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Auteur Fil de discussion: Amfreville - un parapentiste heurte une ligne de 20 000 volts  (Lu 143735 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #100 le: 24 Février 2015 - 14:14:27 »

hello!

Concernant les lignes électriques très proche de certain site et surtout au niveau de la zone d'atterrissage  , pour ceux qui connaissent cet endroit  Clin d'oeil  voir photo : je pense qu'il va falloir faire de la prévention afin d'éviter ce type d'incident !!
Ce site est assez technique avec en plus une aérologie pas toujours cool  Shocked  et on n'y voit venir pas mal de débutants !

Sachant qu'en plus cette ligne électrique se resserre vu du bas de plus en plus le long de la colline en allant sur la gauche ou sur la droite quand vous êtes au déco"

Combien juste après avoir décoller  se sont pris une dégueulante et au lieu de tirer logiquement à gauche pour rejoindre l'attéro , vont atterrir à droite direct là ou la ligne est la plus proche du bas de la colline environ à peine 20 mètres entre la ligne et le bas du relief  Shocked  franchement c'est chaud  Yeux qui roulent

Bon vol à tous  Clin d'oeil


* Capture s3.PNG (316.11 Ko, 747x258 - vu 466 fois.)
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yakafokon!
Invité
« Répondre #101 le: 24 Février 2015 - 14:19:30 »

Yeux qui roulent

bein verspieren si le gars etait chez eux ils assumeraient et prendrait en charge (et sans franchisse en plus Clin d'oeil )
Avec des "si" le gars ne serait pas allé dans la ligne et ma grand-mère serait mon grand-père.

Et Verspieren, il assume aussi pour les clubs gestionnaires de sitrs ?
« Dernière édition: 24 Février 2015 - 14:23:54 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #102 le: 24 Février 2015 - 14:21:33 »



Avec des "si" le gars ne serait pas allé dans la ligne et ma grand-mère serait mon grand-père.

Et Verspieren, il assume aussi pour les clubs gestionnaires de sitrs ?

qu'est ce que tu viens nous casser les bonbon avec ça ?

et la macif, et axa, et pacifica et j'en passe ils assurent les club gestionnaires de sites ?

je vois vraiment pas le rapport.
 
« Dernière édition: 24 Février 2015 - 14:24:03 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #103 le: 24 Février 2015 - 14:26:05 »

Et encore une fois (une de plus !) des textes de réponse mélangés à des citations !
Voir les 2 commentaires précédents.
C'est un peu dommage.

Relisez-vous (ou prévisualisez) avant de poster SVP.

Marc Lassalle

---------------------------

Je vois que cela vient d'être réparé !
Toutes mes excuses...

Marc
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« Répondre #104 le: 24 Février 2015 - 14:33:31 »

...il est bien dans la merde (tout ça pour 40 euros de RCA a l'année) !

Le coût de la RCA "volant" pour 2015 est de 25 €.
Elle est comprise dans la prise de licence FFVL (52 € à 58 € pour celle-ci en fonction du type de brevet détenu par le pilote).
Soit un total (licence + RCA) pour un licencié "volant" de 77 € à 83 €.

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« Répondre #105 le: 24 Février 2015 - 14:37:28 »

concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site. Mais en lisant ce fil, je m'aperçois que le maire ne peut pas interdire (sauf cas particuliers relatifs à l'ordre public ou la sécurité).

C'est tout à fait ça.
Mais le maire peut bien sûr interdire le décollage et/ou l'atterrissage s'ils se trouvent sur terrain communal.
Dans ces cas-là, le maire est alors propriétaire des lieux et il peut interdire l'activité sur des terrains communaux, comme des propriétaires privés peuvent le faire sur leurs propres terrains...

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jm galan
Invité
« Répondre #106 le: 24 Février 2015 - 14:53:19 »

#Summer : Malay le grand?

moi je voterai pour qu'on oublie ce site tant il est piegeux....
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« Répondre #107 le: 24 Février 2015 - 14:58:15 »

...il est bien dans la merde (tout ça pour 40 euros de RCA a l'année) !

Le coût de la RCA "volant" pour 2015 est de 25 €.
Elle est comprise dans la prise de licence FFVL (52 € à 58 € pour celle-ci en fonction du type de brevet détenu par le pilote).
Soit un total (licence + RCA) pour un licencié "volant" de 77 € à 83 €.

Marc Lassalle


autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.
je suis resté sur mon cas (RCA moteur et libre) a 40 euros (avec licence non volant  Mr. Green )

le but principale du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encourue
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« Répondre #108 le: 24 Février 2015 - 15:04:26 »


autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.


fais gaffe quand tu t'adresses à Marc  Clin d'oeil
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« Répondre #109 le: 24 Février 2015 - 15:19:33 »


autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.


fais gaffe quand tu t'adresses à Marc  Clin d'oeil

le débat risque d'être long sur le "autant" ou "au temps."
On va ouvrir un autre post pour ça  Mr. Green
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« Répondre #110 le: 24 Février 2015 - 15:19:45 »


autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.


fais gaffe quand tu t'adresses à Marc  Clin d'oeil


Je ne relèverai pas, histoire de ne pas soulever à nouveau ce point sensible !
Voir les multiples commentaires échangés à ce sujet sur le forum  pouce
Mais "autant pour moi" est de fait toléré (car tellement répandu !) comme je l'avais expliqué, ce n'est donc pas vraiment une faute...

