J'vais p'tet en faire encore bondir certains mais techniquement le décro ne semble pas bien compliqué :
J'attend avec impatience ton retour d'impression après ce stage.
Tous les stagiaires que j'ai accompagné en SIV (je n'en organise pas directement) ont démystifiés les autres manoeuvres (fermetures, 360 engagés, vrilles) et ont étés très impressionnés par le décrochage.
Ca y est le SIV est passé alors je vous fais mon petit feedback
Je suis content sur 2 points :
- contrairement à tout ce que tout le monde me disait sans cesse, visiblement j'ai le pilotage adéquat pour ne pas me mettre trop (car tu t'y mets dès que tu décolles pour moi
) en danger malgré ma progression rapide et mon faible nombre de vol..........ouf....ça me rassure un peu car vous aviez fini par me faire flipper à force (et ce n'est pas bon non plus d'être stressé et brute sur les commandes car trop tendu)
=> attention cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire gaffe à tout moment bien au contraire et qu'il faut se sentir roi du monde car en 1/10eme de seconde le sketch peu partir et finir en drame contre la falaise car tu n'es pas à 300m au dessus du lac d'annecy
- j'ai appris plein de choses qu'il me reste à mettre en pratique vol après vol maintenant mais cela va m'aider dans ma progression et ma finesse de pilotage (surtout piloter avec 1 tour de frein car ils sont bcp trop longs mes freins et je pilotais aux maillons en fait avant ce stage)
Sinon pour en revenir au décro.....outre le fait que c'est effectivement stressant avant le 1er car tu te dis que ton aile est là pour voler et non décrocher et oui c'est impressionant quand même (l'entrée en aurorot aussi d'ailleurs) ....et bien je confirme ce que je disais techniquement rien de compliqué....le seul petit truc est de ne pas rater la porte de sortie et la tempo si besoin (surtout avec une aile comme la mienne (Golden2) qui fait crevette/flechette en marche arrière et bien c'est pas tranquile
)
Les wings over par contre c'est une autre histoire et pour en faire des beaux avec le bon timing et bien ya du travail !