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Génése d'un accident
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akira
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Re : Génése d'un accident
«
Répondre #100 le:
27 Juillet 2014 - 11:07:49 »
C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #101 le:
27 Juillet 2014 - 12:15:11 »
En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #102 le:
27 Juillet 2014 - 12:31:38 »
Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49
C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
C'est pas spécifique aux z'étazunis: Dés que les "classes dirigeantes" commencent à invoquer un peu trop la patrie faut se méfier...
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #103 le:
27 Juillet 2014 - 14:46:49 »
En fait en France comme aux US comme partout dans le monde, la liberté est un concept dont nous nous éloignons de +en+
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #104 le:
27 Juillet 2014 - 17:21:08 »
Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 12:15:11
En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...
Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49
C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
Bonjour tous,
La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...
J'ai dit et je le redit, je n'écoute plus la TV, mais je m'informe... différemment, plus ouvert... libre !
Citation de: moogly le 27 Juillet 2014 - 14:46:49
En fait en France comme aux US comme partout dans le monde, la liberté est un concept dont nous nous éloignons de +en+
Exactement, mais c'est lent et subtile, une Loi liberticide ici (Hadopi), une restriction là (radar automatique), la télésurveillance,heu protection...
Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !
Bonne journée, Jean-Nono
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #105 le:
27 Juillet 2014 - 17:31:35 »
Nous on aiment la France , on reste en France, et on paye nos impôts en France
Salut les jonhny et depardieu
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #106 le:
27 Juillet 2014 - 17:38:04 »
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Dernière édition: 27 Juillet 2014 - 17:43:24 par akira
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Génése d'un accident
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Répondre #107 le:
27 Juillet 2014 - 17:45:12 »
Citation de: marius le 27 Juillet 2014 - 17:31:35
Nous on aiment la France , on reste en France, et on paye nos impôts en France
Salut les jonhny et depardieu
Salut Marius,
Super argument, j'aime la simplicité du débat : "Génése d'un accident", tu n'es pas un peu trop décalé ?
Moi j'aime voyager, voir d'autres gens, voir d'autre site et échanger, à chacun sa passion...
Bon vol, Jean-Nono
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #108 le:
27 Juillet 2014 - 17:49:27 »
Enfin en france, il n'y a pas qu' Hadopi ou les radars, la liberté d'expression prend aussi de sacrés coups.Voir cette conne qui se présentait pour le fn condamnée a 6 mois ferme pour avoir comparer Taubira à un singe, ou ce connard de Dieudonné. Manif propalestienienne interdite...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #109 le:
27 Juillet 2014 - 20:23:03 »
Citation de: moogly le 27 Juillet 2014 - 17:49:27
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Mouais, se méfier de ce loustic, les citations classiques le mettent bien en avant mais ça pouvait aussi être un gros enfoiré.
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #110 le:
27 Juillet 2014 - 22:34:13 »
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08
Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 12:15:11
En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...
Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49
C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
Bonjour tous,
La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...
Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58
Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous,
trop démocratique (sic)
...
et ça :
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58
Voilà juste une idée de ce qui est possible
dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire.
On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...
Sinon,
Citation de: fbi le 27 Juillet 2014 - 20:23:03
Citation de: moogly le 27 Juillet 2014 - 17:49:27
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Mouais, se méfier de ce loustic, les citations classiques le mettent bien en avant mais ça pouvait aussi être un gros enfoiré.
En même temps,
il ne l'a jamais dit
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #111 le:
27 Juillet 2014 - 22:40:56 »
Autant pour moi...
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #112 le:
28 Juillet 2014 - 05:49:14 »
Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 22:34:13
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08
Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 12:15:11
En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...
Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49
C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
Bonjour tous,
La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...
Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58
Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous,
trop démocratique (sic)
...
et ça :
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58
Voilà juste une idée de ce qui est possible
dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire.
On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...
Bonsoir Man,
C'est encore hors sujet, on continue ... et alors, c'est vrai ou faut... ce que je dis ?
Pour voler au US il faut juste une RCA, même pas l'accord du proprio écrit, juste la parole... Donc, pareil, je n'ai jamais dit le contraire il me semble ?
Faut relaxer et voler, j'ai fait le goal ce jour, très heureux, 43 km de course avec un moment très bas, mais récupéré en soaring, ouf !
S'il vous plait, revenez au sujet c'est plus cool pour tout le monde.
Jean-Nono
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #113 le:
28 Juillet 2014 - 08:39:15 »
Citation de: Jean-Nono le 26 Juillet 2014 - 02:11:10
Pour les vols, tu peux voler n'importe où sauf les coins interdits comme en France (réglementation FAI) ...
???
Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #114 le:
28 Juillet 2014 - 09:55:40 »
Rassure-toi Jean-Nono, je suis très détendu et j'ai la chance de pouvoir voler probablement au moins autant que toi (sûrement plus même, tout en ayant un boulot et une petite famille à m'occuper), mais je ne claironne pas sur tout le forum dès que j'ai fait 18, 43 ou même 150 bornes, j'essaye de sélectionner un peu !
Je n'ai jamais dit non plus que c'était compliqué aux US, c'est toi qui dit que c'est compliqué en France (relis tes posts, je t'ai mis en gras les passages concernés).
Pour en revenir au sujet, puisque tu as fait le goal, tu vois donc que ce n'est pas si difficile de boucler. C'est souvent suffisant pour être dans la première moitié du classement ; d'ailleurs, c'était peut-être ton cas ?
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Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #115 le:
28 Juillet 2014 - 11:26:45 »
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08
Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !
Apres tant d'années de recherche sur le thème :
mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!
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Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #116 le:
28 Juillet 2014 - 11:31:21 »
Citation de: Piero le 28 Juillet 2014 - 11:26:45
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08
Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !
