Non je te rassure pas de grosse peur et en général cette petite appréhension occasionnelle disparait complètement dès que j'enfile ma sellette et que je commence ma prévol, mais dans le cadre du sujet de ce fil j'essayais juste d'expliquer que à mon avis il était plus logique de ne faire rentrer dans son analyse QUE nos propres compétences personnelles par rapport au contexte de vol en essayant de ne pas introduire de biais extérieur, mais peut-être je me trompe.
J'ai bien compris
Mais je donne deux exemples :
1° Quand je suis sur un déco avec une brise soutenue et que j'ai cette petite appréhension, je me dis en général que je dois être concentré et que c'est parce que les conditions ont l'air bonnes une fois en l'air
2° Quand j'ai cette petite appréhension en biplace, je laisse la voile dans le sac
En 1, ma démarche est mauvaise. Mais je suis humain et j'ai parfois du mal à me remettre en question. Mais en cas d'incident, je ne dois pas chercher loin l'erreur de base !
En 2, ma démarche est logique et je n'ai rien à justifier !
Donc je ne dis pas que je ne me mets pas parfois un peu de pression au déco, mais je dis que c'est une erreur. Que ce soit pour moi ou pour un autre.
Après on ne va pas polémiquer 107 ans
Je ne juge personne.
A+
L