Par contre :


le but principale du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encourue !


 je sors

 trinquer

Marc Lassalle
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« Répondre #111 le: 24 Février 2015 - 15:22:47 »

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« Répondre #112 le: 24 Février 2015 - 15:27:41 »

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« Répondre #113 le: 24 Février 2015 - 15:30:41 »


autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.


fais gaffe quand tu t'adresses à Marc  Clin d'oeil



Je ne relèverai pas, histoire de ne pas soulever à nouveau ce point sensible !
Voir les multiples commentaires échangés à ce sujet sur le forum  pouce
Mais "autant pour moi" est de fait toléré (car tellement répandu !) comme je l'avais expliqué, ce n'est donc pas vraiment une faute...

Par contre :


le but principale du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encourue !


 je sors

 trinquer

Marc Lassalle
ouaip alors Marc si toi aussi tu te mets à "citer" comme un goret, ça va pas le faire! Ta citation n'a rien à voir avec moi  salut !
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« Répondre #114 le: 24 Février 2015 - 15:32:26 »



Par contre :


le but principal du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encouru !


 je sors

 trinquer

Marc Lassalle

bein quoi ?  Mr. Green
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« Répondre #115 le: 24 Février 2015 - 15:33:50 »

j'ai l'impression qu'il y a un soucis quand on fait une citation qui en imbrique déjà une ?
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #116 le: 24 Février 2015 - 15:42:03 »


Je ne relèverai pas, histoire de ne pas soulever à nouveau ce point sensible !


Trop tard... !
Autant je suis forcé d'admettre que que l'explication officielle de l'académie est bien référencée sous la forme de "Au temps pour moi", autant je reste persuadé qu'elle est tirée par les cheveux et empreinte de mauvaise foi. Je verrais bien un jour un historien des lettres révéler que cette explication justifiant l'orthographe "au temps" en faisant le détour par le militaire est totalement fantaisiste et seulement due à un membre de l'académie qui une fois s'est trompé puis n'a jamais voulu reconnaître son erreur par crainte de déchoir et a donc inventé de toutes pièces cette fable justificatrice qui s'est inscrite d'autorité dans les tablettes.
Si on veut bien s'en tenir au sens, autant pour moi est une graphie totalement compréhensible (quantité à mettre à ma charge).

Au suivant...
« Dernière édition: 24 Février 2015 - 15:54:26 par Triple Seven France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
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« Répondre #117 le: 24 Février 2015 - 15:54:10 »

... Je verrais bien un jour ...
trop tard! c'est déjà le cas Clin d'oeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi#Controverse
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Triple Seven France
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« Répondre #118 le: 24 Février 2015 - 15:56:14 »

 pouce  Yeah !
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« Répondre #119 le: 24 Février 2015 - 15:58:11 »

autant pour moi alors...
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« Répondre #120 le: 24 Février 2015 - 15:59:31 »

autant pour moi marc, merci d'avoir relevé l'erreur.
fais gaffe quand tu t'adresses à Marc  Clin d'oeil
Je ne relèverai pas, histoire de ne pas soulever à nouveau ce point sensible !
Voir les multiples commentaires échangés à ce sujet sur le forum  pouce
Mais "autant pour moi" est de fait toléré (car tellement répandu !) comme je l'avais expliqué, ce n'est donc pas vraiment une faute...
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le but principale du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encourue !
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ouaip alors Marc si toi aussi tu te mets à "citer" comme un goret, ça va pas le faire! Ta citation n'a rien à voir avec moi  salut !

Mais où est donc le problème ?

Mes citations imbriquées me semblent tout à fait correctes.
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Marc
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« Répondre #121 le: 24 Février 2015 - 16:12:31 »


Je ne rentrerai pas dans ce débat, je suis déjà intervenu trop souvent à ce sujet !

Marc
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« Répondre #122 le: 24 Février 2015 - 16:30:24 »


Mais où est donc le problème ?

Mes citations imbriquées me semblent tout à fait correctes.
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Marc

simplement que tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi

le but principale du message c'était de dire que c'était dommage de vouloir économiser si peu par rapport au risque encourue !

mais bon, pas besoin d'épiloguer... Clin d'oeil
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« Répondre #123 le: 24 Février 2015 - 16:32:35 »

Et Verspieren, il assume aussi pour les clubs gestionnaires de sites ?

qu'est ce que tu viens nous casser les bonbon avec ça ?



Désolé de rappeler certaines évidences, à moins qu'entretemps il existe des clubs Verspieren qui gèrent des sites ?


On peut reprendre le cas de figure ici :

Hypothèse : le site utilisé est conventionné FFVL.

Ca semble être le cas d'après les fiches sites.

Seuls des pilotes ayant une RCA (même de chez Verspieren) sont sensés y avoir accès (convention type).

Un pilote non assuré part de ce site avant de provoquer un incident.

Le club gestionnaire n'a pas su faire respecter la règle, et de par la convention, c'est le club gestionnaire qui prend les responsabilités à la place du propriétaire (voir les conventions types).


Alors certes, c'est le pilote qui a impacté et causé les dégats, mais s'il y a dépot de plainte, ça risque de remuer le caca = enquêter et chercher tous les fautifs possibles en remontant la chaine des responsabilités, il se pourra donc que le club gestionnaire soit aussi pointé du doigt.
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« Répondre #124 le: 24 Février 2015 - 16:54:22 »

Mais alors, il fait comment le club gérant le site? Il met un mur tout autour et une barrière avec ouverture par cartapuce spéciale détenteur de rca? Ou il met un garde avec un méchant chiwouawoua? Vos papier siouplait boudin
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
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