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Génése d'un accident
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_Dom_
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #75 le:
25 Juillet 2014 - 17:25:11 »
Citation de: plumocum le 25 Juillet 2014 - 16:42:09
Je n'ai pas de position quand à l'obligation de marquer des points compétition pour le cursus be, par contre dom n'a pas tort lorsqu'il parle d'un engagement plus important en compétition et en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous tentez de convaincre du contraire ??.
Moi qui me croyais seul au monde. Merci !
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moogly
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #76 le:
25 Juillet 2014 - 17:43:43 »
Tout d’abord pour que ces posts ne soient pas mal interprêtés, ce n’est pas à moi, candidat, de définir les conditions d’accéssibilité à la formation, mais sur mon lit d’hopital j’ai eu tout le temps de me poser certaines questions.
Le bpjeps n’est pas le BE, les règles ne sont pas les mêmes et les prérogatives non plus. Le BPJEps ne donne le droit d’encadrer que de l’initiation jusqu’au niveau bleu, pour les stages cross à Piedrahita au moi d’août il faut le Dejeps.
http://www.ensa-chamonix.net/index.php?option=com_content&view=article&id=237:bpjeps-vol-libre&catid=58&Itemid=553
Je ne parlais à aucun moment de l’obtention du diplôme mais juste de la préfo (qui permet d’accéder à la formation), au risque de me répéter, si l’objectif pour aller à la préfo est de terminer dans la première moitié du tableau, il en va un peu différement pour être sélectionné puisque une note est extraite et la première moitié du tableau ne suffit pas pour avoir une note honorable.
Au niveau accidentolgie en compet elle n’est peut être pas importante partout, mais ces dernières années dans les pyrénées on ne peut vraiment pas dire qu’il s’agit d’une pratique sure. Rien que sur cette compet de val louron je finis au tas, un pilote finit sous secour et l’actuelle seconde du classement national sport finit dans les arbres. Je précise que tous les pilotes ne courrent pas après les points pour la préfo du Bpjeps.
Autre « bizzarerie » dans le processus de sélection se situe dans la démonstration en vol, ou on nous précise que seul l’enchaînement (3tangages, 3wings-over, et 2 360 pour l’année dernière) et l’attérissage sont notés, et pas le déco. Pour encadrer des débutants il ne semble pas utile de savoir décoler proprement.
Je précise que sur l’ensemble des 4 notes de la préfo je sors avec une moyenne de 13.8, mais les 2 notes techniques (compet etdémo) moyennées sont éliminatoire. Je n’étais pas au niveau pour ce qui m’était demandé et je n’en épprouve aucune rancœur, il ne me reste qu’a travailler ces 2 notes.
Si je me suis mis dans le rouge, c’est bien sur uniquement de ma faute, mais les exigences de sélection me parraissent assez éloignées du métier que je veux faire. Je suis un parapentiste qui aime faire de beaux cross, pas pour afficher un quelconque kilométrage, mais plutôt pour contempler la chaine vue du dessus et faire des belles photos. Je ne désepère pas car ce qui m’est demandé me semble quand même à ma portée, il faut juste que je travaille certains aspects.
Pour info, à cettecompet, malgrés mon crash j’ai terminé 22/48 avec un certains nombre de pilotes A et PWC.
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Léo Férré
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #77 le:
25 Juillet 2014 - 18:09:58 »
Bonjour tous,
Et bien pour ma première participation d'une compète, 10 parachutes sorties, la gagne, l'engagement ou juste l'envie de descendre sous para ?
Pour la qualification instructeur, ben ici (au USA), c'est un peu différent, pas de compet obligatoire, juste de la pédago et le niveau P4 suffit. Pour ceux qu'ils veulent faire des cross, il y a des stages spéciaux pour cela ainsi que le SIV et le vol thermique... En fait, c'est la réputation de l'instructeur qui te guide. La formation Instructeur est assez facile avec un Instructeur encadrant (P5) qui valide la formation en final.
Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous, trop démocratique (sic)...
Pour exemple, j'ai un copain qui vient de passer son P4 (1 mois), il instruit maintenant des élèves (très bien) et fait des tandems (encore hier). Il est juste apprentis instructeur et cela peut durée un moment... Impensable en France, dommage. Il n'a jamais fait de compétition, il vol en parapente, delta, paramoteur et fait du parachutisme. Donc une bonne expérience de l'air à 28 ans... Il enseigne aussi en paramoteur.
Voilà juste une idée de ce qui est possible dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire.
Juste pour finir, il n'y pas plus d'accident, ou de mort, ici qu'en France, la formation est tout aussi bonne.
Bon vol, Jean-Nono
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #78 le:
25 Juillet 2014 - 18:23:56 »
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58
Juste pour finir, il n'y pas plus d'accident, ou de mort, ici qu'en France, la formation est tout aussi bonne.
Si tu définis ce qu'est "une bonne formation", certains voudront certainement discuter ce point.
Sinon, comme toujours je suis très intéressé pour avoir tes sources et statistiques comparatives, ramenées au nombre de pratiquants et au nombre d'heures de vol, qui démontrent qu'il n'y a pas plus d'accidents aux USA qu'en France.
P.S. Désolé, ne vivant pas au centre du monde libre, j'ignore ce qu'est le "niveau P4".
P.P.S. C'est quoi notre "législation contraignante du tout sécuritaire" ?
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Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #79 le:
25 Juillet 2014 - 18:44:41 »
Citation de: moogly le 25 Juillet 2014 - 17:43:43
Autre « bizzarerie » dans le processus de sélection se situe dans la démonstration en vol, ou on nous précise que seul l’enchaînement (3tangages, 3wings-over, et 2 360 pour l’année dernière) et l’attérissage sont notés, et pas le déco. Pour encadrer des débutants il ne semble pas utile de savoir décoler proprement.
Salut et bon rétablissement
le déco n'est pas noté c'est vrai, mais jugé tout de même, et il se doit d'être parfaitement exécuté, du moins c'est ce qui nous avait été formulé. Toutefois je ne sais pas si un déco raté pouvait être rédhibitoire...
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piment
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #80 le:
25 Juillet 2014 - 19:44:17 »
Citation
P.P.S. C'est quoi notre "législation contraignante du tout sécuritaire" ?
C'est que t'as pas le droit de te promener dans la rue avec un .45 à la ceinture ni de stocker 4 M16 et 25 roquettes dans ton piqueupe!
Ni d'ailleurs de faire prof de parapente dès que tu sais à peu près décoller propre, on vit dans un pays trop vieux...
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #81 le:
25 Juillet 2014 - 20:23:11 »
Ici un gun ne vaut rien contre un opinel.
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #82 le:
25 Juillet 2014 - 20:36:00 »
Citation de: piment le 25 Juillet 2014 - 19:44:17
Citation
P.P.S. C'est quoi notre "législation contraignante du tout sécuritaire" ?
C'est que t'as pas le droit de te promener dans la rue avec un .45 à la ceinture ni de stocker 4 M16 et 25 roquettes dans ton piqueupe!
Ni d'ailleurs de faire prof de parapente dès que tu sais à peu près décoller propre, on vit dans un pays trop vieux...
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis, avoir des flingues... heu, je n'en ai pas, dommage !
Une législation où il faut un beau diplôme pour enseigner... quoi ce n'est pas contraignant, c'est quoi le sujet du post déjà !
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 20:23:11
Ici un gun ne vaut rien contre un opinel.
Là par contre, j'en ai deux !
P4 : pilote confirmé, P5 : Master (maître), le plus haut niveau (il n'y en pas plus d'une centaine).
Pour les statistiques, bien faut chercher avec Google...
C'est marrant, quand on donne des informations sur la façon de faire des autres, c'est le braquage complet, cool les gars. Je ne fais que vous décrire une autre méthode qui fonctionne bien. C'est moins classe qu'un beau diplôme de BE mais que demande les gens, apprendre à voler "safe" et c'est le cas ici.