Apres tant d'années de recherche sur le thème :
mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!
et du coup c'est les emirats arabes unis et le Qatar qui sont les pays les plus libres du monde, CQFD
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Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #117 le:
28 Juillet 2014 - 14:04:27 »
Citation de: Piero le 28 Juillet 2014 - 11:26:45
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08
Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !
Apres tant d'années de recherche sur le thème :
mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!
Pas mieux !
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #118 le:
28 Juillet 2014 - 16:05:27 »
Je plussoie avec les commentaires du dessus...
Quand on voyage un peu, on se rend vite compte que la France est drôlement "accueillante" pour nous parapentistes... Du moment que tu es assuré, d'où que tu viennes, tu peux te pointer sur un décollage et zou. Je doute que ça se passe ainsi aux US. Mais heureusement ils ont de l'essence à 0.75€/l comme ça ils peuvent continuer à consommer plus de 20% de la production mondiale de pétrole et bien pourrir notre environnement. the land of the free....
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Génése d'un accident
«
Répondre #119 le:
28 Juillet 2014 - 16:38:36 »
Citation de: MichelM :-D le 28 Juillet 2014 - 08:39:15
Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?
Cool bonhomme, pas la peine d'être méchant, tu ne fait jamais d'erreur toi, tu es parfait !
je voulais parler de l'OACI ou la DGAC en France, pour les zone aérienne, etc... La réglementation quoi !
Citation de: Willow16 le 28 Juillet 2014 - 11:31:21
Citation de: Piero le 28 Juillet 2014 - 11:26:45
Apres tant d'années de recherche sur le thème :
mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!
et du coup c'est les
É
mirats
A
rabes
U
nis et le Qatar qui sont les pays les plus libres du monde, CQFD
Vous déformer tout, mais c'est normal, c'est plus facile de voir et critiquer la vie des autres que de regarder où il faut, 80% de taxe sur le pétrole en France, d'ou une essence hors de prix, des autoroutes construits par l'État et donner à des compagnies privées qui vous laboure le dos, mais tout va bien en France, c'est normal.
Libre cela veut aussi dire ne pas se faire exploiter ! Mais vous aimer tellement les taxes, que faire !
Man : pas de problème, c'est pour détendre que je parles de mes petits vols sans importances, rien de plus.
Pour le classement, je ne sais pas encore, j'attends la mise en ligne.
Mes propos sont pour faire de l'instruction, pas pour voler. Ici pas de compète pour cela, c'est juste une voie à étudier pour faire évoluer le système trop drastique, le sujet du post (encore une fois).
Bon vol, Jean-Nono
«
Dernière édition: 28 Juillet 2014 - 16:56:19 par Jean-Nono
»
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #120 le:
29 Juillet 2014 - 00:18:43 »
OK, pas indispensable de faire de la compète pour enseigner, mais est-ce pour autant nuisible ?
Sur que la péda est la qualité la plus indispensable, mais la péda sans l'expérience ça reste très... théorique !
le BE donne le droit d'encadrer tous les niveaux, voir d'encadrer des jeunes (comme dans la majorité des sports) pour les amener pourquoi pas à... la compétition.
A la limite on peut facilement imaginer que quelqu'un avec une bonne péda pour initiation (c'est souvent le niveau des "cobayes" durant l'épreuve), un bon bagage théorique, une technique propre pour les phases de décollage atterrissage... puisse passer le diplôme sans problème.
le BE est un diplôme pour lequel il faut bien s'assurer d'un niveau minimum, donc comment fait-on ? une UF supplémentaire pour valider. A mon avis on change l'appellation, mais pas sûr que ça change le concept ?
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais ça servira peut-être à y revenir
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Re : Génése d'un accident
«
Répondre #121 le:
29 Juillet 2014 - 00:24:31 »
Il n'y a pas que l'enseignement. Il y a aussi le fait de faire payer des gens pour du biplace. Là, un bon niveau est essentiel. Autant je confirais mes proches à un bon pédagogue et mauvais technicien, autant hors de question qu'ils volent en bi avec cette même personne =)
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Re : Génése d'un accident
«
Répondre #122 le:
29 Juillet 2014 - 00:38:31 »
Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.
Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.
Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.
Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.
ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.
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Re : Génése d'un accident
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Répondre #123 le:
29 Juillet 2014 - 01:13:34 »
C est l évidence même !
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Re : Re : Génése d'un accident
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Répondre #124 le:
29 Juillet 2014 - 02:08:00 »
Citation de: Patrick Samoens le 29 Juillet 2014 - 00:38:31
Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.
Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.
Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.
Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.
ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.
ca se tient
(@) Jean- Nono, et toujours hors sujet, si personne ne payait de taxes, je ne sais pas comment on payerait les hopitaux (tu sais, ceux qui font des platres quand on se casse quelque chose
), les ecoles, le reseau routier, le train, la recherche scientifique...on ne melange pas tout, mais ta propension a cracher dans la soupe est un peu usante...que tu ais choisi un autre mode de vie, pas de souci, je respecte ca et je pense que la mojorite ici de meme, mais tu peux pas decemment jouer au capitalo (on paye trop de taxe, l'Etat est un vampire...) et a l'anar (a bas le travail, a bas le modele...)
A un moment il faut juste etre droit dans ses bottes
Je ne cautionne pas le fonctionnement actuel de nos institutions, loin de la (on debat sur le forum assez souvent sur le sujet), c'est pas pour autant que tout est a jeter sous un pretexte un peu egoiste du "on paye trop de taxes"
Si tu veux debattre sur le sujet, je suis ouvert, on peut creer un fil et tu apporteras tes arguments.
pour les autres, encore desole pour le flood
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