le: 29 Décembre 2010 - 23:31:16 » |
|
...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #180 le: 29 Décembre 2010 - 23:35:54 » |
|
que chacun est bien seul devant ses responsabilité et donc son autonomie et encore heureux !
Dans un sport ou chaque accident (voir incident) fini en première page des journaux, tu n'engage pas que tes fesses quand tu prend des risques. Tu es effectivement libre de croire que ton expérience de pilote planeur peut te faire éviter les pièges aérologiques. Malheureusement l'expérience démontre que les "vrais pilotes" sont de piètres parapentistes si il n'ont pas l'humilité de remettre leur acquis en question. Un chiffon qui se traine à 40 km/h et qui se met en boule dans les turbulences n'a pas les mêmes limites qu'un delta, un planeur ou un avion. Il est regrettable que celui qui se met en danger par excès de confiance ne puisse pas entendre les avertissements et qu'il faille un accident pour que la leçon porte ses fruits. J'en ai fait la douloureuse expérience au début du parapente où mon expérience de deltiste m'a trop rapidement permis de voler en thermique et en conditions fortes. Cela s'est terminé sur le dos à Serre après un gros vrac devant les 100 compétiteurs des premiers championnats d'Europe. Tous les potes m'avaient averti que je prenais des risques, mais je ne pouvais simplement pas les entendre. En espérant que l'incident inéluctable ne se termine que par une bonne trouille.
|
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #181 le: 30 Décembre 2010 - 08:22:10 » |
|
Bon sinon, trêve de plaisanteries, je lance un débat aux anciens : - À votre époque, les pionniers, il n'y avait quasiment pas d'école --> vous avez appris tout seul sous votre voile ou entre potes. - Les voiles étaient beaucoup, beaucoup, moins sûres et tolérantes que celles de maintenant - Les secours existaient-ils ? - Et quid des sellettes rigides ?
je suis totalement en phase avec cela. Imaginez vous juste débuter avec les connaissances, l'enseignement, et le matos que vous aviez à l'époque maintenant.....et imaginez les commentaires que vous pourriez faire sur ce débutant.... => Mais bon maintenant que les progrès sont là et la sécurité accrue c'est dommage de faire marche arrière Il est regrettable que celui qui se met en danger par excès de confiance ne puisse pas entendre les avertissements et qu'il faille un accident pour que la leçon porte ses fruits. J'en ai fait la douloureuse expérience au début du parapente où mon expérience de deltiste m'a trop rapidement permis de voler en thermique et en conditions fortes. Cela s'est terminé sur le dos à Serre après un gros vrac devant les 100 compétiteurs des premiers championnats d'Europe. Tous les potes m'avaient averti que je prenais des risques, mais je ne pouvais simplement pas les entendre.
C'est très bien que tu regrettes tes erreurs passées Parapente Samoens et que tu te remettes en question maintenant, mais il est illusoire de croire que les jeunes pilotes vont tirer partie de toutes ces erreurs des autres pour les éviter (certains si mais pas tous). L'expérience s'acquiert sur le terrain et aussi en faisant des erreurs, vous le dites assez souvent que rien ne remplace l'expérience non ? ......alors malheureusement les pilotes d'aujourd'hui ne sont ni meilleurs ni moins bons qu'avant.....ils sont juste identiques et reproduisent encore et encore les même erreurs malgré les accidents des gens qui les entourent et les nombreux avertissements. => malheureusement il ne suffit pas de dire j'ai fait cela ça s'est mal passé alors ne le faite surtout pas pour faire une bonne prévention Dav
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #182 le: 30 Décembre 2010 - 08:48:13 » |
|
Même si il y a peu de chance d'être entendu, il est de mon rôle de moniteur d'avertir les pilotes qui sont dans le rouge. Je ne porte pas de jugement, je ne dit pas qu'Astram est un idiot de voler avec une voile qui ne correspond pas à son expérience. Je fait le constat et je tente d'avertir le pilote concerné. Il est vrai que les jeunes (en général) forgent leur expérience en faisant eux même leurs erreurs. Il est vrai aussi que les plus anciens râlent en regrettant de ne pas être écouté. C'est une constante.
