akira
Invité
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« Répondre #100 le: 04 Juillet 2011 - 13:03:26 » |
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Un attero helico Jérémie , t as de la concurence.
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Jérémie
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« Répondre #101 le: 04 Juillet 2011 - 13:18:44 » |
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Akira, ta boite est pleine...
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akira
Invité
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« Répondre #102 le: 04 Juillet 2011 - 13:49:34 » |
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Je precise a toute fin utile que je m'adressait a Jerem' Bailly (desole pour l'orthographe) ...
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
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Up, up, and away !
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« Répondre #103 le: 04 Juillet 2011 - 13:58:10 » |
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En même temps la question à poser c'est plutôt : pourquoi mettre du freinage progressif à 15m sol !? Oui, c'est plutôt là (à 15m sol) où il ne faut pas être trop freiné, juste au contact pour avoir une réserve de vitesse face au différents phénomènes près du sol (gradient, turbulence, etc).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Gilles
Invité
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« Répondre #104 le: 04 Juillet 2011 - 19:03:48 » |
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Une EN C peut très bien se mettre en boule comme une EN D
Pas avec mon type de pilotage (freinage très très progressif à partir de 15 m/sol, déclenchant la parachutale au lieu du décrochage complet) sous les EN C modernes. Je ne suis pas enseignant mais je t'invite tout de même sérieusement à aller discuter de ton "type de pilotage" avec un BE dans une école...
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firstlandingcrash
Invité
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« Répondre #105 le: 04 Juillet 2011 - 20:01:21 » |
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En même temps la question à poser c'est plutôt : pourquoi mettre du freinage progressif à 15m sol !? Pour éviter de paufiner l'approche à coup de virages à 39 km/h.
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firstlandingcrash
Invité
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« Répondre #106 le: 04 Juillet 2011 - 20:05:03 » |
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Oui, c'est plutôt là (à 15m sol) où il ne faut pas être trop freiné, juste au contact pour avoir une réserve de vitesse face au différents phénomènes près du sol (gradient, turbulence, etc).
Entre trop freiné et bras hauts, il y a une marge.
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Obruni
Invité
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« Répondre #107 le: 04 Juillet 2011 - 20:13:40 » |
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En même temps la question à poser c'est plutôt : pourquoi mettre du freinage progressif à 15m sol !? Pour éviter de paufiner l'approche à coup de virages à 39 km/h. Si tu viens à une hauteur raisonnable quand tu commences ton approche tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre. Entre trop freiné et bras hauts, il y a une marge.
Apparemment pas assez grande... C'est haut 15m/sol pour être freiné au point de décrocher! A 2 ou 3 m/sol ça peut arriver en jouant avec les basses vitesses mais àmha dans tous les cas à 15m/sol rechercher la parachutale ou des vitesses proches ne peut apporter que du mal. Sans aucune mesquinerie ou méchanceté je suis parfaitement d'accord avec Gilles.
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #108 le: 04 Juillet 2011 - 20:28:40 » |
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je pars du principe que dans la quasi totalité des cas l'approche type a 380 est la meilleure, max de vitesse horizontale faible angle d'approche et freinage progressif vers 4m sol histoire d'avoir un angle de plané le plus plat possible au moment de toucher le sol
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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piment
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« Répondre #109 le: 04 Juillet 2011 - 20:37:43 » |
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Je suis assez d'accord avec les autres, il faut que tu remettes en question tes approches... Pas normal de taper un décro à 15 m/sol, encore moins de compter sur l'airbag pour compenser...
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aileF
Invité
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« Répondre #110 le: 04 Juillet 2011 - 20:58:22 » |
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15m, c'est peut-être une façon de parler. mes potes marseillais font ça tout le temps. moi aussi, je fais des approximations sur une échelle à unité de base de 5m. parce que 15m, ça fait pas loin de 5 ou 6 étages d'immeuble.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #111 le: 05 Juillet 2011 - 00:07:07 » |
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Une EN C peut très bien se mettre en boule comme une EN D
Pas avec mon type de pilotage (freinage très très progressif à partir de 15 m/sol, déclenchant la parachutale au lieu du décrochage complet) sous les EN C modernes. Je ne suis pas enseignant mais je t'invite tout de même sérieusement à aller discuter de ton "type de pilotage" avec un BE dans une école... Je suis enseignant et je confirme qu'il est urgent de consulter ! Freiner haut pour éviter de faire une approche est une hérésie.
