+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Janvier 2025 - 23:40:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boite  (Lu 19496 fois)
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #25 le: 26 Avril 2010 - 17:33:50 »

entrainement ou pas entrainement, quand la voile ferme a moins de 20m de relief, il y a beaucoup de chance d'impact ... les arbres restent effectivement la meilleure solution lors de l'impact ( j'ai déjà donné ) ... mais si on ne se met pas au relief et en l'air dans les grosses conditions il n'y a plus de vols a plus de 200km, plus de compet ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 26 Avril 2010 - 18:26:23 »

mais si on ne se met pas au relief et en l'air dans les grosses conditions il n'y a plus de vols a plus de 200km, plus de compet ....
Le record de France il fait combien ? 328 c'est ça ? Et il a été fait dans des conditions où tout pilote expérimenté pouvait voler, pas des "grosses" conditions. Y'a pas que le vol dans les Alpes... !
Plus de compet, bon ça chagrinera pas tout le monde... mais je comprends qu'on puisse les regretter... Bon, plus sérieusement on peut se faire des compétitions par conditions raisonnables, c'est pas contradictoire.
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols

« Répondre #27 le: 27 Avril 2010 - 16:40:41 »

quand la voile ferme a moins de 20m de relief, il y a beaucoup de chance d'impact ...

On est d'accord, donc on ne reste pas prés du relief, dans de "grosses" conditions, ça n'empèche pas de faire du cross sur des grands sites ou en plaine car si les conditions sont grosses pas la peine de chercher du thermo-dynamique à 5 m du relief, évidement si on pratique sur un petit site, on est tenté de se rapprocher quand le cycle est passé pour retrouver le dynamique... Perso je ne le ferais plus, quand je jugerai que ce n'est pas assez sain...
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #28 le: 27 Avril 2010 - 23:23:52 »

bon courage pour ton rétablissement

je progresse et j'ai envie de me frotter a du plus puissant, mais ce n'est pas toujours facile de trouver la juste mesure
pas facile de savoir avant d'avoir décollé si on est encore dans le raisonnable (par rapport a son propre niveau) ou si on est juste au-dessus (et dans la merde)
de plus j'ai remarqué que je fatiguais vite dans des conditions fortes (physiquement et mentalement)
du coup la frontière du raisonnable/casse-gueule n'est pas vraiment évidente
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
vols: + de 500 vols

« Répondre #29 le: 28 Avril 2010 - 19:23:13 »

Si les conditions sont au dessus de tes forces tu as toujours la possibilité d'aller poser...
Dans mon cas cela faisait 1h40 que je volais et je me sentais bien, c'est là le problème, le site ou je me trouvais, et la façon dont je volais (prés du sol et du déco un peu sous le vent) à ce moment, n'était pas adapté. Je revolerai sans problème dans cette aerologie, mais pas sur un petit site comme celui-là, et beaucoup plus loin du relief.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.
anything