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Forum de parapente
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De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Lassalle
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #125 le:
13 Mai 2016 - 18:33:21 »
Citation de: Foozzzy le 12 Mai 2016 - 21:59:20
...peut-on avoir plus d'infos sur les accidents de bommerang ?
Bonjour,
Ce n'est pas une simple plaisanterie !
Il n'y a eu, jusqu'à présent, aucun accident de boomerang déclaré à la fédération, mais il pourrait y en avoir un jour !
Je ne connais rien à cette activité, mais dans les épreuves de longue distance, les lanceurs lancent l'engin à plus de 100 m.
J'imagine qu'en cas de lancer raté il ne doit pas être impossible qu'un boomerang aille par exemple percuter et abîmer une voiture (je pense à un bris de rétroviseur par exemple).
En espérant qu'il n'y ait jamais de collision grave avec un spectateur...
A+ Marc
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #126 le:
13 Mai 2016 - 18:35:03 »
Citation de: chatmalo le 13 Mai 2016 - 07:50:00
Le camembert parle des pratiques principales... Bon nombre de speed riders doivent être parapentistes en pratique principale s'tout.
((((@)))) plum : excellent
((((@)))) M@atthieu : deux choix. Soit tu lui réponds qu'une partie de lui s'est tuée à Tenerife car depuis il n'a plus le même discours, soit tu lui dit qu'il a failli se tuer et que depuis, de temps en temps il a peur...
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #127 le:
13 Mai 2016 - 18:53:58 »
Citation de: lassalle le 13 Mai 2016 - 18:33:21
Citation de: Foozzzy le 12 Mai 2016 - 21:59:20
...peut-on avoir plus d'infos sur les accidents de bommerang ?
Bonjour,
Ce n'est pas une simple plaisanterie !
Il n'y a eu, jusqu'à présent, aucun accident de boomerang déclaré à la fédération, mais il pourrait y en avoir un jour !
Je ne connais rien à cette activité, mais dans les épreuves de longue distance, les lanceurs lancent l'engin à plus de 100 m.
J'imagine qu'en cas de lancer raté il ne doit pas être impossible qu'un boomerang aille par exemple percuter et abîmer une voiture (je pense à un bris de rétroviseur par exemple).
En espérant qu'il n'y ait jamais de collision grave avec un spectateur...
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De source bien informée, un boomerang a été lancé sous le nom de code 49.3. Les experts s'autorisent à penser que son lanceur le recevra d'ici quelques mois en pleine figure et ça risque de faire mal
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #128 le:
13 Mai 2016 - 19:14:50 »
Citation de: M@tthieu le 13 Mai 2016 - 18:35:03
...
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...
Ce que tu pensais et faisais il y a 2 ans... tu voulais dire il y a... un peu plus de 2 mois...
Moi je crois plutôt que tu as peur qu'il vienne d'ici quelques semaines nous parlais de ses exploits et du coup tu passeras pour une bécassine effarouchée pour tes débuts qui sembleront tellement banals alors.
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Re : Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #129 le:
13 Mai 2016 - 19:21:19 »
Citation de: lassalle le 13 Mai 2016 - 18:33:21
Citation de: Foozzzy le 12 Mai 2016 - 21:59:20
...peut-on avoir plus d'infos sur les accidents de bommerang ?
Bonjour,
Ce n'est pas une simple plaisanterie !
Il n'y a eu, jusqu'à présent, aucun accident de boomerang déclaré à la fédération, mais il pourrait y en avoir un jour !
Je ne connais rien à cette activité, mais dans les épreuves de longue distance, les lanceurs lancent l'engin à plus de 100 m.
J'imagine qu'en cas de lancer raté il ne doit pas être impossible qu'un boomerang aille par exemple percuter et abîmer une voiture (je pense à un bris de rétroviseur par exemple).
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Je me les fabriquais en contre plaqué quand j'étais môme. Je confirme, ya moyen de vraiment faire mal à quelqu'un avec ces trucs.
M@tthieu, bien vu ton boomerang 49.3
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #130 le:
13 Mai 2016 - 19:30:13 »
Accident de boomerang, il y en a eu au moins un à la démonstration de la coupe icare il y a 3 ou 4 ans je crois. Un des deux protagonistes s'était fait un clacage a la cuisse si je me souviens bien
Peut être ne l'a-t-il pas déclaré...