Mon voisin Australien enseigne le Speed Flight, il est moins bon que Jérôme Daoust (P5), mais il se débrouille bien aussi et ses étudiants sont très contents des résultats et reviennent.
Ce qui est important c'est la pédagogie de l'enseignement pas d'être un cador en compétition. Chacun son domaine, après être éclectique dans tout les domaines, je n'y crois une seconde, il y a les instructeurs pour les débutants, ceux plus aguerris pour le Cross, etc. Par exemple, les SIV sont fait par des gens spécialistes du domaine, non ?
Aller, bon vol avec un instructeur à votre niveau, Jean-Nono
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Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #83 le:
25 Juillet 2014 - 21:04:57 »
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis
Tu parles des US, la ?
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Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #84 le:
25 Juillet 2014 - 21:39:22 »
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 10:22:36
Sauf que c'est une compétition par équipe de 4 et qu'il y a une notion de responsabilité du meilleur pilote envers son équipe. Ce qui donne selon moi tout son sens au monitorat !
Au meilleur de s'adapter au niveau des autres, pas l'inverse ; soit complètement l'inverse de ce qu'on voit dans une compétition classique ou c'est le dernier qui tente de rattraper le premier ...
Et ils vont à 4 au BPJEPS ?
Franchement, si je suis candidat au BP et que je veux des points, je prends des bons pilotes pour gagner ! Tes arguments ne tiennent pas.
Dans un premier temps, on a un nouveau type de compet (en fait mon premier cumul tactique c'était en 94, donc pas grand chose de nouveau). Mais dès que le système sera répandu, tu verras apparaître les mêmes travers, voir pire que dans la compétition actuelle.
Enfin c'est ce que je pense.
A+
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #85 le:
25 Juillet 2014 - 21:42:12 »
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 11:04:09
En réitérant ce genre de compétitions en mode pilote solo plutôt qu'en équipe, par exemple.
Tiens, une autre solution : pourquoi ne pas organiser des sessions de sélection de candidats basées sur ce principe de course ? Hors cadre de compétition, mais juste pour analyser les choix de chaque candidat en fonction des conditions du jour et la réalisation de l'objectif individuel ?
Ben c'est rien d'autre que de la compétition, mais sur une manche... Donc avec un maximum de subjectivité.
Au moins avec la compet, tu peux recommencer jusqu'à ce que tu aies les points nécessaires.
A+
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Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #86 le:
25 Juillet 2014 - 22:12:36 »
Citation de: akira le 25 Juillet 2014 - 21:04:57
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis
Tu parles des US, la ?
Non de la France, c'est sûr... je suis déjà loin. lol
Jean-Nono
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Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #87 le:
25 Juillet 2014 - 22:20:27 »
Citation de: akira le 25 Juillet 2014 - 21:04:57
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis
Tu parles des US, la ?
Bonsoir,
J'avais compris qu'aux USA, en général, tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit, alors qu'en France tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ce qui correspond à des logiques très différentes.
En matière de vol libre, j'avais aussi compris (mais je n'ai jamais volé là-bas) que l'accès à pas mal de sites officiels imposait de posséder un brevet (ou la nécessité de faire contrôler son niveau par un moniteur), que la possibilité de décoller était liée à la présence d'un responsable, etc.
Alors qu'en France les sites de vol sont libres d'accès à tous, ce que pas mal de pays nous envient d'ailleurs !
Alors est-on plus "libre" de voler aux USA ou en France ?
J'ai ma petite idée là-dessus...
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #88 le:
25 Juillet 2014 - 22:46:35 »
Il me semble bien que c'est Bruce Goldsmith, alors simple champion du monde, qui avait dû passer un diplôme pour pouvoir voler sur un site étasunien.
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Re : Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #89 le:
25 Juillet 2014 - 23:00:57 »
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 22:12:36
Non de la France, c'est sûr... je suis déjà loin. lol
Jean-Nono
Je comprends pas ...