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La Brune
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« Répondre #112 le: 05 Juillet 2011 - 05:24:16 » |
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Une EN C peut très bien se mettre en boule comme une EN D
Pas avec mon type de pilotage (freinage très très progressif à partir de 15 m/sol, déclenchant la parachutale au lieu du décrochage complet) sous les EN C modernes. Je suis accessoirement infirmier en Neurochir à Nancy (le centre de référence en Neurochir dans le Nord-Est). Quand il y a du gros dégât sur un parapentiste dans le Nord-Est il finit souvent chez moi. Et je passe taper la discut' après mes heures de taf faire connaissance et essayer de comprendre comment c'est arrivé. Et c'est presque tout le temps des approches en basse vitesse à l'atterro.... En 4 ans de Neurochir, je n'ai vu qu'UN carton qui soit dû à une grosse fermeture-autorot'-retour au sol au déco en conditions très fortes et vent de travers. Tous les autres ont pris cher pour des approches trop sur les freins.... Je ne suis pas moniteur, je ne suis pas toujours sur les sites, je ne vois pas tous les cratères faits à longueur d'année. Je ne vois que les pires conséquences des vracs. Et les approches en freinant haut, c'est comme l'alcool au volant: c'est pas tout le monde qui se met au tas comme ça, mais quand ça arrive c'est là que ça fait le plus mal....
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #113 le: 05 Juillet 2011 - 09:06:49 » |
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la brune
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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firstlandingcrash
Invité
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« Répondre #114 le: 05 Juillet 2011 - 12:59:24 » |
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Je suis enseignant et je confirme qu'il est urgent de consulter ! Freiner haut pour éviter de faire une approche est une hérésie. Je n'ai jamais dit que j'ai freiné pour éviter de faire une approche. Il faut se méfier des extrapolations hatives faites par certains intervenants. Je ne savais pas non plus que tu demandais à tes élèves d'arriver bras hauts (soit 36-39 km/h) à 15 m/sol en approche de la finale.
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Gusty
Invité
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« Répondre #115 le: 05 Juillet 2011 - 13:08:04 » |
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Euuu Crash est ce que les termes de prise de vitesse et d'arrondi t'évoquent quelque chose?
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Hub
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« Répondre #116 le: 05 Juillet 2011 - 13:38:42 » |
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Je ne savais pas non plus que tu demandais à tes élèves d'arriver bras hauts (soit 36-39 km/h) à 15 m/sol en approche de la finale.
C'est pas juste Patrick, c'est à peu près tous les moniteurs que j'ai eus (et épuisés), le manuel du vol libre, etc...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Guig74
Invité
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« Répondre #117 le: 05 Juillet 2011 - 14:10:27 » |
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Je sens comme qui dirait un avatar du Sieur olm… pas vous ?
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piment
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« Répondre #118 le: 05 Juillet 2011 - 14:35:33 » |
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En tout cas on en tient un bon là! C'est marrant quand même, des gars qui ont parfois plus de 20 ans de vol libre derrière eux, des tas de posés improvisés en compet vol montagne ou cross sans jamais se prendre de décro en approche lui disent qu'il faut qu'il revoie sa méthode... ben non, c'est mieux de se prendre un décro en approche surtout quand on a une EN C et un airbag!
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #119 le: 05 Juillet 2011 - 15:26:56 » |
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il a du apprendre a voler sous un parachute rond
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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py
Invité
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« Répondre #120 le: 14 Juillet 2012 - 21:11:34 » |
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up
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #121 le: 14 Juillet 2012 - 22:16:34 » |
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Et alors ?
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goofy
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« Répondre #122 le: 14 Juillet 2012 - 22:38:27 » |
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Ben moi j'ai commencé en 1989...et je pense qu'une voile, tant qu'elle a de la vitesse, elle vole ... Manque de vitesse... Si non jamais fait de bobo... Je dit toujours que c'est le pilote qui est dangereux. Le même en voiture peut être terrible ou en moto ou aussi sur un vélo...
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Never say die
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jbx
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pratique principale: vol / site
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« Répondre #123 le: 19 Octobre 2012 - 13:49:43 » |
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Est-il possible de se faire des vieux os ? ben oui ...si t'as les os souples
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yome2
Invité
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« Répondre #124 le: 19 Octobre 2012 - 19:34:20 » |
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Paradoxalement, mon accident de Mai dernier - décrochage à 12 m/sol - m'a justement convaincu que l'on peut faire de vieux os. Ce type d'accident faisait partie de ceux que j'avais prévu. Pour limiter la casse lors de ce type d'accident, je me limite à des ailes EN C max et je vole avec une sellette airbag intégral. Lors de l'accident, l'aile s'est transformée en parachute (car elle ne s'était pas mise en boule comme une EN D/compèt) et la sellette a absorbé environ 80% du choc. Bref il faut idéalement prévoir le pire afin d'adapter son pilotage et son matériel pour limiter les éventuelles blessures (un simple tassement d'une seule vertèbre dans mon cas). Au putain ! J'étais passé à coté de la section blague !!! Non....t'es sérieux ?
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