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #131 le:
13 Mai 2016 - 19:31:16 »
Merci Marc pour la précision. Je n'avais pas vu que le graphique donnait uniquement la pratique principale.c'est donc logique.
Pour la licence FFVL, tu as parfaitement raison. J'ai longuement réfléchi à cela. En fait j'ai fini par considérer que j'en avais marre de payer un truc qui augmente de surcroît chaque année. Avec une part reversée au cdvl qui est vraiment ridicule eu égard à la totalité de la licence.
Comme je l'avais dit déjà ici, je serais super content de pouvoir verser une part au cdvl uniquement tout en prenant ma rc ailleurs qu'à la FFVL. Ce n'est pas prévu dans les statuts dommage !
Pour le reste tu as raison, c'est en partie grace a la FFVL qu'on peu voler à certains endroits. Comme c'est grace à la ffme qu'on peu grimper sur pas mal de site. Seulement cela n'empêche pas tjs les interdictions idiotes (ex. Vol dans la réserve des hauts plateaux du Vercors). Puis la France est aussi un espace de liberté. J'ai le droit de faire du VTT dans 98% des chemins piétons en France. Pourtant la fédé de cyclisme est complètement absente sur le sujet...
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #132 le:
13 Mai 2016 - 19:33:54 »
Gamin, 3 points de suture a l'arcade avec un boomerang bien tranchant en plastique...
Aucun soucis avec ceux que j'ai fait en bois, puis j'ai appris à lancer correctement. Certains boomerang ont une belle vitesse de rotation et je pense qu'on pourrait se faire mal à un doigt !
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Re : Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #133 le:
13 Mai 2016 - 19:37:16 »
Citation de: lassalle le 13 Mai 2016 - 18:28:17
...Les pilotes licenciés à la FFCAM (ex Club Alpin Français) sont des montagnards et il leur arrive donc sans doute de voler en montagne.
Ils peuvent par exemple décoller et atterrir absolument où ils veulent dans le cœur du parc national des Ecrins du 1
er
juin
au 31 octobre.
Ils peuvent aussi décoller de 8 sommets principaux situés dans le cœur du parc (dont les Ecrins ou le Pelvoux) en mai et juin.
Marc
Je ne me suis pas relu avant d'envoyer mon message !
Il fallait lire :
"
Ils peuvent par exemple décoller et atterrir absolument où ils veulent dans le cœur du parc national des Ecrins du 1
er
juillet
au 31 octobre.
Ils peuvent aussi décoller de 8 sommets principaux situés dans le cœur du parc (dont les Ecrins ou le Pelvoux) en mai et juin."
Toutes mes excuses pour l'erreur.
Marc
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #134 le:
13 Mai 2016 - 19:42:43 »
Citation de: julienF le 13 Mai 2016 - 19:31:16
Pour la licence FFVL, tu as parfaitement raison. J'ai longuement réfléchi à cela. En fait j'ai fini par considérer que j'en avais marre de payer un truc qui augmente de surcroît chaque année. Avec une part reversée au cdvl qui est vraiment ridicule eu égard à la totalité de la licence.
Comme je l'avais dit déjà ici, je serais super content de pouvoir verser une part au cdvl uniquement tout en prenant ma rc ailleurs qu'à la FFVL. Ce n'est pas prévu dans les statuts dommage !
Détail : des pilotes (non licenciés) donnent le prix de la cotisation club au club qu'ils connaissent et qu'ils soutiennent.
Ils sont simplement membres donateurs, mais pas membres à part entière.
De même que les clubs, les CDVL sont des associations loi 1901.
Je ne vois absolument pas ce qui t'empêcherait de soutenir un CDVL en lui faisant un don financier (quel que soit le montant).
Le trésorier du CDVL intègrera cette somme dans les comptes comme un don et c'est tout !
Où est le problème ?
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #135 le:
13 Mai 2016 - 20:24:04 »
OK c'est ce que je ferrai alors ! Et oui je donne en général la part club en direct, car de toutes façons mon club fonctionnait déjà avec des clés licence (on payait pas la part club en ligne mais direct au trésorier par chèque)
Merci pour toutes ces infos Marc !