Tu ne veux pas repondre a la question ?
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #90 le:
25 Juillet 2014 - 23:02:09 »
Citation de: plumocum le 25 Juillet 2014 - 16:42:09
dom n'a pas tort lorsqu'il parle d'un engagement plus important en compétition et en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous tentez de convaincre du contraire ??.
Engagement plus important par rapport à quoi? Perso, j'ai plus l'impression d'engager quand je fais de l'acro que pendant une compet, cependant j'engage plus en compet qu'en cross mais plus en cross qu'en vol sur site mais ça dépend du site aussi
Pour ma part, je pense que chacun place son "curseur d'engagement" en fonction de son caractère, de ses objectifs et du degré de satisfaction ressenti en dépassant ses limites (passer le tumbling, faire 200 bornes, finir sur le podium
...etc)
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #91 le:
25 Juillet 2014 - 23:07:24 »
Après c'est vrai qu'en France y a parfois des trucs un peu bizarres, un copain BE depuis une bonne douzaine d'années, DT d'une école depuis pas mal de temps, ayant formé plusieurs stagiaires BE à la satisfaction de tout le monde a dû repasser par un stage de qualif pour pouvoir continuer à accueillir des moniteurs stagiaires, des fois tu te demandes où est la logique!
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Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #92 le:
25 Juillet 2014 - 23:22:20 »
Citation de: Dewan le 25 Juillet 2014 - 23:02:09
Citation de: plumocum le 25 Juillet 2014 - 16:42:09
dom n'a pas tort lorsqu'il parle d'un engagement plus important en compétition et en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous tentez de convaincre du contraire ??.
Engagement plus important par rapport à quoi? Perso, j'ai plus l'impression d'engager quand je fais de l'acro que pendant une compet, cependant j'engage plus en compet qu'en cross mais plus en cross qu'en vol sur site mais ça dépend du site aussi
Pour ma part, je pense que chacun place son "curseur d'engagement" en fonction de son caractère, de ses objectifs et du degré de satisfaction ressenti en dépassant ses limites (passer le tumbling, faire 200 bornes, finir sur le podium
...etc)
Ba voila, c'est bien ce que je dis.
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #93 le:
25 Juillet 2014 - 23:27:19 »
Citation de: piment le 25 Juillet 2014 - 23:07:24
Après c'est vrai qu'en France y a parfois des trucs un peu bizarres, un copain BE depuis une bonne douzaine d'années, DT d'une école depuis pas mal de temps, ayant formé plusieurs stagiaires BE à la satisfaction de tout le monde a dû repasser par un stage de qualif pour pouvoir continuer à accueillir des moniteurs stagiaires, des fois tu te demandes où est la logique!
Les procédures de stages du nouveau diplôme étant très différentes de l'ancien BE, il est logique que les maitres de stages soient mis au parfum.
Il n'y a pas que des choses positives dans la nouvelle formule, mais il faut reconnaitre qu'il est plus "professionnalisant". Les stages de mise en situation sont plus complets et plus suivis. Les maitres de stages sont plus impliqués dans le suivi du stagiaire.
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Re : Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #94 le:
26 Juillet 2014 - 02:11:10 »
Citation de: lassalle le 25 Juillet 2014 - 22:20:27
Citation de: akira le 25 Juillet 2014 - 21:04:57
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis
Tu parles des US, la ?
Bonsoir,
J'avais compris qu'aux USA, en général, tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit, alors qu'en France tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ce qui correspond à des logiques très différentes.
En matière de vol libre, j'avais aussi compris (mais je n'ai jamais volé là-bas) que l'accès à pas mal de sites officiels imposait de posséder un brevet (ou la nécessité de faire contrôler son niveau par un moniteur), que la possibilité de décoller était liée à la présence d'un responsable, etc.
Alors qu'en France les sites de vol sont libres d'accès à tous, ce que pas mal de pays nous envient d'ailleurs !