|
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #183 le: 30 Décembre 2010 - 08:55:38 » |
|
Oui je suis d'accord avec toi, même si l'information ne suffit pas pour faire une bonne prévention c'est toujours utile car certains écoutent malgré tout ! Reste plus qu'à trouver un moyen pour faire comprendre cela aux gaulois (dont je fais partie) qui se croient toujours plus fort ou plus malins (excès de confiance dont on parle souvent) que les autres et qui ont besoin d'une bonne claque pour se remettre en question. => malheureusement aussi je pensais que les années feraient progresser les choses mais je me rends compte aujourd'hui qu'à presque 40 ans je fais qqfois plus de conneries qu'un jeune de 20ans car au final on redevient tous jeune et con quand on commence une nouvelle activité ! Dav
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #184 le: 30 Décembre 2010 - 12:38:46 » |
|
Astram fais tu parti d'un club ??? Si oui je suis curieuse de connaitre leur point de vue en regard de ton choix de voile Samoens
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #185 le: 30 Décembre 2010 - 13:22:09 » |
|
Heu... pas d'écoles quand on a débuté faut pas exagérer! y avait déjà tout ce qu'il fallait en 87... En plus les voiles de l'époque c'était pas difficile du tout à gérer, la preuve on faisait des décros en stage avec 20 vols au compteur et sans avoir creusé un lac au préalable ni secours. Le seul truc c'était les décos, fallait des chevilles solides et de bonnes godasses pour cavaler dans la pente. Les voiles craignos c'est arrivé après quand les concepteurs ont cherché à avoir de la perf. A part ça une U4 pour ton programme de vol c'est comme une Ferrari pour tourner dans Paris, ça le fait mais l'intérêt est limité à part emballer les meufs.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #186 le: 30 Décembre 2010 - 13:35:37 » |
|
A part ça une U4 pour ton programme de vol c'est comme une Ferrari pour tourner dans Paris, ça le fait mais l'intérêt est limité à part emballer les meufs.
Pis pour emballer les meufs ... vaudrait mieux aller voir en volley ou en salsa ...
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #187 le: 30 Décembre 2010 - 13:49:50 » |
|
Je fais un peu de vélo et je voudrais m'acheter une Yamaha R1, vous en dites quoi ?
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #188 le: 30 Décembre 2010 - 15:24:54 » |
|
on peut ajouter des petites roulettes sur la roue arrière d'une Yamaha R1 ? Après tout, si tu n'as qu'une ligne droite chez toi (sans verglas, sans pluie, sans voiture en face et qui fait 100m de large avec des bottes de paille sur les bords) ... pourquoi pas ?
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #189 le: 30 Décembre 2010 - 17:37:00 » |
|
Si tu veux j'ai des coudières et genouillère de skate board qui doivent aller avec Non parce que faut pas rigoler avec la sécu
|
|
|
|
omegare
Invité
|
|
« Répondre #190 le: 30 Décembre 2010 - 17:50:50 » |
|
Hello Il y a aussi l'ange gardien qu'on oublie trop souvent d'emporter sous son parapente : http://pranique.com/lamehors.html Lolol
|
|
|
|
Astram
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Addict;Advance Omega7;Aircross U4;Aircross U5²
pratique principale: vol / site
vols: Dès que je peu je pars en vols
Messages: 0
Dormir bien, dormir plein ! (de belles images )
|
|
« Répondre #191 le: 30 Décembre 2010 - 18:00:53 » |
|
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #192 le: 30 Décembre 2010 - 18:22:19 » |
|
Hé bé... vu la gueule de l'attéro, y'aura plus de polémique... L'U4 elle va finir en confettis en pas long Autrement, les priorités en l'air chez vous c'est comme la conduite en Italie? Ca se joue dans le regard?
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #193 le: 30 Décembre 2010 - 18:53:47 » |
|
en même temps le astram il a une belle gestuelle au gonflage.
j'en connais plein qui sont bien plus brouillon.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #194 le: 30 Décembre 2010 - 19:54:15 » |
|
en même temps le astram il a une belle gestuelle au gonflage.
Tu parles du passage assis dans le cocon à 1 mètre du sol pour gagner de la trainée au maximum ? Le frottage des fesses ne fait pas parti de la gestuelle de base. Quand on apprend seul, les priorités techniques ne sont pas toujours les bonnes.
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #195 le: 30 Décembre 2010 - 20:17:54 » |
|
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #196 le: 30 Décembre 2010 - 20:23:57 » |
|
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #197 le: 30 Décembre 2010 - 21:17:02 » |
|
Et le casque ?
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #198 le: 30 Décembre 2010 - 23:27:58 » |
|
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #199 le: 31 Décembre 2010 - 00:26:22 » |
|
ça marche mieux comme ça, non ?
ça marche aussi avec les voitures ou les grosses motos ?
J 'pense que oui Y en a parfois qui en mettent pour c' la raconter
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
|