|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 662
|
|
« Répondre #1 le: 28 Juin 2015 - 10:32:42 » |
|
Pensée émue...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Bin Ouite
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 / Spiruline GT
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 28 Juin 2015 - 11:23:29 » |
|
Petard ca craint , on a volé vers 11h a st hil , les conditions etaient vraiment douces , ca ploufait sans aucune turbulence ... 😔
Qu’est ce qui pourrait expliquer une fermeture dans ces conditions ?
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #3 le: 28 Juin 2015 - 12:16:20 » |
|
Bonjour,
Je volais aussi à ce moment là, c'était très doux et pas violent, mais dans le fond des combes, ce n'est pas saint, une grossière erreur de positionnement qui se finit mal. Pourtant, le pilote était expérimenté sous une Rush 3 si les infos sont confirmés...
C'est la vie... une pensée émue aussi.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 28 Juin 2015 - 12:47:18 » |
|
Selon les pilotes qui étaient à château nanar à ce moment, c'était assez différent de ce qu'on avait vers les déco : de petits pétards étroits et parfois fort.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #5 le: 28 Juin 2015 - 13:04:03 » |
|
|
Gilles
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #6 le: 28 Juin 2015 - 13:14:51 » |
|
Gilles, c'est confirmé ? Mince alors
|
|
|
|
Pierre Garin
Rampant
Hors ligne
Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 28 Juin 2015 - 13:39:08 » |
|
Selon les pilotes qui étaient à château nanar à ce moment, c'était assez différent de ce qu'on avait vers les déco : de petits pétards étroits et parfois fort.
Même dans le bocal, j'ai volé entre 13h et 14h c'était bizarre sous les falaises, çà brassait, des pétards, à l'atterro nord/est/sud variable et bcp de gradient, des thermiques péteux dans la combe de la cascade, des fois scotché à 6km/h face à Chambéry le long de la falaise (effet bagnard) 30 secondes plus tard plus rien du tout, des bulles puissantes +4m/s, au dessus du déco c'était plus organisé (j'ai quand même pris une femeture). Perso j'ai pas trouvé cela doux et tranquille
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 28 Juin 2015 - 13:52:22 » |
|
Avec les passages de nuages, c'était très aléatoire. Je pense que chacun aura eu un ressenti diffèrent de la journée.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #9 le: 28 Juin 2015 - 23:12:15 » |
|
Adieu Max... Bon vol à toi. P.S.: trippez pas sur les conditions d'hier, cela n'a à priori rien à voir...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 29 Juin 2015 - 07:56:41 » |
|
Un câble entre l'école d'escalade et les tunnels qui ne se voit pas très bien, et duquel on passe parfois très près si on est bas à gratter...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 29 Juin 2015 - 10:03:40 » |
|
tu pourrais mettre un schéma man's STP merci pour que ça serve !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 29 Juin 2015 - 11:14:51 » |
|
Plan ci-joint, avec lien Google map pour que vous puissiez voir que c'est pas toujours évident de la voir : https://www.google.fr/maps/@45.2839286,5.8530809,771m/data=!3m1!1e3
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
compte de lecture
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 29 Juin 2015 - 13:59:06 » |
|
j'apprend aujourd'hui que l'hélico à trouvé un pauvre gars de 34 ans décédé lors de son sauvetage de samedi alors que je venais de poser après un vol de 15 minutes dans des conditions ultra stables et donc très très calmes ils font mention d'un câble électrique au fond de la combe des tunnels ... je ne vais jamais au fond de cette combe ( aucun intérêt thermique ) donc ne savait pas qu'il y avait un piège à éviter ... à retenir pour tout le monde et peut être la faire signaler par des boules rouges , edf a des budget pour ça et à saint hil cela serait utile ! je ne connais pas le pilote mais c'était une journée à plouf pour les débutants , trop de grattage pour tenir en l'air par contre
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 29 Juin 2015 - 14:52:27 » |
|
Comme indiqué sur le plan de chatmalo, la ligne n'est pas spécialement au fond de la combe, mais elle est assez bas. La plupart du temps, on passe largement au dessus. Il y a également une ligne dans la combe d'avant, après les antennes, mais elle est nettement plus visible.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #16 le: 29 Juin 2015 - 15:20:03 » |
|
C'est pas l'hélico qui l'a trouvé...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
compte de lecture
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 29 Juin 2015 - 15:32:29 » |
|
la prochaine fois j'irais la voir , hallucinant que sur un site comme saint hil ou des milliers d'élèves se forment , ou des milliers de jeunes pilotes accèdent à l'autonomie , ou des milliers d'euros sont dépensés pour l'aménagement du site , etc .... on arrive pas à mettre 50 boules rouges sur un câble ... Man's : c'est qui l'interlocuteur auprès de l'edf : le club gestionnaire , la ligue , la ffvl directement ?
|
|
|
|
Dewan
Rampant
Hors ligne
Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 29 Juin 2015 - 16:05:07 » |
|
on arrive pas à mettre 50 boules rouges sur un câble Euhhh ça serait pas le câble qui est peint en vert? Pour qu'on ne le voit pas???
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 01 Juillet 2015 - 17:38:45 » |
|
la série noire n'en finit pas... je crois que je vais arrêter... -soit de voler... ou ne faire que des vols pépères sur site -soit de lire CDV pas encore décidé
L'article mentionné dit que le corps a été retrouvé loin de la voile ??? très bizarre? on en sait plus?
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #20 le: 01 Juillet 2015 - 17:43:17 » |
|
Heurté le câble ==> désuspentage
|
|
|
|
Bin Ouite
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 / Spiruline GT
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 02 Juillet 2015 - 00:05:37 » |
|
la série noire n'en finit pas... je crois que je vais arrêter... -soit de voler... ou ne faire que des vols pépères sur site -soit de lire CDV pas encore décidé
L'article mentionné dit que le corps a été retrouvé loin de la voile ??? très bizarre? on en sait plus?
+1
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2015 - 10:38:09 » |
|
je crois que je vais arrêter... -soit de voler... ou ne faire que des vols pépères sur site -soit de lire CDV
Il y en a un des deux qui nécessite plus de ressources et d'engagement que l'autre .....
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 02 Juillet 2015 - 10:58:03 » |
|
la série noire n'en finit pas... je crois que je vais arrêter... -soit de voler... ou ne faire que des vols pépères sur site -soit de lire CDV pas encore décidé
L'article mentionné dit que le corps a été retrouvé loin de la voile ??? très bizarre? on en sait plus?
je me faisais la même réflexion, sauf que le point 1 c'est difficile (enfin pour moi) et que le point 2 ça résout pas le pb : ce n'est pas en fermant les yeux que les pb disparaissent ... et même je dirais qu'il vaut mieux être averti des pb potentiels pour les éviter (exemple de cette ligne à St Hil : désormais nombreux sont ceux qui sont au courant de son existence) Il y a une 3eme solution : voler prudemment et savoir renoncer plus souvent
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 02 Juillet 2015 - 11:07:17 » |
|
la série noire n'en finit pas... je crois que je vais arrêter... -soit de voler... ou ne faire que des vols pépères sur site -soit de lire CDV pas encore décidé
L'article mentionné dit que le corps a été retrouvé loin de la voile ??? très bizarre? on en sait plus?
Il faut bien être conscient que la série noire ne s'arrêtera jamais puisque nous sommes faillibles. Y-a-t-il plus d'accidents que les autres années? A priori, si c'est le cas, et cela reste à vérifier, ce n'est pas flagrant. Comme sur la route et dans la vie de tous les jours, nous ne sommes pas à l'abri de nos erreurs.
|
|
|
|
|