Alors est-on plus "libre" de voler aux USA ou en France ?
J'ai ma petite idée là-dessus...
Marc Lassalle
Bon, il y a deux cas de figure :
- Les sites "libre" accessible à tous : exemple Dump à San Francisco... Blossom Valley, Little Black et bien d'autre...
- Les sites type club (école pour vous) où la licence USHPA et les brevets sont nécessaires... mais beaucoup plus facile à passer et moins chère (15$ le P2, 20$ les autres... avec un nombre de vol minimum).
La licence USHPA donne la RCA (obligatoire), donc aucune différence avec la France.
Par contre tu peux voler sans contrôle de personne, le système repose sur la responsabilité de chacun, oui ce n'est pas du tout "Latin", mais assez bien respecté par les locaux.
Pour les vols, tu peux voler n'importe où sauf les coins interdits comme en France (réglementation FAI) alors, je ne pense pas qu'il y est une grande différence pour voler.
Plus "libre", c'est surtout que tu peux utiliser n'importe quel moyen de t'envoyer en l'air sans que cela ne pose de problème. Par exemple : une copine a fait un tandem avec une Harley comme sellette (sans le moteur) ! Après c'est plus où moins de bon gout mais rien ne t'empêche de voler, même pas la sécurité routière (rire).
Autre exemple, Troy Hartman fait du Speed Flight avec un réacteur de sa conception (voir Youtube) dans le dessert du Mojave, juste à côté. Va faire cela en France, c'est impossible car la réglementation interdit l'usage des réacteurs au système Expérimental !
Je suis de passage ici, visa touriste, mais j'aime bien la mentalité très ouverte et bonne enfant, très enfant. Ils n'ont pas de complexe et adorent s'amuser tout en étant très à chevale sur la sécurité, d'où peu de problème, sauf en Speed Flight où les accidents sont trop fréquents pour les débutants venants essentiellement du parachutisme (mauvaise habitude de pilotage non compatible avec les mini's).
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, n'hésité pas à poser des questions pour éclaircir un point, je ne suis pas spécialiste mais cela m'intéresse d'aider à voir autrement.
Bon vol, Jean-Nono
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Génése d'un accident
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Répondre #95 le:
26 Juillet 2014 - 02:13:51 »
Citation de: akira le 25 Juillet 2014 - 23:00:57
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 22:12:36
Non de la France, c'est sûr... je suis déjà loin. lol
Jean-Nono
Je comprends pas ...
Tu ne veux pas repondre a la question ?
Voir au-dessus pour la réponse, je ne suis pas connecté en permanence, les US et l'Internet 4G, c'est, heu ... comment dire ... de la M...E en boite vendu comme du Caviar...
Il y a de tout, comme en France...
Bon vol, Jean-Nono
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Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #96 le:
26 Juillet 2014 - 10:20:29 »
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Pour les statistiques, bien faut chercher avec Google...
Et donc comme tu l'as déjà fait afin d'étayer ton propos qui n'est pas une simple affirmation inventée, tu peux me donner les liens directs, ou même me faire des copiés-collés des principaux extraits comme ça je n'ai pas à chercher moi-même pour quelque chose qui défend ton argumentation (pas plus d'accidents ni de morts aux USA qu'en France).
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #97 le:
26 Juillet 2014 - 17:05:27 »
Bonjour Triple Seven,
Ben, j'avais lu un article il y a quelques temps...
Maintenant, si cela t'ennuie de chercher, ben moi aussi, je préfère aller voler et toi ? Il faut que j'y...
Bon vol, Jean-Nono
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #98 le:
26 Juillet 2014 - 18:14:55 »
Citation de: Jean-Nono le 26 Juillet 2014 - 17:05:27
Bonjour Triple Seven,
Ben, j'avais lu un article il y a quelques temps...
Maintenant, si cela t'ennuie de chercher, ben moi aussi, je préfère aller voler et toi ? Il faut que j'y...
