Bon comme j'étais la et que je finisais de remonter du sentier le plus pentu mais pas long, que je connaisse, j'ai vu pendant 15 secondes ce que l'on redoute tous, cad ce que j'appelle un sketch a basse altitude. Et pas a 60m pas plutot a 30m sol.
Bien sur pendant cette phase on s'attend au pire puis lorsque le pilote chute au sol finallement on sait qu'il est ok selon sa vitesse de chute. ouf pour lui et pour soi aussi. Et bonne chose le pilote revolait rapidement apres cet évènement, et gardait la pèche.
Bref cette affaire fait le tour des pilotes du coin de Paris et alentour, ce qui est une bonne chose, car cela sert de catalyseur. Et pour le pilote lui meme lisant ces lignes (ce qui est le cas je crois).
Ca aurait pu etre pire mais ce n'est pas le cas et "heureusement" que le pilote a gardé les mains assez basses et a fini en parachutale, car lever les mains au mauvais moment aura pu créer plus d'énergie potentiellement mal controlée...
Au final il faut savoir piloter sa voile gentiement, elle le rendra toujours.
La voile était une ENC recente je crois.
Le sujet est que le pilote ai connaissance de son acte, ya 1 an j'ai vu un pilote local aux 2 amants décrocher avec les mains sous la sellette et finir dans un petit arbre, et qui me disait pas comprendre, ni d'ailleurs écouter mon observation pragmatique, bof, bof, si on a ds oeilleres c'est pas bon pour la suite ...