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #136 le:
13 Mai 2016 - 21:24:37 »
Citation de: M@tthieu le 13 Mai 2016 - 18:35:03
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...
Salut Mathieu
en fait je pense que tu te dis que tu as trouvé encore plus "fêlé" que tu l'étais toi-même au début et que ça te laisse rêveur ....
Par contre je pense que ton gars va rapidement faire connaissance avec un de mes confrères... dans le meilleur des cas.... et c'est dommage.
à+
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #137 le:
14 Mai 2016 - 13:38:32 »
Citation de: wowo le 13 Mai 2016 - 19:14:50
Citation de: M@tthieu le 13 Mai 2016 - 18:35:03
...
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...
Ce que tu pensais et faisais il y a 2 ans... tu voulais dire il y a... un peu plus de 2 mois...
Moi je crois plutôt que tu as peur qu'il vienne d'ici quelques semaines nous parlais de ses exploits et du coup tu passeras pour une bécassine effarouchée pour tes débuts qui sembleront tellement banals alors.
Ha ha
c'est sûr qu'à coté je suis un petit playmobil de salon...
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #138 le:
14 Mai 2016 - 13:39:33 »
Citation de: xolivie le 13 Mai 2016 - 21:24:37
Citation de: M@tthieu le 13 Mai 2016 - 18:35:03
Hier soir je lui ai déballé mes doutes quant à sa longévité en parapente et ce que je pensais et faisais il y a 2 ans...et ce que je pensais maintenant. Je crois qu'il a cru que j'étais un rabat-joie, car avec deux grands vols il a dit "si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais pris le même thermique que vous" (intégré 30 sec à 5.5). Les nouveaux débutants sont à fond ...
Salut Mathieu
en fait je pense que tu te dis que tu as trouvé encore plus "fêlé" que tu l'étais toi-même au début et que ça te laisse rêveur ....
Par contre je pense que ton gars va rapidement faire connaissance avec un de mes confrères... dans le meilleur des cas.... et c'est dommage.
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #139 le:
15 Mai 2016 - 09:22:33 »
Bonjour à tous,
Sur St hil, il y a pas mal d'étranger qui viennent en vacances, sur les 6 incidents/accidents, 4 étrangers (Danois et Belges) et 2 locaux en acros... et le Belges poser dans le camion pour son premier vol ! Pas si bien après le passage à l'hôpital, le choc fut très fort.
Les conditions de printemps sont particulièrement fortes en ce moment avec la météo très moyenne et des jours crossables peu présent.
Les comptes rendus de cross sont souvent assez significatif des conditions, fermetures et frontales sont fréquentes !!!
Faire plus de 100 km dans des conditions fortes n'est pas accessible à tout le monde. Zac sous une A a fait 135 km, waouh, par contre, le vol n'était pas du tout reposant, fermeture assez régulièrement lors du vol... Donc, oui c'est possible mais il faut avoir un mental de fer en ce moment
En tout cas, les débrancheurs sont ravis de travailler
Ce qui est le plus 'marrant', c'est les vols de reprises après 11h dans les thermiques à +5m/s et des pilotes qui se font peur !!! Ils le cherchent !
Bon vol,
Jean-Nono
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #140 le:
15 Mai 2016 - 11:28:36 »
Citation
par contre, le vol n'était pas du tout reposant, fermeture assez régulièrement lors du vol... Donc, oui c'est possible mais il faut avoir un mental de fer en ce moment Sourire
Ben désolé mais je considère qu'un gars qui fait un cross, fut il de 100km, en fermant à tout va, avec une voile en A, c'est qu'il y a un problème quelques part !
Le mec pilote comme un manche, même si il a des grosses burnes pour oser transiter ou enrouler la ou je n'oserais pas mettre les pieds !
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #141 le:
15 Mai 2016 - 13:42:28 »
Citation de: julienF le 15 Mai 2016 - 11:28:36
Citation
par contre, le vol n'était pas du tout reposant, fermeture assez régulièrement lors du vol... Donc, oui c'est possible mais il faut avoir un mental de fer en ce moment Sourire
Ben désolé mais je considère qu'un gars qui fait un cross, fut il de 100km, en fermant à tout va, avec une voile en A, c'est qu'il y a un problème quelques part !