Bon vol, Jean-Nono
Ton couplet anti français est souvent un peu pénible à lire, si en plus tu balances des grandes vérités sur la sécurité sans étayer tes dires cela devient de la pure propagande.
Dans ton magnifique descriptif du super vol libre américain tu oublis de dire que de nombreux sites sont payants, que le parapente est proportionnellement beaucoup moins répandu aux USA qu'en Europe (4500 à comparer aux 30000 pilotes Français
), que les professionnels américains rencontre de vrais problèmes pour assurer leurs élèves (le moindre accident tourne vite à l'affaire judiciaire couteuse). Dans un pays qui possède un des plus grand et des plus beau terrain de jeu pour le parapente, la pratique n'est pas au niveau que l'on pourrait croire.
Et pour revenir au débat, je constate que le principal intéressé ne conteste pas la pertinence de l'obligation de faire un
minimum
de compétition avant d'être moniteur. On est loin des exagérations de Dom qui compare le fait de se classer dans 3 manches de compétitions avec le fait d'être champion en F1. Sans être méchant se classer dans la première moitié d'une compétition sport n'est pas difficile, il y a quand même un bon nombre de "touristes" dont le niveau n'est pas celui exigé pour un futur professionnel du vol libre.
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Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #99 le:
27 Juillet 2014 - 07:11:35 »
Citation de: Patrick Samoens le 26 Juillet 2014 - 18:14:55
Ton couplet anti français est souvent un peu pénible à lire, si en plus tu balances des grandes vérités sur la sécurité sans étayer tes dires cela devient de la pure propagande.
...
Patrick, je ne t'en veux pas de protéger ton boulot, mais là tu exagère !
Pareil pour ton couplet anti-US, je n'y peux rien si c'est différent et plus facile ici, je ne fait que transcrire ce que je vois, tant pis si cela ne te plait pas.
Quand on propose des solutions c'est toujours anti-français, faut savoir ce que vous voulez, faire évoluer les choses ou vous plaindre et ne rien faire !
Pour le nombre de pratiquant, c'est autour de 12000.
En effet, les pros ils rament, mais c'est un choix comme en France, non ?
Bon ils compensent en faisant pas mal de Bi à 150$...
Citation
Que les professionnels américains rencontre de vrais problèmes pour assurer leurs élèves (le moindre accident tourne vite à l'affaire judiciaire couteuse).
C'est faux, les élèves s'assurent eux même, l'instructeur ni est pour rien... ni la fédé.
Et pour le judiciaire, c'est aussi faux que le reste, tu signe un papier qui protège l'association et l'instructeur... Je n'ai pas connaissance de problème entre élève et instructeur sur les 16 sites que je fréquente, tu as des infos ?
Les sites "libre" sont gratuits et c'est la majorités, seuls 5 sites sont payants en Californie du sud : Andy Jackson Park, Soboba, Torrey Pines, Santa Barbara et un dernier près de Los Angeles, sur 156 sites cela fait peu. Le prix est de 5 à 10$ par jour ou une adhésion à l'année de 40 à 150$ selon le site, comme un club en France.
Tu repassera pour dénigrer ce qui se fait ailleurs et qui fonctionne pas si mal tout compte fait.
Faire de la compète dans un sport à risque, ce n'est pas trop sécuritaire, mais après tout, ce foutre en l'air pour passer un diplôme, pourquoi pas ! (le sujet du post).
Je suis instructeur de plonger sous marine et de voile sportive. Je n'ai jamais fait de compétition pour cela ! Surtout en plonger !!!
Sinon, j'ai fait un beau vol sans atteindre le but de la compétition (amicale), trop loin et trop bas pour l'avant dernier point (total de 43 km), seuls deux sur quinze l'on fait ! Ah la compétition, ce n'est pas si facile que cela tout compte fait, je finis 7 ème avec ma petite voile et je n'ai pas du tout l'intention de devenir instructeur parapente...
Bon vol, Jean-Nono
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