Le mec pilote comme un manche, même si il a des grosses burnes pour oser transiter ou enrouler la ou je n'oserais pas mettre les pieds !
Quel problème, d'autres avec des B, C et même D ont aussi fermé un peu partout sur le parcours, passer de +8 à -6 m/s tu as beau tenir ta voile, elle ferme dans ces conditions.
Après, si tu n'as pas un morale d'acier, ben, tu ne voles pas
En tout cas le pilote avec sa A à fait 135 km en découvrant des lieux sympa, après un débriefing, il devrait faire encore plus et évitant les pièges qu'il ne connaissait pas, c'est aussi cela le parapente de cross
Bon vol
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #142 le:
16 Mai 2016 - 12:27:01 »
Si tu es amené à passer de 8m/s à -6m/s en un éclair c'est que tu n'a rien à foutre là.
Les bons pilotes sont ceux qui sont capables de voler dans du +8, d'y rester et de pas se foutre dans les zones moisies ou ça degueule plein pot, genre sous le vent du thermique.
Je sais parfaitement ce que c'est puisque j'ai expérimenté du 8m/s dans le thermique, puis une belle degueulante à -6... Ça m'a juste valu de devoir me vacher comme une merde. J'ai pas fermé à un seul instant et vallait mieux !!parce que fermer dans une aérologie moisie comme ça a 200m sol, ça revient à validé un ticket pour l'hosto ou la morgue. Je peux te dire que l'aile est vraiment difficile à tenir dans ces conditions, mais si tu pilotes pas à contre temps, elle reste au dessus de la tête sans fermer.
Je suis désolé de te le redire mais un bon pilote que ce soit en A,B,C ou D tient son aile, chemine intelligemment et ne ferme pas à tout va.
Fermer est un incident de vol, pas anodin.
Va demander au top pilote si ils ont beaucoup de fermeture dans les aérologie fortes qu'ils rencontrent en coupe du monde ?!
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #143 le:
16 Mai 2016 - 12:37:14 »
J'ajoute que le gars dont tu fais état est typiquement l'exemple que je prenais plus haut, jeune, doué, sportif avec un gros niveau de VTT (saut...) donc genre casse cou qui n'a pas peur de se frotter aux conditions en parapente et d'engager la viande.
Il a 100 vols et fait déjà un cross de 135km en suivant les potes du guc.
C'est bien, mais y'en a beaucoup qui ont suivi la même voie et se sont fait mal ou au pire bien peur...
Bref pour moi c'est pas un exemple à suivre, chacun voit midi à sa porte.
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
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Répondre #144 le:
16 Mai 2016 - 12:59:32 »
JulienF il y a longtemps que l'on ne s'est pas parlé (fritté
) par forum interposé. Sur un autre fil, très récemment tu expliques pourquoi tu as quasiment ralenti voire arrêté l'activité parapente suite à de malheureux accidents de proches qui t'ont marqué (et je sais ça refroidit). Ceci explique aussi cela et crois bien que j'en suis désolé.
Je ne connais pas la personne dont parle Jean-Nono et je me garderai bien d'émettre un jugement...
La barre des 100 kms avec 100 vols
la barre psychologique... vaut-elle des fermetures à tout bout de champ ? clairement non. Après est-ce que ce sont des fermetures ou des flaps faps de l'aile qui se réouvre bruyamment (j'ai déjà fait la confusion) sans qu'on fasse quoi que ce soit ? Je n'en sais rien, je n'y étais pas.
Si c'étaient de vraies fermetures, alors l'aérologie était très forte pour le niveau du pilote. Il est passé, donc tant mieux pour lui, il a fait un vol qui lui a beaucoup appris.
Des fois on a le mental pour aller dans la lessiveuse, au combat; ça vaut le coup de tenter. Des fois on ne l'a pas. Il vaut mieux s'abstenir alors.
Je sais juste que l'aérologie est plus forte que notre volonté et notre talent et ce n'est pas un bout de chiffon qui va résister si c'est mal temporisé.
Dans toutes ces histoires d'exploit, si le gars était serein, conscient, pas au-dessus de ses pompes, alors
S'il a juste voulu enflammer la CFD et était dans le rouge tout le temps du vols, alors là oui ça craint.
Maintenant, on sait comment sont les pilotes. C'est un vol avec des conditions fumantes que l'on maîtrise, certains pilotes en rajoutent sur leur exploit en parlant de multiples fermetures
Bons vols PLAISIR à tous
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
«
Répondre #145 le:
16 Mai 2016 - 13:37:04 »
Citation de: julienF le 16 Mai 2016 - 12:27:01
Je suis désolé de te le redire mais un bon pilote que ce soit en A,B,C ou D tient son aile, chemine intelligemment et ne ferme pas à tout va.
Fermer est un incident de vol, pas anodin.
Va demander au top pilote si ils ont beaucoup de fermeture dans les aérologie fortes qu'ils rencontrent en coupe du monde ?!
+1
En conditions fortes et même très fortes, il y a très peu de fermetures, les pilotes sont sur leur garde et les empêchent. Quand ce n'est plus possible de les empêcher, c'est qu'ils ont dépassé la zone rouge depuis bien longtemps.
Les fermetures arrivent essentiellement en compétition parce que le pilote se fait surprendre, manque de vigilance, ou parce qu'il pousse le bouchon un peu trop loin en laissant trop voler son aile pour ne pas perdre de la performance.
Si le pilote d'EN A a fait 100 bornes en ne maitrisant pas son aile, alors il a juste montré qu'il en avait des grosses...
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
«
Répondre #146 le:
16 Mai 2016 - 14:05:27 »
Citation de: chatmalo le 06 Mai 2016 - 21:32:43
Ben vu le monde et les conditions c'est "normal"...
Normal!!!!! vous avez le moral les gars.
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
«
Répondre #147 le:
16 Mai 2016 - 14:33:21 »
Citation de: M@tthieu le 16 Mai 2016 - 12:59:32
...
Si c'étaient de vraies fermetures, alors l'aérologie était très forte pour le niveau du pilote. Il est passé, donc tant mieux pour lui, il a fait un vol qui lui a beaucoup appris.
...
'est ce qu'il y a de moins sur. Il est passé (comme tu dis) à travers + de 100 km de vol ou l'aile a travaillé pour lui et ou lui il (peut) s'imagine(r) qu'il a tous compris et a parfaitement maitrisé les situations rencontrées. Bref, sur le plan pédagogique de sa progression, cela est dans ce cas totalement contre-productif.
Je rejoint totalement JulienF et Fabrice. Un pilote digne de ce nom ne vole pas avec une aile au-dessus de sa tête qui n'en fait qu'à la sienne. Qu'ici ou là, dans un vol qui dure dans des conditions franchement thermiques voire turbulentes, on puisse subir une et même des fermeture, Ok ! Par contre si on n'est pas capable de tenir sa voile ouverte la très grande majorité du temps de vols (~99,98 %) c'est que probablement on est soit pas au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes conditions aérologiques, sous la bonne aile, avec les bonnes compétences de pilote voire une association de plusieurs (tous ?) de ces facteurs. Et s’entêter dans une telle situation tout en faisant un tel constat ne prouve que ; On a une grosse paire de coui... à la taille inversement proportionnelle à celle de notre cerveau. Peut-on s'en glorifier...?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jean-Nono
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Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
«
Répondre #148 le:
16 Mai 2016 - 19:17:48 »
Bonjour les piliers de bar,
Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel.
Pourquoi tant de mépris et de hargne !!!
Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres
Bonnes bières au bar,
Jean-Nono
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http://nono45.chez-alice.fr/index.html
choucas
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Re : Re : De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
«
Répondre #149 le:
16 Mai 2016 - 19:42:47 »
Citation de: Jean-Nono le 16 Mai 2016 - 19:17:48
Bonjour les piliers de bar,
Comme d'habitude, vous déformez tout selon vos propres peurs, je me marre en vous lisant, car chacun y va de sa petite critique personnel.
Pourquoi tant de mépris et de hargne !!!
Allez, je vais retourner discuter avec des gens sérieux qui volent sans casser du sucre sur le dos des autres
Bonnes bières au bar,
Jean-Nono
Je sais pas de quoi il s'agit.
Mais franchement j'ai rarement vu un post aussi constructif. J'applaudit des deux mains.
Quand on a rien à dire on s'abstient ! Et en tous cas on traite pas les autres de ringards.
A+
L
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